accident voiture contre vélo

coxinel31
Bonjour

Je viens vous demander conseil car pour l'instant je n'ai pas trouv=E9 de s=
olution pour faire valoir mes droits

J'ai eu un accident v=E9lo contre voiture (j'=E9tais en v=E9lo) il y a main=
tenant 2 ans. Je n'ai heureusement rien eu mais mon v=E9lo a =E9t=E9 fortem=
ent endommag=E9, le co=FBt estim=E9 de sa r=E9paration est de plus de 300 =
=80
Je n'=E9tais pas en tords (j'ai toujours un scan du constat).
J'ai tout envoy=E9 =E0 mon assurance, constat, devis de r=E9paration, attes=
tation des pompiers... qui ne m'a jamais rien rembours=E9 et n'a consenti a=
faire une action contre l'assurance adverse qu'apr=E8s plusieurs mails et =
appels de ma part.
Ils me disent que en v=E9lo c'est mon assurance responsabilit=E9 civile qui=
fait office et celle ci (dans la m=EAme assurance que j'ai quitt=E9 depuis=
) n'a rien fait de plus.
J'ai tout l'historique des mails, je les relance r=E9guli=E8rement et a cha=
que fois c'est la m=EAme chose, ce n'est pas nous, nous avons fait exceptio=
nnellement un recours envers l'autre assurance pour votre indemnisation, no=
us n'avons pas de retour.

Quelle sont les solutions que j'ai pour me faire rembourser les frais de r=
=E9paration de mon v=E9lo et si possible un pr=E9judice pour le temps pass=
=E9 et l'=E9nergie d=E9pens=E9e a faire valoir mes droits ?

L'assurance en cause est generali, je peux vous fournir le nom de la person=
ne qui est cens=E9e s'occuper de mon dossier et le num=E9ro de dossier mais=
bon je doute que ca aide...

Merci de vos conseils.

Laurent

patrick.1200RTcazaux
wrote:

Quelle sont les solutions que j'ai pour me faire rembourser les frais de

réparation de mon vélo et si possible un préjudice pour le temps passé
et l'énergie dépensée a faire valoir mes droits ?

Le médiateur dans un premier temps, celui de la FFSA puisque c'est
Genrali. Pui le tribunal si ça n'aboutit pas.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ils me disent que en vélo c'est mon assurance responsabilité civile qui fait
office

et celle ci (dans la même assurance que j'ai quitté depuis) n'a rien fait de
plus.

Possible que votre assureur ait sous-traité cette prestation
L'habitation et la RC c'est pas vraiment leur truc
dans l'assurance que vous citez

Il existe aussi des accords entre assureurs pour " la mise en sommeil "

J'ai tout l'historique des mails, je les relance régulièrement et a chaque
fois c'est la même chose,
ce n'est pas nous,
Que dit votre contrat ?...

Nous avons fait exceptionnellement un recours envers l'autre assurance pour
votre indemnisation,
nous n'avons pas de retour.
ben allez frapper à la porte de l'autre assureur votre contrat RCI sous le
bras
pour avoir l'echo du son de cloche ...

Quelle sont les solutions que j'ai pour me faire rembourser les frais de
réparation de mon vélo
Sur un velo ya pas d'argus ...et le systeme de cotation dommages similaire à
celui des VL
n'existe pas

et si possible un préjudice pour le temps passé et l'énergie dépensée a
faire valoir mes droits ?
ca en principe ce n'est pas pris en compte
et c'est difficilement chiffrable
..faut pas pousser non plus ;-)
Ne pas oublier qu'on paye tous pour vous...

djeel
Le 24/09/2013 20:20, a écrit :

J'ai tout envoyé à mon assurance, ...

Salut, Laurent ;-)
Quelle assurance ?
Un contrat "auto" ne couvre pas un accident "vélo" ; c'est la RC habitation
qui est en cause.
Comme écrit par Tardi, adresse-toi au médiateur de cette assurance-là.

--
Djeel
seosem
Monsieur,

Nous faisons suite à votre message du 24 septembre 2013 déposé sur ce groupe de discussions, dont je vous remercie.

Vous nous faites part de vos difficultés à vous faire indemniser les do mmages matériels de votre vélo à la suite d’un accident de la circu lation dont vous avez été victime en 2011 avec une voiture.

Je comprends votre insatisfaction.

Les seuls éléments mentionnés ne nous ont pas permis de vous identifi er parmi nos clients Generali.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer :
- votre date de naissance
- votre adresse complète et numéro de téléphone
- le nom du contrat que vous détenez
- votre numéro de contrat ou toute autre référence en votre possessio n
- la compagnie auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat
- toutes les pièces relatives au sinistre dont vous faites état (décl aration, circonstances, noms des tiers, PV de police ou de gendarmerie...)

Toutes ces informations devront nous être transmises à l'adresse email du Service Réclamations de Generali :

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,
Service Réclamations – Siège de Generali France http://www.generali.f r
Djeel
Le 08/10/2013 14:37, a écrit :

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

;-)))

--
Djeel
Albert ARIBAUD
Le 09/10/2013 07:14, Djeel a écrit :
Le 08/10/2013 14:37, a écrit :

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

;-)))

D'un autre côté, en 2013, porter son souci sur un forum Usenet et y
recevoir une réponse officielle (d'une IP légitime), c'est quand même à
souligner.

Amicalement,
--
Albert.
Jac
"Albert ARIBAUD" a écrit :

D'un autre côté, en 2013, porter son souci sur un forum Usenet et y
recevoir une réponse officielle (d'une IP légitime), c'est quand même
à souligner.

Effectivement.
Soulignons-le donc !

coxinel31
Le mardi 24 septembre 2013 20:20:12 UTC+2, a écrit :
Bonjour

Je viens vous demander conseil car pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour faire valoir mes droits

J'ai eu un accident vélo contre voiture (j'étais en vélo) il y a ma intenant 2 ans. Je n'ai heureusement rien eu mais mon vélo a été fort ement endommagé, le coût estimé de sa réparation est de plus de 300 €

Je n'étais pas en tords (j'ai toujours un scan du constat).

J'ai tout envoyé à mon assurance, constat, devis de réparation, att estation des pompiers... qui ne m'a jamais rien remboursé et n'a consenti a faire une action contre l'assurance adverse qu'après plusieurs mails e t appels de ma part.

Ils me disent que en vélo c'est mon assurance responsabilité civile q ui fait office et celle ci (dans la même assurance que j'ai quitté depu is) n'a rien fait de plus.

J'ai tout l'historique des mails, je les relance régulièrement et a c haque fois c'est la même chose, ce n'est pas nous, nous avons fait except ionnellement un recours envers l'autre assurance pour votre indemnisation, nous n'avons pas de retour.

Quelle sont les solutions que j'ai pour me faire rembourser les frais de réparation de mon vélo et si possible un préjudice pour le temps pass é et l'énergie dépensée a faire valoir mes droits ?

L'assurance en cause est generali, je peux vous fournir le nom de la pers onne qui est censée s'occuper de mon dossier et le numéro de dossier ma is bon je doute que ca aide...

Merci de vos conseils.

Laurent

Effectivement...
Je ne passe pas souvent et justement je venais donner des nouvelles. Les co ntactes que j'ai pu avoir étaient avec des médiateurs qui m'on orient é vers le médiateur de générali : générali... bref on tourne ge ntiement en rond...
Je vais contacter le service client et leur transférer les quelques 50 ai nes de mails que j'ai. On verra leur réponse.
J'essaierai de tenir au courant de l'évolution, meme en retard. Je crie s i je suis pas content mais je sais aussi dire quand ca marche.

V+
Laurent
patrick.1200RTcazaux
wrote:

Je ne passe pas souvent et justement je venais donner des nouvelles. Les
Je contactes que j'ai pu avoir étaient avec des médiateurs qui m'on
Je orienté vers le médiateur de générali : générali... bref on tourne
Je gentiement en rond... vais contacter le service client et leur
Je transférer les quelques 50 aines de mails que j'ai. On verra leur
Je réponse.

SI tu n'es pas responsable, c'est l'assureur de ton adversaire qui doit
réparer tes dégâts, et te remettre dans la situation où tu étais avant
l'accident.

Il existe un médiateur de la FFSA, que tu peux contacter :
<http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33694/assurance-le-recours-au-mediateur

L'avantage est qu'il n'appartient pas à l'assurance de ton adversaire ni
à la tienne.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
coxinel31
Le jeudi 14 novembre 2013 21:54:47 UTC+1, Tardigradus a écrit :
wrote:

> [...]

> Je réponse.

SI tu n'es pas responsable, c'est l'assureur de ton adversaire qui doit

réparer tes dégâts, et te remettre dans la situation oà ¹ tu étais avant

[...]

J'ai deja contacté ce médiateur qui m'a renvoyé vers le mà ©diateur generali car il n'était pas compétent :) (je dois avoi r gardé le courrier tellement j'ai trouvé cela désolant)

J'ai contacté la personne de générali, j'ai eu un mail de pr ise en compte de ma demande le 20/11/2013 et depuis plus de nouvelles.

Ils ont tout le suivi mail depuis plus de 2 ans avec les personnes qui ont traité cette affaire.
Je recois environ un courrier par an suite a mes relances pour me dire que "oui on s'en occupe"...

J'ai l'impression de ne pas exister a leurs yeux... A cette époque mon vélo était mon unique moyen de transport. Il est encore aujourd' hui mon moyen de transport préféré. Je ne sais pas quelle r éaction je dois avoir pour que ma requête soit examinée, c'e st désolant. Un cycliste n'est rien aux yeux du code des assurances on dirait. J'ai deja l'habitude d'etre maltraité par une partie des auto mobilistes (pas tous, merci a ceux qui qui font attention et partagent la r oute) mais je pensais qu'une assurance prendrait plus soin de moi, il faut croire que non.

Par ailleurs j'ai eu affaire à 3 SAV la semaine dernière (bq, bou yges telecom et gore-tex pour les citer) et mes problèmes seront rà ©solus avant la fin de la semaine avec une retour d'information de leur p art sous 48h et des délais de résolution/information tenus. Comme quoi un service clientèle qui fonctionne c'est possible !

Pourquoi les services clients des assurances/banques sont si mauvais ?
Le mot "service" ne veut rien dire pour eux ?

V+
Laurent
1 2