Aeroport et sacoche Photo

Le
John Venture
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements

merci

John
Den

[...]

Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour
quoi faire en cabine ?

Cordialement,
Den

Fernand Naudin
Le #1813512
"Den" news: 4688f44a$0$519$
Bonjour,
Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour quoi
faire en cabine ?

Faire poser les terroristes.

Vincent Becker
Le #1813510

[...]

Le trépied ira en soute. Le matériel photo c'est peu probable, sauf gros
trucs. Mon père a vu sa lunette de 80mm voyager en soute pour la
Turquie... elle s'en est à peu près sortie à une vis de serrage cassée près.

--
Vincent Becker

Max-Jean
Le #1813508
Pour la sacoche, c'est surtout un problème de gabarit : s'il dépasse
celui qui est réglementaire, la sacoche sera dirigée vers la soute.
Fouille probable pour chercher la bombe que tu pourrais cacher dans tes
boitiers.
Tu tombes mal en pleine psychose écossaise ...
Jean

[...]

Le #1813504
Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour
quoi faire en cabine ?

pour aleger la valise de la femme qui fait la tronche :-))

daniel patin
Le #1813498
John Venture wrote:
[...]

je suis passé avec mon reflex en cabine, sans probleme (londres quelques
temps apres les attentats).

tu pars quand?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

noname

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?

Trépied et monopod en soute.
Boitiers et objectifs en cabine.
Faire gaffe aux restrictions du nombre de bagages en cabine, en cas de
plan rouge, c'est souvent un seul bagage autorisé, dans ce cas c'est le
sac perso qui part en soute s'il ne tient pas dans le sac photo.

Arnaud

Jean-Claude
Le #1813493
Je viens d'en prendre: pas de parties métalliques qui peuvent être jugées
dangereuses (même une lime à ongles modèle réduit ne passe pas!) par contre,
pas de problème pour le sac photo, ni l'ordinateur, qu'ils font passer aux
rayons X à part. J'ai même dû me déchausser et passer pieds nus sous le
portique: mes sandalles ont une lame d'acier dans la semelle (on récupère
quand même les chaussures après passage spécifique aux rayons X...

[...]

l'abs
Le #1813486
Pas plus tard que le mois passé, à l'aéroport de Toulouse, j'ai dû
ouvrir ma sacoche et tout mettre dans le panier en plastique : mon
Reflex, mon 2eme objo, mon sachet d'accessoires (nettoyage, carte CF,
batterie).... J'ai perdu du temps à tout remettre proprement dans la
sacoche apres examen qu scaner. Et en plus il a fallut que j'ouvre mon
PC portable pour montrer que c'était un vrai PC. Là c'est sûr j'avais
eu affaire à des pointilleux.

Alors, le mieux c'est de mettre dans la valise ce qui craind le moins
et garder l'APN sur soi dans une petite sacoche en plus du bagage à
main
--
l'abs
daniel patin
l'abs wrote:
[...]

c'est sur qu'à toulouse, ils sont pointilleux!

et quand tu vois la délicatesse qu'employent les bagagistes, je préfére
ne pas mettre des objets fragiles dans la soute.