Red Faction Guerilla : la destruction, plus qu’une passion

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Faction Guerilla - Image 5

Profitant du Gamer’s Day organisé par la firme THQ, le nouvel opus des Red Faction se montre enfin au travers d’images in-game qui auront au moins le mérite d’être peu retouchées.

Créée en 2001, la série Red Faction a connu à ses débuts un étonnant succès grâce à un moteur graphique soigné et surtout à la possibilité d’interagir directement avec l’environnement voire de le façonner selon nos désirs. Cette innovation bien que reprise dans le second épisode n’a malheureusement pas suffit au jeu qui s’est littéralement reposé sur ses lauriers.

Red Faction : Guerilla porte sur ses épaules de lourdes responsabilités et pour éviter de commettre les mêmes erreurs, les développeurs ont adopté une vue à la troisième personne très en vogue dans le monde des jeux vidéo. A cela s’ajoute un tout nouveau moteur graphique chargé de rejoindre la norme next-gen, objectif accompli sans grande difficulté.

Red Faction Guerilla   Image 5 Red Faction Guerilla   Image 6 Red Faction Guerilla   Image 2

Le combat continue
Contrairement à Crysis (consultez notre test) qui se limite à la destruction des éléments constitutifs d’un niveau, ce troisième épisode nous permettra comme ses prédécesseurs de détruire aussi bien le décor que les niveaux à proprement parler. On pourra de ce fait créer de véritables forages pour peu que le matériau visé soit friable.

Arborant des couleurs bien vives, le titre de Volition Inc compte relancer sa machine vidéoludique par le biais d’une visible refonte technologique, cela suffira-t-il à séduire les joueurs de tous horizons ? Rien n’est moins sûr…

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]