additionner 2 formules

Roby Naish
bonjour =E0 tous
Comment faire pour ajouter une formule =E0 une autre? je m'explique,
j'ai cette formule qui cr=E9e une liste de validation intuitive: SI
(C11<>"";DECALER(Patient;EQUIV(C11&"*";nom;0)-1;;NB.SI
(Patient;C11&"*"));Patient)
et j'aimerai =E0 la suite de celle-ci ajouter une formule qui supprime
les lignes vides dans la liste de validation, du style:
=3DDECALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) .
mais voil=E0, je n'y arrive pas??
pourriez-vous m'aider ? et d'avance un grand merci

Caetera
"Roby Naish" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
Comment faire pour ajouter une formule à une autre? je m'explique,
j'ai cette formule qui crée une liste de validation intuitive: SI
(C11<>"";DECALER(Patient;EQUIV(C11&"*";nom;0)-1;;NB.SI
(Patient;C11&"*"));Patient)
et j'aimerai à la suite de celle-ci ajouter une formule qui supprime
les lignes vides dans la liste de validation, du style:
ÞCALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) .
mais voilà, je n'y arrive pas??

*********************

Tu devrais passer par le vba pour ce genre de maneuvre !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc
Roby Naish
On 15 août, 08:00, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
[...]

tout d'abord merci à toi Caetera
mon souci n'est pas tant les doublons mais les lignes vides
voici le lien pour mon fichier... au cas où..
bonne journée
Roby Naish
On 15 août, 08:51, Roby Naish wrote:
> [...]

tout d'abord merci à toi Caetera
mon souci n'est pas tant les doublons mais les lignes vides
voici le lien pour mon fichier... au cas où..

avec le lien: http://cjoint.com/data/iphULkDUHh.htm
Caetera
[...]

*****************
Dans le fichier joint déjà publié (que tu dois D'ABORD sauvegarder sur ton DD
avant de l'ouvrir), tu as eu la réponse pour extraire une liste sans doublons,
sans vides et trier alpha
Te reste juste à adapter à ton organisation

Etc
Roby Naish
ok merci mais mon souhait est autre, à moins que je ne comprenne pas
du tout... ce qui n'est pas impossible!!
Quand je sélectionne 1 cellule de mon classeur, ("feuille a copier"
B10:H22) j'ai une liste de validation, or celle-ci fonctionne avec
saisie intuitive (je tape une lettre et seuls les noms commençant par
cette lettre s'affichent) MAIS par contre j'ai beaucoup de lignes
vides car correspondant à la colonne F.
Est il possible de "marier" ces 2 formules: SI(C11<>"";DECALER
(Patient;EQUIV(C11&"*";nom;0)-1;;NB.SI(Patient;C11&"*"));Patient)
[pour la saisie intuitive]
et
ÞCALER(patient;;;SOMME((patient<>"")*1)) [pour supprimer les lignes
vides dans la liste de validation]

mais j'ai peut être tout faux!!!!
Caetera
[...]

***************
Réponse :La liste issue de la méthode précédemment donnée doit être affectée à
ta liste de validation

Ceci dit, la saisie intuitive avec une liste de validation, ça n'existe pas !
Tout bricolage avec étapes intermédiaires pour y arriver ça donne, in fine, de
la daube
Seul un recours à une combobox (propriété matchEntry à 1) répond véritablement à
la question
Si veux perséverer, retourne toi vers celui (celle ? ceux ?) qui t'a refilé
cette "solution"
ou bien regarde un exemple succint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij0QKiobD.xls

Etc
Starwing
Salut,

Si j'ai bien compris...

http://cjoint.com/?ipmqgXvypB

Starwing

[...]

Roby Naish
et ben voilà.. c'est pile poil ce que je cherchais...!!!
merci beaucoup..c'est vraiment sympa
je vous souhaite très une bonne journée
Caetera
"Roby Naish" a écrit dans le message de news:

et ben voilà.. c'est pile poil ce que je cherchais...!!!

Ah bon ?
Et si tu ajoutes une valeur en B23 ou F25 ou I7
Ca fait quoi dans les listes de validation ?
Roby Naish
On 15 août, 14:28, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
[...]

je ne vois rien de choquant
si je place mes noms à la suite sans sauter de lignes...!!!
1 2