La riposte des renseignements téléphoniques en 118 : le SMS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Pages Jaunes SMS

Les services de renseignements accessibles depuis les numéros en 118 n'intéressent pas vraiment les consommateurs qui leur préfèrent la gratuité d'Internet. Qu'à cela ne tienne, ils n'ont pas dit leur dernier mot.

Pages Jaunes SMSSi, à l'annonce de la mort de l'historique numéro d'appel 12 pour les renseignements téléphoniques et de l'ouverture du marché à la concurrence avec des numéros en 118, beaucoup de sociétés se sont frottées les mains à l'idée de la mine d'or qui s'ouvrait à elles, beaucoup en sont assez vite revenues.

Non seulement les acteurs à se partager le gâteau sont en nombre assez conséquent, 23 pour être précis, mais en plus les consommateurs se montrent plutôt frileux vis-à-vis des prix pratiqués, de leur opacité et préfèrent par conséquent se tourner vers le Net et sa gratuité ( PagesJaunes.fr, numéro un du secteur, revendiquait 76 millions de visites en septembre ). On compte ainsi deux fois moins d'appels qu'à l'époque du 12 avec seulement 20 % des Français qui y ont recours.

Qu'à cela ne tienne, les numéros en 118 n'ont pas dit leur dernier mot et ont décidé de tenter leur chance avec les renseignements accessibles via les SMS, vantant un service simple à utiliser, clair d'un point de vue tarifaire et accessible pour toute personne ayant son mobile avec elle. On peut citer le 32 008 des PagesJaunes lancé en avril dernier ( aujourd'hui accessible depuis le 118 008 ) ou le 118 712 mis en placé par Orange en octobre dernier.

Et visiblement, cela fonctionne avec 726 millions de SMS échangés lors du troisième trimestre, soit 77 % de plus en l'espace d'un an. En voulant attirer les 12-25 ans, une clientèle peu friande des services vocaux et plus adepte des SMS, les acteurs semblent avoir trouvé le bon filon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]