Renault : vers la création d'une Mégane RS hybride

Le par  |  4 commentaire(s)
Megane RS

Renault Sport, la filiale de Renault spécialisée dans la conception de véhicules de série aux performances accrues pourrait prochainement proposer ses bolides dans des versions dotées d'une motorisation hybride.

Tous les constructeurs se lancent aujourd'hui dans une accélération du développement de véhicules hybrides, une solution présentée comme la phase de transition qui devrait permettre de préparer la bascule générale vers les solutions 100 % électriques.

Megane RS hybride En attendant que les batteries nouvelle génération n'apparaissent ou les réseaux de recharge rapide ne se mettent en place, et que l'autonomie des véhicules électriques ne soit ainsi assurée, la motorisation hybride représente le parfait compromis pour une foule de constructeurs.

Exploité par Toyota depuis plus de 10 ans; l'hybride s'installe chez toujours plus de constructeurs, qui n'hésitent pas à en équiper leurs modèles les plus emblématiques, y compris ceux orientés vers les performances. BMW a annoncé souhaiter en équiper sa Série 5 GT Power e-Drive, Porsche déploiera un Cayenne S e-Hybrid, et désormais c'est Renault Sport qui devrait en équiper sa Mégane RS.

La Clio RS devrait également bénéficier d'une motorisation hybride, selon le chef de produit véhicules électriques de la filiale, Ben Fletcher : " Je pense que ce pourrait être un projet intéressant, car le sportif et l'hybride sont deux composantes qui fonctionnent bien ensemble. Ce serait en tout cas une proposition intéressante pour le client."

Renault a déjà présenté son intérêt pour le véhicule électrique au travers de sa gamme ZE et de la citadine ZOE. La firme avait également présenté son concept Eolab Hybride rechargeable lors du Mondial de l'Automobile de Paris cette année.

Ben Fletcher reprend un exemple parlant pour rassurer les utilisateurs sur la légitimité du mariage entre l'hybride et le véhicule sportif : "Ce genre de technologie est présent sur la Porsche 918 et on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un modèle ennuyeux.", il cite également les McLaren P1 Hybrid et LaFerrari, d'autres initiatives hybrides adaptées aux marques de légendes de la Supercar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820260
Si elle est aussi fiable que le moteur Renault hybride de F1 (Renault Sport) ça promet

(mode troll OFF)
Le #1820268
hybride, la nouvelle expression de greenwashing pour vendre des voitures polluantes en permettant de falsifier de manière "honnête" les tests de pollutions.
CF la Porsche et autres bolides
Le #1820326
Ce n'est ni plus ni moins que du marketing pure et dure.
Anonyme
Le #1820330
Renault fait bien de proposer un modèle hybride parce que d'après un récent reportage c'est pas la voiture totalement électrique qui lui permettra de moins se ridiculiser puisque les journalistes avaient prévu de faire 200 km alors que la voiture a fini son parcours sur une remorque fonctionnant... au diesel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]