Redevance TV pour les écrans d'ordinateurs : examen en 2013

Le par  |  9 commentaire(s)
téléviseurs haute définition

La question de la redevance TV étendue à tous les écrans sera débattue pour 2013.

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques a récemment fait resurgir l'idée d'un élargissement de l'assiette de la redevance audiovisuelle aux résidences secondaires et à tous les écrans qui permettent d'accéder au service public de télévision.

Cette question revient inlassablement dans débats parlementaires en France et a pour le moment toujours été rejetée. L'extension de la redevance aux écrans d'ordinateurs - et il faut sans doute entendre aux ordinateurs, tablettes, smartphones et tout support recevant la télévision - refera une énième fois son apparition.

Au micro de RTL, la ministre de la Culture et de la Communication a annoncé que cette question sera examinée par le gouvernement pour 2013. Aurélie Filippetti a déjà précisé que le cas échéant, la taxe ne viendrait pas s'ajouter aux foyers qui s'acquittent déjà de la redevance :

téléviseurs haute définition" Cela serait évidemment une redevance par habitation. On ne paiera pas une redevance ( en plus ) si on a un ordinateur et une télé. Il n'y aura pas une redevance en plus. Aujourd'hui, il y a déjà des gens qui n'ont pas de télé et qui ont un écran d'ordinateur. En Allemagne ça se fait déjà. "

La contribution à l'audiovisuel public ( appelée redevance audiovisuelle jusqu'en 2009 ), finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion ( France Télévisions, Arte-France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, RFI, Institut national de l'audiovisuel).

Une seule contribution est due par foyer pour un paiement commun avec la taxe d'habitation. Actuellement, son montant ( indexé sur l'indice des prix à la consommation ) est de 125 euros pour la France métropolitaine ( 80 euros pour les département d'outre-mer ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #981471
dans le cas ou la télé/la radio sont consommés sur cet équipement, c'est normal.
par contre, l'utilisateur qui ne regarde pas la tv mais possède un ordinateur... c'est con. j'imagine qu'il devra faire une déclaration sur l'honneur etc...

perso je rentre dans le cas "ordi, mais paye redevance", comme 90% des gens équipés j'imagine.

Le #981491
Pourquoi vouloir encore trouver de l'argent pour le service public audiovisuel????
Pourquoi avoir autant de chaines? Pourquoi personne ne regarde les programmes proposés????
Je trouve que supprimer ce service public qui coute une fortune pour un service rendu plus que discutable, à l'heure ou les caisses sont vides, serait surement plus intéressant que de réclamer encore une redevance !
En allemagne une redevance est payée sur les écrans d'ordi? Très bien, mais combien leur coute leur tv public????
Je me rappelle de Mr Copé qui avait dit: "Moi vivant il n'y aura jamais d'augmentation de la redevance"..............
Le #981551
Rackett !!!!!

On paiera bientôt une redevance parceque lorsqu'on marche ans la rue, on voit des écrans...

En plus, le motif est vachement flagrant "...En Allemagne ça se fait déjà..."

Au lieu de s'acoquiner avec les co****ds de la SACD, Filippetti et consors feraient mieux de répertorier ceux qui ne regarde jamais la télé... Ca doit pas être trop dur et ça permettrai d'être impartial vis à vis de la population..........
Le #981611
Alors vraiment déçu d'avoir voté à gauche au second tour des présidentiels ! Au moins, ils ne passeront pas en 2017 !

Lorsqu'une entreprise publique pour le bien de tous est privatisée (transport / autoroutes / postes / gaz / électricité ... ) cela semble normal, et du coup on en paye aujourd'hui le prix fort !
Par contre, à titre personnel, je ne vois pas ce que les chaines publiques apportent de plus à la population ? Je pense qu'il serait bon de privatisé ces chaines publiques et d’arrêter ce racket de redevance télévision qui pour le coup bcp de gens tentent de passer à travers.

Si france 2, 3, 4, 5, et Ô / Gulli / ARTE et les radios publiques deviennent privés, je ne vois pas ce que cela changerait, sauf de soulager nos portefeuilles et celui de l'ETAT.

Le #981681
On devrait plutôt nous payer pour regarder ces émissions de m........
Le #981821
les gens concernés sont les gens qui ont un pc et pas de tv.

est ce que ca représente beaucoup de monde? ->non
donc est ce que ca va rapporter? ->non

de plus si le pc est devenu un moyen de capter la tv quid des tablettes, smartphones etc...?
et sa fonction 1ere n'etant pas de regarder la tv, le prix de la redevance devrait s'ajuster en conséquence.
Le #981961
2013 : taxe sur les écrans ... 2014 taxe sur les litres d'air respirés ! Notre système a touché le fond mais ... creuse encore !
Le #982011
tant qu'il ne font pas payer pour chaque écran ça va. parce que la il va y avoir de la fraude si il taxe tous le écrans du foyer.
Le #982071
et quand est t'il de ceux qui ont un PC , mais pas de connections internet ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]