Affichage conditionnel

rthompson
Bonjour

Le titre (cette fois) n'est pas claire

Dans la colonne C une série de noms
Dans la colonne D les quantités de ces produits
Dans la colonne G le chiffre de D si le nom dans C est repris dans la liste
nommé "Costshipping"
Si le nom n'est pas repris il doit rester à 0

Par le passé je faisais cette opération en incluant une liste sur les
feuilles ou j'en avais besoin
et de SI multiples

Maintenant je commence à travailler avec des noms
Ceci me permet de rationnaliser de plus en plus le fichiers

J'avais espérer que la formule suivante allait fonctionner, mais :-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

Donc je fais appel à vous

Un grand merci et à bientôt

Rex

1 2 3
papou
Bonjour
Si (j'ai bien compris ?) costshipping est un nom défini :
=IF(NOT(ISNA(MATCH(C13;Costshipping;0)));D13;0)

Cordialement
Pascal

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Mais cela ne marche pas

Je vais essayer d'être claire, mais c'est pas facile

Dans la colonne C il y a des noms de produits qui sont sélectionnés dans une
liste nommée ProductList
Comme la taille diffère les couts de transport sont différents

donc ce que j'ai fais (mais ce n'est peut-être pas LA solution...)
J'ai sélectionné dans cette liste ceux qui sont coutant et j'ai nommé cette
partie Costshipping

Si le nom dans C est repris dans cette liste alors la valeur de la colonne G
(ou je mets cette formule) doit être égale à la valeur de la colonne D,
sinon G = 0

J'espère que ceci est plus claire

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
Je viens de penser à un truc

Ne faut-il pas , dans certains cas, que la liste soit organisée
alphabétiquement?

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

papou
yes
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23E$
[...]

:-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

Donc je fais appel à vous

Un grand merci et à bientôt

Rex

rthompson
Alors je dois trouver une autre solution

comme je sélectionne quelques noms dans une liste qui ne peut être trier,
cela n'ira pas

A moins que tu as une autre idée, je crois que je suis quitte à passer par
une feuille cachée
ou mes listes serait recopiées et triées ;-(((((

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'avais espérer que la formule suivante allait fonctionner, mais :-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

costshipping étant une matrice, ===> validation matricielle
{=IF(OR(C13=costshipping);D13;0)}
Validation Ctrl+shift+enter

@+
;o)))

cousinhub
Bonjour, peut-être avec ceci :
=SI(NB.SI(Costshipping;C2)>0;D2;"")

avec une procédure évènementielle
dans le code de la feuille :

If Target.Column = 3 Then
If Evaluate("CountIf(Costshipping, " & """" & Target & """)") > 0 Then
Target.Offset(0, 4) = Target.Offset(0, 1)
Else
Target.Offset(0, 4) = ""
End If
End If
End Sub

Bon courage

[...]

papou
Rex
Si les données ne sont pas confidentielles, tu peux joindre un petit exemple
?
ici :
http://cjoint.com/

Et tu reviens avec le lien vers ton classeur exemple.
Même si je n'aurai peut-être pas le temps (mais je vais regarder), quelqu'un
pourra prendre le relai je pense.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
[...]

rthompson
Bonjour et merci
Pas confidentiel

Mais c'est un nouveau fichier que je mets en route
et pour le moment il doit être à mon avis incompréhensible
pour quelqu'un qui ne sait pas d'ou je viens et ou je vais

Mais tu es le bienvenu
http://cjoint.com/?egn1F1azln

Cela se passe sur la feuille "Make Offer"
Et si toi ou d'autres avez des suggestions

N'HESITEZ PAS

Bonne amusement

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
[...]