A LA SEMAINE

Lionel
Bonjour,

J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je veux
ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
la solution de faire
X / 31 ou 30 ou 28 x 7
ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois

Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Merci de votre aide...

h2so4
Lionel formulated on samedi :
[...]

voici 2 formules
si 1er du mois en B1 (par exemple 1/10/2010) et objectif du mois en A2

1ere formule pour afficher les semaines du mois
à placer en C1->G1

=SI(B1+(8-JOURSEM (B1))>FIN.MOIS(B1;0);"";B1+(8-JOURSEM(B1)))

2nd formule pour afficher l'objectif par semaine
à placer en B2-G2

=SI(B1<>"";SI(B1<=FIN.MOIS(B1;0)-7;$A2*(C1-B1)/(FIN.MOIS(B1;0)+1-$B1);$A2*(FIN.MOIS(B1;0)+1-B1)/(FIN.MOIS(B1;0)+1-$B1));"")

--
h2so4
ca PAN
michel ou sam
re-bonjour Lionel
la solution du 20 janvier http://cjoint.com/?0bujhc6ifl
ne convenait elle pas ou est ce que le problème se pose différemment ?

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d43fb66$0$7684$
[...]

Lionel
Re bonjour,

elle semblait parfaite et elle l'etait dans le sens de ma premiere
demande... mais les parametres qui m'etaient donnés ont changé... et
maintemant je me dois de fournir un tableau simplifié je n'ai qu'une case
pour obj mensuel est en dessous mes 52 -5 3semaines ...sans le detail au
jour...
le probleme se presente differemment effectivement ... et je suis un peu
coincé sinon de tout calculer a la main ou de tout recopier a la main...
l'ebauche de ce qu'on me demande...
http://cjoint.com/?0bDoXRlQbLb

Merci encore de l'aide et excuses pour le derangement et le temps..
Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
> [...]

> ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>
> Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

michel ou sam
Bonjour,

1ere idée
si tu n'as pas trop de familles, crée une feuille par famille suivant le
modèle du 20 janvier,
la ligne 3 de la feuille FamilleN sera remplie avec une formule qui prendra
les valeurs sur la ligne correspondante de ta feuille objectifs,
les colonnes B , D etc de semaine seront remplies avec une formule qui
prendra les valeurs des résultats des feuilles FamilleN
puis tu caches ces feuilles FamilleN

2eme idée : passer par une macro

3eme idée : nous laisser le temps pour cogiter (avec éventuellement un
échec) mais qui sait, ce n'est peut être pas impossible.

Michel

4d441b90$0$32427$

> [...]

> ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois
>
> Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Lionel
C'est sympa d'essayer de cogiter ...
J'ai qq jours devant moi...
en cas d'echec , ce que je n'arrive pas a imaginer de toi ;-)
je me retrancherai vers la solution du 20 janvier ce qui sera fastidieux...
ou par cette meme solution en faisant des copier coller ...

J'attends donc qq jours..
Merci encore 1000 fois
> [...]

> Lionel

michel ou sam
mais non, pas qq jours, 1 heure et 3 mn!
mais ne me demande pas d'expliquer la formule !

Nota : j'ai mis 2011 directement dans la formule du style date(2011;1;1)
car je ne savais pas où tu veux afficher l'année.
Il suffira de changer tous ces 2011 par la cellule qui contiendra l'année.

et toujours l'erreur pour la semaine 0 et semaine 52 qui se rebouclent donc
à faire à la main.

c'est là http://cjoint.com/?0bDrZzxJu5A

Michel

4d44389a$0$7708$

> [...]

> Lionel

Lionel
Je vais le mettre en forme et je suis bluffé par ta vitesse !!!
Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!

?

que
> je

michel ou sam
Bonjour,
j'ai testé pour 2015, il y a encore quelques erreurs
Une fois la mise en forme terminée, renvoie le fichier mais pense à mettre
une semaine 0 et une semaine 53.
Précise aussi si tes conventions sont : la 1ere semaine est la semaine qui a
le 1er jeudi de l'année.

Michel

4d444707$0$5399$

?

que
> je

Lionel
bonjour,
je pense que je vais creer un onglet par mois et donc mes familles dans
chaque mois...mois d'onglet et lecture plus facile
la semaine 1 en iso (europe)
Merci
> [...]

> Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de

...)
> que

michel ou sam
Bonjour Lionel,

Dans le fichier précédent, j'ai dû faire une erreur d'écart de jours en fin
de mois ce qui donne ces erreurs mais la formule est tellement longue, que
je n'ai pas eu le courage de rechercher, donc j'attendais ta mise en forme
pour savoir aussi où tu mettais l'année.

En attendant, j'ai fait une fonction personnalisée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij7D4Bu2V.xls

Il reste à "fignoler" la fonction personnalisée mais elle fonctionne à
première vue sans erreur et n'oublie pas de prévoir une semaine 0 et semaine
53

Michel

4d45c283$0$7710$
> [...]

> Je te tiens au courant ... Merci merci mille fois !!
> Lionel
> "michel ou sam" a écrit dans le message de

1 2