Recherche temps réel : Bing et Twitter continuent

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing-Twitter

Contrairement à Google, Bing poursuit sa recherche temps réel avec Twitter.

Bing-TwitterAu début de l'été, Google a désactivé sa recherche en temps réel. Une désactivation annoncée temporaire, notamment le temps de réfléchir à une intégration de Google+. Cette désactivation a en tout cas coïncidé avec la fin d'un accord signé avec Twitter. Un tel accord vient par contre d'être renouvelé entre Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et donc Twitter.

Les mises à jour temps réel sont visibles via Bing Social Search qui n'est pour le moment pas disponible en France. Afin d'y accéder, il faut choisir la région États-Unis. Parmi les sources possibles, on trouvera Facebook aux côtés de Twitter.

L'annonce du renouvellement de l'accord entre Bing et Twitter a d'abord été faite dans le cadre d'un échange sur le service de microblogging avec langage de Twittos de rigueur, puis confirmé par Microsoft.

Si les détails financiers n'ont pas été dévoilés, AllThingsD indique que Twitter a demandé près de 30 millions de dollars par an pour l'exploitation de son flux temps réel. Une somme qui a doublé par rapport au précédent accord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]