Utiliser la recherche en temps réel de Windows Vista

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment retrouver très facilement un programme ou un fichier personnel en passant par le module de recherche en temps réel dont est doté le système d'exploitation Windows Vista.

Note des utilisateurs :
(9 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Par rapport à son prédécesseur Windows XP, Windows Vista a apporté quelques améliorations au niveau du confort d'utilisation. On peut citer par exemple l'agrandissement des icônes du bureau à la volée avec la molette de la souris ou le basculement en trois dimensions entre les fenêtres également appelé Flip 3D.

Le module de recherche fait aussi partie des fonctionnalités qui ont été grandement améliorées. En effet Windows Vista propose l'affichage des résultats de la requête en temps réel, au fur et à mesure de la saisie au clavier. Comme le montrent les deux exemples ci-dessous avec les requêtes sur le navigateur Internet Firefox et l'outil anti-spyware Spybot Search & Destroy, cette fonction, qui est accessible depuis le menu Démarrer, s'avère particulièrement efficace. Plutôt que de parcourir l'arborescence de votre disque dur à la recherche de vos fichiers personnels ou le menu Démarrer à la recherche du raccourci de votre logiciel de gravure, n'hésitez par conséquent pas à l'utiliser. C'est un gain de temps considérable à la longue.

Recherche Vista 1 Recherche Vista 2
La recherche avec Firefox

Recherche Vista 3 Recherche Vista 4
La recherche avec Spybot Search & Destroy
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #218781
La recherche sous Vista a effectivement évolué mais pour avoir 2 PCs quadcore sous vista et 2 macbookpro, je peux sans aucune hésitation souligner que vista est encore à des années lumière de la qualité et rapidité de recherche de "spotlight" (l'outil de recherche intégré à Mac osX depuis longtemps déjà.

Loin de moi l'idée encore et toujours tout ce qui se fait du côté Pc à la poubelle, mais encore une fois Microsoft annonce cet outil de recherche de Vista comme la révolution "made in microsoft" alors qu'il ne s'agit là que d'un essai de se remettre au niveau de la concurence.

Si vous voulez une recherche qui s'éxecute en quasi temps réel et précis (donc loin de Vista) tentez votre chance sur un mac avec Spotlight: vous ne viendrez pas chez eux par hazard

Au prochain débat, on pourrait parler de l'art de windows de se mettre à niveau par rapport au interface graphique et d'utilisation de la concurrence... Merci Linux et tes magnifiques interfaces 3D, tes effets sompteux de fenêtre, merci Mac osX, merci Space, merci Exposé, merci, merci, merci.

Biensûr je préfère que Microsoft "pompe" chez les autres plutôt que de rester avec ses propres idées habituelles et avoir un windows triste, fade et sans aucun intêret (c'est pourtant le cas? Non? Hoops pardon).

Voilà.

Mais cela n'est qu'un avis d'utilisateur acharné depuis 25ans d'informatique sur toutes ces plateformes evidemment. Donc un avis n'ayant pas de poids je suppose.
Le #379131
Bonjour,

Désolé, mais je ne partage pas du tout votre optimisme.
Je dois dire que je tape comme les gendarmes, avec deux doigts, ce qui explique que pour rechercher un fichier un peu long, Vista se met à rechercher dès le début de la frappe, et j'ai toute les peines du monde à terminer ma frappe (et encore, si je ne me trompe pas).
J'utilise un petit utilitaire sympa,gratuit et ultra rapide : Search Everything dites-moi ce que vous en pensez.
Serge2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]