Relevantis : première plate-forme publicitaire pour Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Relevantis Android

La société américaine Relevantis annonce la première plate-forme publicitaire pour le système d'exploitation Google Android.

Relevantis AndroidAvec Universal Ad Platform, la société américaine Relevantis lance ce qui est annoncé comme la première plate-forme publicitaire mobile pour le système d'exploitation Google Android. Et si elle supporte les sites optimisés pour ce système d'exploitation, elle se destine à aider les développeurs à intégrer de la publicité dans leurs widgets mobiles, leurs applications et leurs jeux.

Avec son système, Relevantis donne les moyens aux développeurs de diffuser de la publicité contextuelle et géolocalisée directement dans leurs créations et de s'en servir comme moyen de distribution potentiel, une méthode actuellement à l'essai pour la diffusion de contenus mobiles.


Un modèle publicitaire qui pourrait échapper à Google
Mais ce qui risque de ne pas plaire à Google, c'est que Universal Ad Platform ne fonctionne pas uniquement avec le réseau publicitaire de ce dernier mais aussi avec les réseaux concurrents fournis par Microsoft, Yahoo ou encore AOL.

Relevantis a choisi de se rémunérer par un pourcentage sur les revenus publicitaires générés et fournira les APIs ( Application Programming Interface ) de sa plate-forme pour laisser les développeurs l'adapter selon leurs besoins.

Il reste à savoir comment Google choisira de présenter sa propre plate-forme publicitaire mobile et si la société acceptera de laisser d'autres qu'elle-même gérer cet aspect essentiel au succès de son système d'exploitation mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]