Semi-conducteurs : Renesas annonce l'acquisition d'Intersil

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Renesas logo

Sur le marché des semi-conducteurs, le groupe Renesas annonce l’acquisition du groupe Intersil pour un montant de 3,22 milliards de dollars payé en cash.

Renesas IntersilDans une logique de consolidation, le groupe japonais Renesas a annoncé l’acquisition du groupe californien Intersil pour un montant de 3,22 milliards de dollars. La transaction doit être réalisée en numéraire, à l’aide de sa trésorerie, et validée d’ici le mois de juin 2017.

Par le biais de ce rachat, Renesas, spécialiste des semi-conducteurs dans le secteur de l’automobile, où il est leader avec 40 % de parts de marché, va ainsi s’offrir les compétences d'Intersil en matière de puces capables de recevoir les signaux analogiques, tels que la lumière, le son et la température, pour les convertir en signaux numériques. Il espère ainsi poursuivre sa stratégie de croissance dans le secteur de l'automobile, alors que l'on parle de ralentissement dans ceux des ordinateurs et des smartphones. C'est d'ailleurs l'argument qui a été mis en avant pour remporter l’acquisition face au groupe californien Maxim Integrated Products, aussi en lisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922783
Des américains qui se font racheter par d'autres, pas courant cela !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]