Red Steel 2 : premiers détails en vue

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Steel 2 - image presse 1

Selon les premières effusions du magazine Nintendo Power, le prochain épisode de Red Steel utilisera efficacement les fonctionnalité du Wii MotionPlus et s'orientera sur l'aventure solo.

Red Steel 2 - image presse 1Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un manque de pertinence certain des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître en 2007 avant sa pseudo officialisation l'année dernière. Désormais, nous nous concentrons sur les éléments plus concrets, puisqu'issus du dernier numéro du magazine Nintendo Power.


Ambiance Western
Red Steel 2 - image presse 2Selon les éléments mis en avant dans les pages de la revue, le FPS d'Ubisoft comportera un moteur en Cell Shading, à l'image de ce qui a été effectué avec le jeu XIII. N'étant pas classifié comme un jeu destiné à un public mature, Red Steel 2 ne comportera pas de contenus visuellement très violents. Alors que nous avions appris via un magazine britannique qu'un mode online était prévu pour la production, il n'en sera finalement rien : le jeu se voudra uniquement axé sur l'aventure solo. Cette dernière différera quelque peu du premier épisode puisque le premier visuel fourni précise une ambiance nettement plus Western, bien que la présence des sabres est toujours effective.

Il est également confirmé que Red Steel 2 utilisera les fonctionnalités du futur Wii MotionPlus de Nintendo, favorisant ainsi la précision des actions. Il est également souligné dans l'article que la possibilité de jouer simultanément avec une arme à feu et le katana est envisageable, mais encore non définitive.

Complément d'information
  • E3 : Red Steel 2 en bundle avec le Wii MotionPlus
    Ubisoft a également mis l'accent sur l'ambitieux Red Steel 2 lors du salon californien, profitant de la compatibilité Wii MotionPlus pour proposer un bundle. Pour accompagner cette annonce, de nouvelles images et un trailer sont de mise.
  • Red Steel 2 utilisera le Wii MotionPlus
    Nous apprenons au travers d'une interview orchestrée par le site Gamesindustry qu'Ubisoft utilisera les fonctionnalités du Wii MotionPlus, périphérique annoncé à l'E3 dernier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]