Final Fantasy V & VI : les remakes DS remis en question ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Compte Twitter de Square Enix Members
Final Fantasy VI Advance - Image 6

N'attendons pas avec impatience la venue des deux derniers volets SNES de Final Fantasy sur DS, car Square Enix rencontrerait des problèmes techniques avec ceux-ci les obligeant à remettre à une date indéterminée la sortie des remakes sur la portable de Nintendo.

Final Fantasy VI Advance - Image 6Certains auront pu juger maladroit de la part de Square Enix de sortir une version tout en 3D de Final Fantasy IV sur DS alors que le portage de la mouture SNES avait été commercialisé deux années auparavant sur Game Boy Advance.

Le résultat fut honnête, et on s'attendait alors à voir débarquer quelques temps après les volets 16 bits restants sous un nouveau jour. Autant dire, après le récent message de Shinji Hashimoto à leur sujet sur Twitter, que leur futur sur DS est désormais bien flou.


Cela reste à voir
Ce producteur de tout un tas d'épisodes de Final Fantasy a ainsi répondu à une question sur Twitter lui demandant l'avancée des remakes de FFV et FFVI :

"Pour FF5 et 6, il y a aussi des problèmes techniques, alors à l'heure actuelle, leur sort est également indécis."

A quoi font référence le "aussi" ainsi que le "également" ? A une précédente interrogation où le sujet était la sortie de Seiken Densetsu 3 (alias Secret of Mana 2) sur DS. Vous l'aurez compris, aucune bonne nouvelle ne s'est nichée dans les lignes de cet article. Sauf si les originaux vous satisfont pleinement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]