Red Faction est arrêté pour manque de résultats

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Faction Armageddon - vignette

THQ ne s'entête pas : quand un jeu ne rapporte pas suffisamment, le titre est tout simplement arrêté. Vous n'aurez donc pas droit à un Red Faction III.

Red Faction Armageddon - vignetteTHQ sort de sa conférence financière et visiblement, les résultats ne sont pas ceux attendus. Si les rentrées d'argent sont meilleures que l'année fiscale précédente, l'éditeur avoue continuer de perdre de l'argent. Ses licences ne sont pas forcément rentables, il est donc temps d'arrêter les frais. La première franchise à subir la sentence de ce bilan morose est Red Faction.

test red faction guerrilla xbox 360 image presentationAprès deux épisodes, le titre ne semble pas trouver son public, malgré un accueil de la critique plutôt bon. Red Faction Guerrilla (sorti en 2009) puis Red Faction Armageddon, sorti cette année, n'ont pas satisfait THQ et leurs ventes n'ont pas permis à l'éditeur d'atteindre des résultats nécessaires pour relever la barre.

Après s'être laissé une deuxième chance avec Armageddon, THQ ne s'en permettra pas une troisième. La franchise Red Faction est donc suspendue, dommage pour les fans.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]