additionner 2 formules

Le
Roby Naish
bonjour à tous
Comment faire pour ajouter une formule à une autre? je m'explique,
j'ai cette formule qui crée une liste de validation intuitive: SI
(C11<>"";DECALER(Patient;EQUIV(C11&"*";nom;0)-1;;NB.SI
(Patient;C11&"*"));Patient)
et j'aimerai à la suite de celle-ci ajouter une formule qui supprime
les lignes vides dans la liste de validation, du style:
=DECALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) .
mais voilà, je n'y arrive pas??
pourriez-vous m'aider ? et d'avance un grand merci
Caetera
Le #19930531
[...]
ÞCALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) .
mais voilà, je n'y arrive pas??

*********************

Tu devrais passer par le vba pour ce genre de maneuvre !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc
Roby Naish
Le #19930691
On 15 août, 08:00, "Caetera"
[...]

tout d'abord merci à toi Caetera
mon souci n'est pas tant les doublons mais les lignes vides
voici le lien pour mon fichier... au cas où..
bonne journée
Roby Naish
Le #19930681
On 15 août, 08:51, Roby Naish
On 15 août, 08:00, "Caetera"

> [...]

tout d'abord merci à toi Caetera
mon souci n'est pas tant les doublons mais les lignes vides
voici le lien pour mon fichier... au cas où..

avec le lien: http://cjoint.com/data/iphULkDUHh.htm
Caetera
Le #19930801
"Roby Naish"
tout d'abord merci à toi Caetera
mon souci n'est pas tant les doublons mais les lignes vides
voici le lien pour mon fichier... au cas où..
bonne journée

*****************
Dans le fichier joint déjà publié (que tu dois D'ABORD sauvegarder sur ton DD
avant de l'ouvrir), tu as eu la réponse pour extraire une liste sans doublons,
sans vides et trier alpha
Te reste juste à adapter à ton organisation

Etc
Roby Naish
Le #19930921
ok merci mais mon souhait est autre, à moins que je ne comprenne pas
du tout... ce qui n'est pas impossible!!
Quand je sélectionne 1 cellule de mon classeur, ("feuille a copier"
B10:H22) j'ai une liste de validation, or celle-ci fonctionne avec
saisie intuitive (je tape une lettre et seuls les noms commençant par
cette lettre s'affichent) MAIS par contre j'ai beaucoup de lignes
vides car correspondant à la colonne F.
Est il possible de "marier" ces 2 formules: SI(C11<>"";DECALER
(Patient;EQUIV(C11&"*";nom;0)-1;;NB.SI(Patient;C11&"*"));Patient)
[pour la saisie intuitive]
et
ÞCALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) [pour supprimer les lignes
vides dans la liste de validation]

mais j'ai peut être tout faux!!!!
Caetera
Le #19931391
"Roby Naish"
[...]

***************
Réponse :La liste issue de la méthode précédemment donnée doit être affectée à
ta liste de validation

Ceci dit, la saisie intuitive avec une liste de validation, ça n'existe pas !
Tout bricolage avec étapes intermédiaires pour y arriver ça donne, in fine, de
la daube
Seul un recours à une combobox (propriété matchEntry à 1) répond véritablement à
la question
Si veux perséverer, retourne toi vers celui (celle ? ceux ?) qui t'a refilé
cette "solution"
ou bien regarde un exemple succint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij0QKiobD.xls

Etc
Starwing
Le #19931681
Salut,

Si j'ai bien compris...

http://cjoint.com/?ipmqgXvypB

Starwing

[...]
Le #19932071
et ben voilà.. c'est pile poil ce que je cherchais...!!!
merci beaucoup..c'est vraiment sympa
je vous souhaite très une bonne journée
Caetera
Le #19932251
"Roby Naish"
et ben voilà.. c'est pile poil ce que je cherchais...!!!

Ah bon ?
Et si tu ajoutes une valeur en B23 ou F25 ou I7
Ca fait quoi dans les listes de validation ?
Roby Naish
Le #19933691
On 15 août, 14:28, "Caetera"
"Roby Naish"
et ben voilà.. c'est pile poil ce que je cherchais...!!!

Ah bon ?
Et si tu ajoutes une valeur en B23 ou F25 ou I7
Ca fait quoi dans les listes de validation ?

je ne vois rien de choquant
si je place mes noms à la suite sans sauter de lignes...!!!