Ajouter un texte dans une image

Le
vbnet3
Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des images. Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec (VB6 ou VB.NET).
Si oui comment.
Christian Hugoud

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans le
presse-papier.

Christian

[...]

Le #18472341
Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

[...]

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

[...]

Mais le problème que je connu pas la fonction qui ajoute un texte dans une image.
Christian Hugoud
Le #18472551
C'est le print. En fait, tu dessines dans l'image, tu te positionnes avant
avec currentx et currenty.

"vbnet3"
[...]

Le #18475161
[...]

Svp si quoi sa il n’ya pas la fonction print dans picturebox ni dans VB6 ni dans VBNET
Svp dans un exemple
David
Le #18475611
Sous VB6, fonctionne chez moi !

Picture1.Print "test"

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"vbnet3"
[...]

Le #18476041
David a écrit le 24/01/2009 à 21h25 :
[...]

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sava je trouve print
encore dsl est merccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
vbnet3
Le #18476321
[...]

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une texte dans une image mais lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .
bahn po
Le #18478601
Il se trouve que vbnet3 a formulé :

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une texte dans une image mais
lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .

Mettre la propriété Autoredraw de la Picturebox à TRUE.
vbnet3
Le #18479481
bahn po a écrit le 25/01/2009 à 11h00 :
[...]

si bien merci.
Mais comment connu les démontions de photo mon objectif de maitre le texte en bas et a droite de chaque photo est bien sur les démontions des photos différent
Est merci avant
David

a$ = "test"
longtexte = TextWidth(a$) + 200
httexte = TextHeight(a$) + 200
Picture1.CurrentX = Picture1.Width - longtexte
Picture1.CurrentY = Picture1.Height - httexte
Picture1.FontTransparent = False ' ou True
Picture1.Print a$

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be