Agrandisseur numérique

Fred
Juste pour être sûr, c'est complètement crétin comme idée, non ?
http://www.thephoblographer.com/2013/09/03/enfojer-is-a-portable-smartphone-photo-enlarger/

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 04/09/2013 14:58, Fred a écrit :
Juste pour être sûr, c'est complètement crétin comme idée, non ?
http://www.thephoblographer.com/2013/09/03/enfojer-is-a-portable-smartphone-photo-enlarger/

Ça n'a pas grand sens, car un agrandisseur faisait partie d'une chaîne
complète, aujourd'hui remplacée par une autre.
jdanield
Le 04/09/2013 14:58, Fred a écrit :
Juste pour être sûr, c'est complètement crétin comme idée, non ?
http://www.thephoblographer.com/2013/09/03/enfojer-is-a-portable-smartphone-photo-enlarger/

ca doit manquer de lumière :-)

jdd
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-09-2013, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Le coeur du maillon agrandisseur, c'est l'objectif :

http://www.indiegogo.com/projects/enfojer-portable-smartphone-photographic-enlarger
,----
| 3. What lens are we using in the Enfojer?
|
| It is a wide angle polycarbonate toy camera style meniscus lens. It
| blurs the image just right so you don't see the pixels on your
| print. Yeah, we tried sharper and better ones, but the results were too
| sterile.

`----

Tu peux donc simuler la chose en lissant une image de définition égale à
celle de l'écran de ton iphone (ou en photographiant ce dernier en mode
chevreuil).

Bon, dans le même genre, enregistrer ses photos sur disque vinyle
devrait leur donner une âme ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Jean-Pierre Roche
[...]

Il faut poser combien de jours pour avoir une image pourrie ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le mercredi 4 septembre 2013 14:58:18 UTC+2, Fred a écrit :
Juste pour être sûr, c'est complètement crétin comme idée, non ?

http://www.thephoblographer.com/2013/09/03/enfojer-is-a-portable-smartpho ne-photo-enlarger/

Comment marier le pire des deux mondes ...

J'aime beaucoup l'optique dont la résolution est savamment merdeuse pour qu'on ne voit pas les pixels de l'écran ...

Maintenant, du numérique en sortie papier argentique N/B, ça se fait (b ien) de plusieurs façons:
- http://www.de-vere.com/products.htm
- tireuse numérique genre Durst Lambda
- via un prestataire qui utilise ce genre de tireuse genre
http://online.picto.fr/promotion?code=argentique_lambda
- négatifs numériques jet d'encre grand format:
http://www.digital-negatives.com/
http://www.precisiondigitalnegatives.com/
- flashage du fichier sur négatif (petit à grand format) et agrandissem ent standard

Claudio Bnavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Maintenant, du numérique en sortie papier argentique N/B, ça se fait
(bien) de plusieurs façons:

Absolument et avec l'augmentation constante de la définition des écrans, on
pourra bientôt les poser à l'horizontale, plaquer dessus un papier
argentique et réinventer le tirage par contact ! Cool ;-))

JCG
Solanar
Jean-Claude Ghislain avait énoncé :
"Claudio Bonavolta" a écrit :

[...]

tu peux dejà te servir d'un projecteur comme agrandisseur...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

Stephane Legras-Decussy
On 09/09/2013 01:16 AM, Solanar wrote:

tu peux dejà te servir d'un projecteur comme agrandisseur...

2Mpix ... beuh ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/09/2013 10:28 PM, Alf92 wrote:

[...]

avec un retina, ça peut déja le faire ...

en plus ce gadget estampillé iArgentic à disons 99 boules,
se vendrait très bien à tous possesseurs d'ipad3 ...
1 2 3 4