affichage

16 réponses
Jacquouille
Hello

Pour digérer le réveillon, je viens de lire le dernier livre des frères
Bogdanov....
On y parle beaucoup de math et notamment de Fibonacci et de sa suite.
A ce sujet, ils écrivent que si l'on divise n'importe quel nombre de la
suite par son prédécesseur, on obtient le nombre d'or.
Celui-ci est donné par Wikipédia pour 1,618 033 988 75.

Via mon Excel préféré j'ai donc essayé..... bernique. On a tout, sauf le nb
d'or.

Mais, connaissez-vous un moyen d'afficher plus de chiffres après la
décimale? il m'arrondit à 9 décimales, alors que je lui en ai mis 30 dans le
format nombre.

Merci beaucoup
Et vive 2016 pour de nouvelles aventures.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Jacquouille
Re
Toujours ce prob d'affichage. Excel 2003 m'arrondit à la neuvième décimale .
C'est normal, docteur?
Ensuite:
En A1:A100, j'ai la suite de Fibonacci où A100 354 224 848 179 262 000 000
J'y ai appliqué une MEFC qui s'arrête de fonctionner à A42 ( 9 chiffres)
http://www.cjoint.com/c/FAbq4jsTQFh

Pour créer cette liste, j'ai fait une simple addition. Pourquoi le résultat
devient-il erroné dès qu'il y a + de 15 chiffres?

Merci beaucoup
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n65uba$ljv$

Hello

Pour digérer le réveillon, je viens de lire le dernier livre des frères
Bogdanov....
On y parle beaucoup de math et notamment de Fibonacci et de sa suite.
A ce sujet, ils écrivent que si l'on divise n'importe quel nombre de la
suite par son prédécesseur, on obtient le nombre d'or.
Celui-ci est donné par Wikipédia pour 1,618 033 988 75.

Via mon Excel préféré j'ai donc essayé..... bernique. On a tout, sauf le nb
d'or.

Mais, connaissez-vous un moyen d'afficher plus de chiffres après la
décimale? il m'arrondit à 9 décimales, alors que je lui en ai mis 30 dans le
format nombre.

Merci beaucoup
Et vive 2016 pour de nouvelles aventures.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour et bonne année Jacquouille,
Des maths le premmier janvier ! Reemercie celui qui t'a offfert le bouquin !
Mets la formule donnant le nombre au format nombre 11 décimales et tu obtiens :
Pour ce qui est de la véracité des dires du bouquin, je cite :

Dans "Apres le big Bang", Igor et Grichka ecrivent p22: "si vous calculez le
rapport entre deux nombres successifs de cette suite, vous obtiendrez un nombre
transcendant (qui comme le nombre pi n'a pas de fin) et que les mathématiciens
du XVIIe siècle ont appelé 'nombre d'or'"
C'est une absurdite a portee d'un eleve de terminale, voire en-dessous, et la
phrase est truffee d'erreurs.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/topikunik-mystification-bogdanov-sujet_32919_1.htm

Cordialement.
Daniel

Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
Re
Toujours ce prob d'affichage. Excel 2003 m'arrondit à la neuvième décimale .
C'est normal, docteur?
Ensuite:
En A1:A100, j'ai la suite de Fibonacci où A100 > 354 224 848 179 262 000 000
J'y ai appliqué une MEFC qui s'arrête de fonctionner à A42 ( 9 chiffres)
http://www.cjoint.com/c/FAbq4jsTQFh

Pour créer cette liste, j'ai fait une simple addition. Pourquoi le résultat
devient-il erroné dès qu'il y a + de 15 chiffres?

Merci beaucoup
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n65uba$ljv$

Hello

Pour digérer le réveillon, je viens de lire le dernier livre des frères
Bogdanov....
On y parle beaucoup de math et notamment de Fibonacci et de sa suite.
A ce sujet, ils écrivent que si l'on divise n'importe quel nombre de la
suite par son prédécesseur, on obtient le nombre d'or.
Celui-ci est donné par Wikipédia pour 1,618 033 988 75.

Via mon Excel préféré j'ai donc essayé..... bernique. On a tout, sauf le nb
d'or.

Mais, connaissez-vous un moyen d'afficher plus de chiffres après la
décimale? il m'arrondit à 9 décimales, alors que je lui en ai mis 30 dans le
format nombre.

Merci beaucoup
Et vive 2016 pour de nouvelles aventures.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
bonjour Jacques et bonne année,

ho! tu commence cette nouvelle année en grand ;-)

avec les function grand nombre de notre grand chef à 4 plumes, ça le fait très bien,
http://www.cjoint.com/c/FAbsaZoCK4a

gros bisou*
isabelle
Jacquouille
Hé hé, plus je lis sur eux, plus je me sens pris pour un pigeon. Je me suis
offert ce bouquin à 20 ¤, croyant pouvoir jouer avec les nombres....
Ainsi donc, le nombre d'or n'est pas donné par la division d'un Nb par son
précédent dans la suite de Fibo. Dommage.

Mais, ceci ne règle pas le problème d'affichage avec Excel, ni pourquoi la
MEFC ne va pas plus loin que 9 chiffres....

Merci pour tes encouragements.
Ca commence bien l'année.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n66euc$vta$

Bonjour et bonne année Jacquouille,
Des maths le premmier janvier ! Reemercie celui qui t'a offfert le bouquin !
Mets la formule donnant le nombre au format nombre 11 décimales et tu
obtiens :
Pour ce qui est de la véracité des dires du bouquin, je cite :

Dans "Apres le big Bang", Igor et Grichka ecrivent p22: "si vous calculez le
rapport entre deux nombres successifs de cette suite, vous obtiendrez un
nombre
transcendant (qui comme le nombre pi n'a pas de fin) et que les
mathématiciens
du XVIIe siècle ont appelé 'nombre d'or'"
C'est une absurdite a portee d'un eleve de terminale, voire en-dessous, et
la
phrase est truffee d'erreurs.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/topikunik-mystification-bogdanov-sujet_32919_1.htm

Cordialement.
Daniel

Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
Re
Toujours ce prob d'affichage. Excel 2003 m'arrondit à la neuvième décimale
. C'est normal, docteur?
Ensuite:
En A1:A100, j'ai la suite de Fibonacci où A100 > 354 224 848 179 262 000 000
J'y ai appliqué une MEFC qui s'arrête de fonctionner à A42 ( 9 chiffres)
http://www.cjoint.com/c/FAbq4jsTQFh

Pour créer cette liste, j'ai fait une simple addition. Pourquoi le
résultat devient-il erroné dès qu'il y a + de 15 chiffres?

Merci beaucoup
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n65uba$ljv$

Hello

Pour digérer le réveillon, je viens de lire le dernier livre des frères
Bogdanov....
On y parle beaucoup de math et notamment de Fibonacci et de sa suite.
A ce sujet, ils écrivent que si l'on divise n'importe quel nombre de la
suite par son prédécesseur, on obtient le nombre d'or.
Celui-ci est donné par Wikipédia pour 1,618 033 988 75.

Via mon Excel préféré j'ai donc essayé..... bernique. On a tout, sauf le
nb
d'or.

Mais, connaissez-vous un moyen d'afficher plus de chiffres après la
décimale? il m'arrondit à 9 décimales, alors que je lui en ai mis 30 dans
le
format nombre.

Merci beaucoup
Et vive 2016 pour de nouvelles aventures.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Salut Isabelle

Merci pour tes bons oeufs, que je te réciproque de tout coeur.
Dossier super, mais je reste sur ma faim pour la MEFC qui s'arrête aussi à
la ligne 43 à 9 chiffres. -((

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n66f1t$bb$

bonjour Jacques et bonne année,

ho! tu commence cette nouvelle année en grand ;-)

avec les function grand nombre de notre grand chef à 4 plumes, ça le fait
très bien,
http://www.cjoint.com/c/FAbsaZoCK4a

gros bisou*
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Ca doit venir de la fonction MOD. Utilise :
¡/2-ENT(A1/2)=0
dans la MEFC.
Daniel
Jacquouille a présenté l'énoncé suivant :
Salut Isabelle

Merci pour tes bons oeufs, que je te réciproque de tout coeur.
Dossier super, mais je reste sur ma faim pour la MEFC qui s'arrête aussi à la
ligne 43 à 9 chiffres. -((

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n66f1t$bb$

bonjour Jacques et bonne année,

ho! tu commence cette nouvelle année en grand ;-)

avec les function grand nombre de notre grand chef à 4 plumes, ça le fait
très bien,
http://www.cjoint.com/c/FAbsaZoCK4a

gros bisou*
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
C'est une erreur connue :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/119083
Sinon, ppour le livre, eBay ou leboncoin...
Daniel

DanielCo avait énoncé :
Ca doit venir de la fonction MOD. Utilise :
¡/2-ENT(A1/2)=0
dans la MEFC.
Daniel
Jacquouille a présenté l'énoncé suivant :
Salut Isabelle

Merci pour tes bons oeufs, que je te réciproque de tout coeur.
Dossier super, mais je reste sur ma faim pour la MEFC qui s'arrête aussi à
la ligne 43 à 9 chiffres. -((

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n66f1t$bb$

bonjour Jacques et bonne année,

ho! tu commence cette nouvelle année en grand ;-)

avec les function grand nombre de notre grand chef à 4 plumes, ça le fait
très bien,
http://www.cjoint.com/c/FAbsaZoCK4a

gros bisou*
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
essaie comme ça,

=MOD(LIGNE()/3;1)=0

isabelle

Le 2016-01-01 13:31, Jacquouille a écrit :
Salut Isabelle

Merci pour tes bons oeufs, que je te réciproque de tout coeur.
Dossier super, mais je reste sur ma faim pour la MEFC qui s'arrête aussi à la
ligne 43 à 9 chiffres. -((

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
andre
Bonjour jacques
egalement meilleurs voeux
Il va vraiment falloir que tu te changes ta version
projet 2016 je change mon excel
tu ne peux plus rester au moyen age
remarque tu es battu dans les precedents post il est en 2002
aucun prob avec 2007
lol lol lol
re bonne annee à toutes et tous

--
André
Jacquouille
Salut la foule,

Il faut reste de son temps.
Excel 2003 me convient..... tant que vous êtes là pour m'aider quand ça ne
va pas.
Mes besoins ne sont pas énormes et, à peu de choses près, Excel 4 me
suffirait.
Une des 2 ou 3 choses que j'aimerais sur mon 2003:
- au moins 370 col (calendrier sur une ligne)
- gestion du temps (calendrier 1900 et 1904 et des heures négatives.
- peut-être une aide + développée.

Merci pour vos réponses

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5687e23c$0$3328$

Bonjour jacques
egalement meilleurs voeux
Il va vraiment falloir que tu te changes ta version
projet 2016 je change mon excel
tu ne peux plus rester au moyen age
remarque tu es battu dans les precedents post il est en 2002
aucun prob avec 2007
lol lol lol
re bonne annee à toutes et tous

--
André

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
1 2