Adresse IP auto-assignée ?

GillesK
Bonjour

J'ai tent=E9 d'aider un ami =E0 connecter son MacBookPro (achet=E9 il y a=
=20
trois jours) via sa Livebox. =C7a n'a pas march=E9.
La connection =E0 la box s'est bien pass=E9e mais la machine refuse la=20
connection =E0 Internet. Dans les Pr=E9f=E9rences syst=E8me, il est indiq=
u=E9=20
=ABAirport poss=E8de l'adresse IP auto-assign=E9e 169.254.172.127 et ne s=
era=20
pas en mesure de se connecter =E0 Internet.=BB Impossible de la changer e=
n=20
renouvelant le bail DHCP.
Je pr=E9cise que la connection par c=E2ble Ethernet s'est faite en une=20
seconde, avec une adresse IP en 192.168.1.x.

Comment faire circonvenir cette =AB adresse IP auto-assign=E9e =BB ?
Merci de vos lumi=E8res.

patrick.1200RTcazaux
GillesK wrote:

Comment faire circonvenir cette « adresse IP auto-assignée » ?

Est-ce que vous avez appuyé sur le petit bouton magique de la LiveBox
qui la met en état d'accepter les connexions wifi pendant 5 (ou 10 )
minutes ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
GillesK
Tardigradus wrote:

Est-ce que vous avez appuyé sur le petit bouton magique de la Live Box
qui la met en état d'accepter les connexions wifi pendant 5 (ou 10 )
minutes ?

C'est ce que j'ai fait (comme je fais d'habitude) et la connection à la
Livebox s'est bien déroulée. Mais ça mérite peut-être d'être réessayé...
leplouc
GillesK wrote:

Bonjour

J'ai tenté d'aider un ami à connecter son MacBookPro (acheté il y a
trois jours) via sa Livebox. Ça n'a pas marché.
La connection à la box s'est bien passée mais la machine refuse la
connection à Internet. Dans les Préférences système, il est indiqué
«Airport possède l'adresse IP auto-assignée 169.254.172.127 et ne sera
pas en mesure de se connecter à Internet.» Impossible de la changer en
renouvelant le bail DHCP.
Je précise que la connection par câble Ethernet s'est faite en une
seconde, avec une adresse IP en 192.168.1.x.

Comment faire circonvenir cette « adresse IP auto-assignée » ?
Merci de vos lumières.

Donc tu parle de la connexion Wifi qui n'a pas marché... A mon avis,
tout bêtement, dans les prefs système, Réseaux, il faut quand même
choisr Airport, sinon, cela ne va pas le faire... Elle s'est a mon avis
auto assigné, puisqu'il faut bien que le réseau que tu as choisit prenne
une IP quelque part... et come le cable est pas branché, et que c'est
dans réseau la connexion ethernet qui est sélectionnée...
GillesK
Le Plouc wrote:

[...]

Non, c'est bien Airport qui est sélectionné, dès le début. Le Mac voit
la Livebox, mais impossible de lui faire accepter une autre adresse IP.
J'ai essayé de lui assigner manuellement une adresse 192.168.1.x : rien
à faire. En automatique, chaque manip me ramène inéluctablement ver s
cette foutue «adresse IP auto-assignée».
En sélectionnant "Ethernet" (et en branchant le câble !), il trouve l e
chemin vers Internet en une seconde. Quand je reviens en wifi, retour à
la case départ. Jamais vu ça.
GillesK
GillesK wrote:

[...]

J'ai trouvé la réponse suivante sur un autre forum : «Si ton adress e IP
est de type "0.0.0.0" ou "169.254.xxx.xxx", ton réseau a un problème.
[...] le problème vient sûrement de la clé WEP que tu as entrée ( elle
est soit incorrecte soit tu as oublié de l'entrer carrément). Le
problème avec les clés WEP c'est que tu peux te connecter au réseau même
si la clé que tu as entrée est incorrecte, mais tu ne recevras rien d e
la part du routeur (pas de DHCP -> pas d'ip, pas de passerelle, et pas
de DNS).»

Or, ici ça ne marche pas en wifi, mais OK en ethernet.
leplouc
GillesK wrote:

Le Plouc wrote:

> [...]

En sélectionnant "Ethernet" (et en branchant le câble !), il trouve le
chemin vers Internet en une seconde. Quand je reviens en wifi, retour à

Pour avoir eu un prolème liveBox avec le dernier macBook il y a 6 mois,
les nouveaux tout alu, il m'a fallu entrer dans la live box le numéro
MAC de la carte Wifi directement en Ethernet filaire, puis ensuite,
relancer la connexion WIFI, en me connectant à la borne. Il n'y avait
qu'avec ce mac qu'il y avait des pbs, le macBook blanc passait sans
soucis avec l'appui sur le bouton de synchronisation de la liveBox. On
est aussi assé en WPA, si mes souvenirs sont bons... Vive les liveBox...
GillesK
Le Plouc wrote:

[...]

J'essaierai ça si un reset de la Livebox ne marche pas.
Merci.
jperrocheau
GillesK wrote:

[...]

S'il s'agit bien d'une clef WEP incorrect, oublier le WEP, configurer la
LiveBox pour utiliser le WPA/WPA2. L'entrée du mot de passe se fait
beaucoup "naturellement", et le cryptage plus sur que le WEP.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
patrick.1200RTcazaux
GillesK wrote:

En sélectionnant "Ethernet" (et en branchant le câble !), il trouve le
chemin vers Internet en une seconde. Quand je reviens en wifi, retour à
la case départ. Jamais vu ça.

Moi j'ai eu plusieurs fois le problème avec Leopard. Mon mac n'acceptait
de marcher en wi-fi que chez moi. Partout ailleurs, en tout cas partout
où c'était de la Livebox, il refusait toutte connection, du moins en
DHCP, et parfois l'acceptait en adresse fixe.
Ça a remarché à l'occasion de mises à jours un peu grosse, et depuis la
10.6 ça a l'air de tenir. J'ai posé des question un peu partotu y
compris sur les news, je n'ai jamais eu de réponse.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dochumain
GillesK a écrit le 09/11/2009 à 20h09 :
[...]

bonjour je viens d'avoir ce problème :ip auto assignéé et impossible de renouveller le bail dhcp,
en fait cela viens qu'on a entrer une premiere fois un mauvaise cle wep puis une deuxieme fois la bonne ,solution:aller preference reseau airport puis :avancé:la retirer des reseaux preferes le réseau incriminé live box ou autre puis sur menu en haut airport :se connecter autre réseau:reprendre le reseau exemple live box xx ,effacer la cle mémorisée et remettre le bon code ,ca marche
1 2