Red Steel 2 : nouvelles informations de gameplay

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Steel 2 - artwork

Nous venons d'obtenir les premiers détails concernant la suite de Red Steel. Le magazine Nintendo Power précise de nombreux points de gameplay, tout en relayant quelques propos d'Ubisoft au sujet de l'absence du mode multijoueur.

Red Steel 2 - artworkSurtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un certain manque de pertinence des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître en 2007 avant sa pseudo officialisation l'année dernière. Le magazine Nintendo Power a apporté les premiers éléments à son sujet il y a quelques jours. Nous apportons finalement les premiers détails concernant le gameplay qui sera adopté.


Un multi proposé en DLC ?
Avant de lister les détails que nous avons obtenus, il est utile de revenir sur l'élément étonnant qui a été souligné la semaine dernière : l'absence de mode multijoueur. Ubisoft a déclaré l'intérêt qu'il porte à proposer un mode en ligne pour Red Steel 2, mais pas dans l'immédiat. Le développeur précise s'être focalisé uniquement sur l'aventure solo afin de proposer un gameplay solide. Cependant, il est probable que le multijoueur soit proposé dans le futur sous forme de contenu téléchargeable, même si l'éditeur semble assez frileux à ce sujet :

« Nous aimerions créer un moteur multijoueur, mais pas maintenant. C'est en solo parce que nous voulons vraiment nous concentrer sur le coeur de la mécanique et, même si nous voulons nous tuer avec des épées, cela n'arrivera pas cette fois-ci. [Le multijoueur] serait cool. [...] Mais nous devons faire attention à sortir quelque chose que les gens attendent dans le jeu principal ».

Ainsi, l'éditeur a tenu à privilégier certains points :

  • Un système d'augmentation de niveaux sera implémenté pour votre personnage.
  • Combos entre l'épée et le pistolet confirmé.
  • Le jeu se concentre sur les combats au sabre en vue subjective, les fusillades seront optionnelles.
  • un système de lock (via la gâchette Z) est présent. La gâchette C servira à parer les attaques verticales et horizontales.
  • Une alerte s'affichera à l'écran lorsque vous serez attaqué de dos. La touche A permettra alors de se tourner rapidement.
  • Beaucoup d'ennemis portent des gilets pare-balles.
  • Le joueur n'évoluera pas dans un monde ouvert, mais le jeu ne sera pas linéaire : plusieurs chemins pourront être empruntés.
  • Quêtes secondaires confirmées.
  • Possibilité de retourner dans des anciens niveaux avec les nouvelles compétences obtenues au fil de l'aventure.
  • Les capacités du Wii MotionPlus ne se limiteront pas qu'aux combats.

Concernant la sortie de Red Steel 2, aucun détail n'a pour l'instant été appuyé, si ce n'est fin 2009. Nous avons cependant appris que le développement a été amorcé l'été dernier.

Complément d'information
  • E3 : Red Steel 2 en bundle avec le Wii MotionPlus
    Ubisoft a également mis l'accent sur l'ambitieux Red Steel 2 lors du salon californien, profitant de la compatibilité Wii MotionPlus pour proposer un bundle. Pour accompagner cette annonce, de nouvelles images et un trailer sont de mise.
  • Red Steel 2 utilisera le Wii MotionPlus
    Nous apprenons au travers d'une interview orchestrée par le site Gamesindustry qu'Ubisoft utilisera les fonctionnalités du Wii MotionPlus, périphérique annoncé à l'E3 dernier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]