A LA SEMAINE

12 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je veux
ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
la solution de faire
X / 31 ou 30 ou 28 x 7
ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois

Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Merci de votre aide...

10 réponses

1 2
h2so4
Lionel formulated on samedi :
Bonjour,

J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je veux
ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
la solution de faire
X / 31 ou 30 ou 28 x 7
ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois

Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Merci de votre aide...

voici 2 formules
si 1er du mois en B1 (par exemple 1/10/2010) et objectif du mois en A2

1ere formule pour afficher les semaines du mois
à placer en C1->G1

=SI(B1+(8-JOURSEM (B1))>FIN.MOIS(B1;0);"";B1+(8-JOURSEM(B1)))

2nd formule pour afficher l'objectif par semaine
à placer en B2-G2

=SI(B1<>"";SI(B1<=FIN.MOIS(B1;0)-7;$A2*(C1-B1)/(FIN.MOIS(B1;0)+1-$B1);$A2*(FIN.MOIS(B1;0)+1-B1)/(FIN.MOIS(B1;0)+1-$B1));"")

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
michel ou sam
re-bonjour Lionel
la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d43fb66$0$7684$
Bonjour,

J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je
veux
ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
la solution de faire
X / 31 ou 30 ou 28 x 7
ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois

Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Merci de votre aide...

Lionel
Re bonjour,

elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une case
pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail au
jour...
le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un peu
coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la main...
l'ebauche de ce qu'on me demande...
http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb

Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d441524$0$7678$
re-bonjour Lionel
la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d43fb66$0$7684$
> Bonjour,
>
> J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je
> veux
> ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
> la solution de faire
> X / 31 ou 30 ou 28 x 7
> ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>
> Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>
> Merci de votre aide...
>

michel ou sam
Bonjour,

1ere idée
si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant le
modèle du 20 janvier,
la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui prendra
les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
puis tu caches ces feuilles FamilleN

2eme idée : passer par une macro

3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d441b90$0$32427$
Re bonjour,

elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une case
pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail au
jour...
le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un peu
coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la main...
l'ebauche de ce qu'on me demande...
http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb

Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d441524$0$7678$
re-bonjour Lionel
la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d43fb66$0$7684$
> Bonjour,
>
> J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je
> veux
> ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
> la solution de faire
> X / 31 ou 30 ou 28 x 7
> ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>
> Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>
> Merci de votre aide...
>

Lionel
C'est sympa d'essayer de cogiter ...
J'ai qq jours devant moi...
en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera fastidieux...
ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...

J'attends donc qq jours..
Merci encore 1000 fois
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d4429dc$0$7696$
Bonjour,

1ere idée
si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant le
modèle du 20 janvier,
la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui

prendra
les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
puis tu caches ces feuilles FamilleN

2eme idée : passer par une macro

3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d441b90$0$32427$
> Re bonjour,
>
> elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
> demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
> maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une

case
> pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail au
> jour...
> le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un peu
> coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la main...
> l'ebauche de ce qu'on me demande...
> http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>
> Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
> Lionel
>
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d441524$0$7678$
>> re-bonjour Lionel
>> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d43fb66$0$7684$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que

je
>> > veux
>> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> > la solution de faire
>> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >
>> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >
>> > Merci de votre aide...
>> >
>>
>

michel ou sam
mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
mais ne me demande pas d'expliquer la formule !

Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style date(2011;1;1)
car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra l'année.

et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent donc
à faire à la main.

c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d44389a$0$7708$
C'est sympa d'essayer de cogiter ...
J'ai qq jours devant moi...
en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera
fastidieux...
ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...

J'attends donc qq jours..
Merci encore 1000 fois
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d4429dc$0$7696$
Bonjour,

1ere idée
si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant le
modèle du 20 janvier,
la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui

prendra
les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
puis tu caches ces feuilles FamilleN

2eme idée : passer par une macro

3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d441b90$0$32427$
> Re bonjour,
>
> elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
> demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
> maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une

case
> pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail
> au
> jour...
> le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un
> peu
> coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la
> main...
> l'ebauche de ce qu'on me demande...
> http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>
> Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
> Lionel
>
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d441524$0$7678$
>> re-bonjour Lionel
>> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d43fb66$0$7684$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que

je
>> > veux
>> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> > la solution de faire
>> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >
>> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >
>> > Merci de votre aide...
>> >
>>
>

Lionel
Je vais le mettre en forme et je suis bluffé par ta vitesse !!!
Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d4445c2$0$7689$

mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
mais ne me demande pas d'expliquer la formule !

Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style date(2011;1;1)
car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra l'année.

et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent

donc
à faire à la main.

c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d44389a$0$7708$
> C'est sympa d'essayer de cogiter ...
> J'ai qq jours devant moi...
> en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
> je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera
> fastidieux...
> ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...
>
> J'attends donc qq jours..
> Merci encore 1000 fois
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d4429dc$0$7696$
>> Bonjour,
>>
>> 1ere idée
>> si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant

le
>> modèle du 20 janvier,
>> la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui
> prendra
>> les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
>> les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
>> prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
>> puis tu caches ces feuilles FamilleN
>>
>> 2eme idée : passer par une macro
>>
>> 3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
>> échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d441b90$0$32427$
>> > Re bonjour,
>> >
>> > elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
>> > demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
>> > maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une
> case
>> > pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail
>> > au
>> > jour...
>> > le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un
>> > peu
>> > coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la
>> > main...
>> > l'ebauche de ce qu'on me demande...
>> > http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>> >
>> > Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
>> > Lionel
>> >
>> > "michel ou sam" a écrit dans le message de
>> > news:4d441524$0$7678$
>> >> re-bonjour Lionel
>> >> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> >> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment

?
>> >>
>> >> Michel
>> >>
>> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> 4d43fb66$0$7684$
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...)

que
> je
>> >> > veux
>> >> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> >> > la solution de faire
>> >> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> >> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >> >
>> >> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >> >
>> >> > Merci de votre aide...
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

michel ou sam
Bonjour,
j'ai testé pour 2015, il y a encore quelques erreurs
Une fois la mise en forme terminée, renvoie le fichier mais pense à mettre
une semaine 0 et une semaine 53.
Précise aussi si tes conventions sont : la 1ere semaine est la semaine qui a
le 1er jeudi de l'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d444707$0$5399$
Je vais le mettre en forme et je suis bluffé par ta vitesse !!!
Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d4445c2$0$7689$

mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
mais ne me demande pas d'expliquer la formule !

Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style date(2011;1;1)
car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra
l'année.

et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent

donc
à faire à la main.

c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d44389a$0$7708$
> C'est sympa d'essayer de cogiter ...
> J'ai qq jours devant moi...
> en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
> je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera
> fastidieux...
> ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...
>
> J'attends donc qq jours..
> Merci encore 1000 fois
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d4429dc$0$7696$
>> Bonjour,
>>
>> 1ere idée
>> si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant

le
>> modèle du 20 janvier,
>> la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui
> prendra
>> les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
>> les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
>> prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
>> puis tu caches ces feuilles FamilleN
>>
>> 2eme idée : passer par une macro
>>
>> 3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
>> échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d441b90$0$32427$
>> > Re bonjour,
>> >
>> > elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
>> > demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
>> > maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une
> case
>> > pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le
>> > detail
>> > au
>> > jour...
>> > le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un
>> > peu
>> > coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la
>> > main...
>> > l'ebauche de ce qu'on me demande...
>> > http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>> >
>> > Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
>> > Lionel
>> >
>> > "michel ou sam" a écrit dans le message de
>> > news:4d441524$0$7678$
>> >> re-bonjour Lionel
>> >> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> >> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose
>> >> différemment

?
>> >>
>> >> Michel
>> >>
>> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> 4d43fb66$0$7684$
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...)

que
> je
>> >> > veux
>> >> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> >> > la solution de faire
>> >> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> >> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >> >
>> >> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >> >
>> >> > Merci de votre aide...
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

Lionel
bonjour,
je pense que je vais creer un onglet par mois et donc mes familles dans
chaque mois...mois d'onglet et lecture plus facile
la semaine 1 en iso (europe)
Merci
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d45557f$0$7698$
Bonjour,
j'ai testé pour 2015, il y a encore quelques erreurs
Une fois la mise en forme terminée, renvoie le fichier mais pense à mettre
une semaine 0 et une semaine 53.
Précise aussi si tes conventions sont : la 1ere semaine est la semaine qui

a
le 1er jeudi de l'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d444707$0$5399$
> Je vais le mettre en forme et je suis bluffé par ta vitesse !!!
> Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d4445c2$0$7689$
>>
>> mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
>> mais ne me demande pas d'expliquer la formule !
>>
>> Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style

date(2011;1;1)
>> car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
>> Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra
>> l'année.
>>
>> et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent
> donc
>> à faire à la main.
>>
>> c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d44389a$0$7708$
>> > C'est sympa d'essayer de cogiter ...
>> > J'ai qq jours devant moi...
>> > en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
>> > je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera
>> > fastidieux...
>> > ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...
>> >
>> > J'attends donc qq jours..
>> > Merci encore 1000 fois
>> > Lionel
>> > "michel ou sam" a écrit dans le message de
>> > news:4d4429dc$0$7696$
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> 1ere idée
>> >> si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille

suivant
> le
>> >> modèle du 20 janvier,
>> >> la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui
>> > prendra
>> >> les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
>> >> les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule

qui
>> >> prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
>> >> puis tu caches ces feuilles FamilleN
>> >>
>> >> 2eme idée : passer par une macro
>> >>
>> >> 3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement

un
>> >> échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.
>> >>
>> >> Michel
>> >>
>> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> 4d441b90$0$32427$
>> >> > Re bonjour,
>> >> >
>> >> > elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
>> >> > demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé...

et
>> >> > maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai

qu'une
>> > case
>> >> > pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le
>> >> > detail
>> >> > au
>> >> > jour...
>> >> > le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis

un
>> >> > peu
>> >> > coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la
>> >> > main...
>> >> > l'ebauche de ce qu'on me demande...
>> >> > http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>> >> >
>> >> > Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le

temps..
>> >> > Lionel
>> >> >
>> >> > "michel ou sam" a écrit dans le message

de
>> >> > news:4d441524$0$7678$
>> >> >> re-bonjour Lionel
>> >> >> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> >> >> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose
>> >> >> différemment
> ?
>> >> >>
>> >> >> Michel
>> >> >>
>> >> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> >> 4d43fb66$0$7684$
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320

...)
> que
>> > je
>> >> >> > veux
>> >> >> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> >> >> > la solution de faire
>> >> >> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> >> >> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >> >> >
>> >> >> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci de votre aide...
>> >> >> >
>> >> >>
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

michel ou sam
Bonjour Lionel,

Dans le fichier précédent, j'ai dû faire une erreur d'écart de jours en fin
de mois ce qui donne ces erreurs mais la formule est tellement longue, que
je n'ai pas eu le courage de rechercher, donc j'attendais ta mise en forme
pour savoir aussi où tu mettais l'année.

En attendant, j'ai fait une fonction personnalisée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij7D4Bu2V.xls

Il reste à "fignoler" la fonction personnalisée mais elle fonctionne à
première vue sans erreur et n'oublie pas de prévoir une semaine 0 et semaine

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d45c283$0$7710$
bonjour,
je pense que je vais creer un onglet par mois et donc mes familles dans
chaque mois...mois d'onglet et lecture plus facile
la semaine 1 en iso (europe)
Merci
Lionel
"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d45557f$0$7698$
Bonjour,
j'ai testé pour 2015, il y a encore quelques erreurs
Une fois la mise en forme terminée, renvoie le fichier mais pense à
mettre
une semaine 0 et une semaine 53.
Précise aussi si tes conventions sont : la 1ere semaine est la semaine
qui

a
le 1er jeudi de l'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d444707$0$5399$
> Je vais le mettre en forme et je suis bluffé par ta vitesse !!!
> Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de
> news:4d4445c2$0$7689$
>>
>> mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
>> mais ne me demande pas d'expliquer la formule !
>>
>> Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style

date(2011;1;1)
>> car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
>> Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra
>> l'année.
>>
>> et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent
> donc
>> à faire à la main.
>>
>> c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A
>>
>> Michel
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4d44389a$0$7708$
>> > C'est sympa d'essayer de cogiter ...
>> > J'ai qq jours devant moi...
>> > en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
>> > je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera
>> > fastidieux...
>> > ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...
>> >
>> > J'attends donc qq jours..
>> > Merci encore 1000 fois
>> > Lionel
>> > "michel ou sam" a écrit dans le message de
>> > news:4d4429dc$0$7696$
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> 1ere idée
>> >> si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille

suivant
> le
>> >> modèle du 20 janvier,
>> >> la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui
>> > prendra
>> >> les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
>> >> les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule

qui
>> >> prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
>> >> puis tu caches ces feuilles FamilleN
>> >>
>> >> 2eme idée : passer par une macro
>> >>
>> >> 3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement

un
>> >> échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.
>> >>
>> >> Michel
>> >>
>> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> 4d441b90$0$32427$
>> >> > Re bonjour,
>> >> >
>> >> > elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma
>> >> > premiere
>> >> > demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé...

et
>> >> > maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai

qu'une
>> > case
>> >> > pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le
>> >> > detail
>> >> > au
>> >> > jour...
>> >> > le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis

un
>> >> > peu
>> >> > coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la
>> >> > main...
>> >> > l'ebauche de ce qu'on me demande...
>> >> > http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb
>> >> >
>> >> > Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le

temps..
>> >> > Lionel
>> >> >
>> >> > "michel ou sam" a écrit dans le message

de
>> >> > news:4d441524$0$7678$
>> >> >> re-bonjour Lionel
>> >> >> la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
>> >> >> ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose
>> >> >> différemment
> ?
>> >> >>
>> >> >> Michel
>> >> >>
>> >> >> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> >> 4d43fb66$0$7684$
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320

...)
> que
>> > je
>> >> >> > veux
>> >> >> > ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
>> >> >> > la solution de faire
>> >> >> > X / 31 ou 30 ou 28 x 7
>> >> >> > ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>> >> >> >
>> >> >> > Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci de votre aide...
>> >> >> >
>> >> >>
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

1 2