Anti-gros, racisme, harcèlement : Reddit bannit

Le par  |  4 commentaire(s)
Reddit

Le très populaire site communautaire Reddit applique de manière plus stricte sa politique anti-harcèlement. Plusieurs sous-forums ont été fermés.

Reddit est perçu comme un haut lieu de liberté d'expression pour ses plus de 172 millions de visiteurs uniques par mois. Mais des affaires comme le Fappening - un sous-forum avait servi de hub pour les photos intimes dérobées aux célébrités - ou des cas de revenge porn ont amené le site communautaire à serrer la vis.

Reddit-fermeture-sous-forumNouveau serrage de vis cette semaine avec l'annonce de la fermeture de cinq sous-forums. Parmi ceux-ci, r/fatpeoplehate qui était un lieu de commentaires haineux à l'égard des personnes en surpoids et agrémenté de photos piochées sur le Web. Selon Reddit, ce sous-forum comptait plus de 5 000 abonnés mais ils étaient en réalité près de 150 000.

Dénombrant moins d'abonnés, les quatre autres sous-forums bannis sont r/HamPlanetHatred (de la même teneur que r/fatpeoplehate), r/Transfucks, r/ShitsNiggasSay et r/Neofucks. De la haine contre les transsexuels, les noirs et les membres d'un forum de jeux vidéo.

" Nous voulons nous impliquer le moins possible dans la gestion de telles interactions mais nous le ferons si nécessaire pour protéger la vie privée et la liberté d'expression, et empêcher le harcèlement ", a indiqué l'équipe de Reddit.

" Même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec le contenu et les opinions exprimées sur le site, nous protégeons le droit des personnes d'exprimer leur opinions et encourageons les conversations en vertu des règles de Reddit ", poursuit le message.

Yishan Wong a démissionné du poste de PDG de Reddit fin 2014. Sous son ère, les sous-forums qui viennent d'être bannis ne l'auraient pas été. Des utilisateurs de Reddit crient à la censure. TechCrunch rapporte que jeudi, Reddit était inondé de contenus hostiles et harcelant l'actuelle patronne de Reddit Ellen Pao qui assure l'intérim.

Reddit-Ellen-Pao
Reddit est toutefois loin de se résumer à ces quelques cas polémiques qui font essentiellement réagir les utilisateurs américains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845137
et bientôt anti-cons
Le #1845153
kerlutinoec a écrit :

et bientôt anti-cons




Le monde est merveilleux, parait-il !
Le #1845168
kerlutinoec a écrit :

et bientôt anti-cons


Reddit va fermer ?
Le #1845228
ils ont oublié les nains, les chauves, les roux, les sans-dents, ..........................................
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]