alltray et cie

Bruno Richard
bonjour à tous,

je gère un certain nombre de serveurs et j'aime bien surveiller leur
charge avec xload : nos écrans sont maintenant suffisamment grands
pour se permettre d'avoir une série de xload sur un bord.
Seul problème : si on lance xload comme ca "ssh -X serveur xload", il
apparait dans le tableau de bord ce qui devient vite compliqué
dès qu'on a plusieurs xload de lancés.
Du coup j'utilise alltray, qui limite le problème mais l'idéal serait de
pouvoir lancer xload sans qu'il y ait un affichage autre que la fenêtre
xload.

Avez vous des solutions ?
Merci
Bruno
PS : J'espère avoir été clair !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 06 Nov 2012 10:29:25 +0100,
Bruno Richard a écrit :

[...]

bonjour,

pourquoi ne pas employer un système proche de rrdtools avec
munin + boa?

je propose ce genre de solution mais d'autres outils existent

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Richard
Merci pour ta réponse mais ca n'est pas la même utilisation.
J'utilise déjà nagios pour surveiller certains services mais xload permet
de surveiller la charge des machines constamment : les fenetres xload sont
suffisamment petites pour être affichées tout le tps et sur tous les
bureaux.

--
Messagerie instantanée :
xmpp: xmpp:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 06/11/2012 11:21:14, Bruno Richard a écrit :

Merci pour ta réponse mais ca n'est pas la même utilisation.
J'utilise déjà nagios pour surveiller certains services mais xload
permet de surveiller la charge des machines constamment : les
fenêtres xload sont suffisamment petites pour être affichées tout l e
tps et sur tous les bureaux.

gkrellmd ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Richard
même problème que xload : multiples serveurs => multiples gkrellm lancés
=> multiples instances de gkrellm dans la barre de tâche (ce que je
voudrais éviter)
Merci qd même !

On 06/11/2012 11:41, wrote:
[...]

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

En Mode Hors sujet

Le Tue, 06 Nov 2012 10:29:25 +0100, Bruno Richard, vous avez écrit :

bonjour à tous,

je gère un certain nombre de serveurs et j'aime bien surveiller leur
charge avec xload : [...] devient vite compliqué
dès qu'on a plusieurs xload de lancés.
Avez vous des solutions ?

Je ne sais pas quel précision vous souhaitez pour connaître la charge :
- secondes
- minutes
- 5 minutes
Si la réponse est proche de 5 minutes : c'est le travail d'outils de
supervision (munin, xymon, nagios, ...), en plus il historisent
(graphs)

Sinon pour en revenir au sujet le man xload propose de dialoguer avec
un autre host, mais il semble que l'ajout d'un "rwhod" semble
nécessaire sur localhost et la machine distante.

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Richard
non, je ne parle pas du dock, juste de la barre de tâches ou du systray
quand la commande est lancée via alltray.
Mon problème revient en fait à afficher une fenêtre X (en l'occurrence
Xload) sans qu'elle apparaisse dans la barre de tâches...

On 06/11/2012 21:05, Yves Rutschle wrote:
On Tue, Nov 06, 2012 at 02:23:11PM +0100, Bruno Richard wrote:
même problème que xload : multiples serveurs => multiples gkrellm
lancés => multiples instances de gkrellm dans la barre de tâche (ce
que je voudrais éviter)

Tu veux dire qu'ils apparaissent dans le dock? Autant pour
Gkrellm, ok, autant pour xload, ça me surprend, c'est une
fenêtre X tout ce qu'il y a de plus normal.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Eddy F.
Le mardi 6 novembre 2012 21:26:56, Bruno Richard a écrit :
[...]

Ne serait-ce pas un problème qui relève du window manager ou de
l'environnement de bureau ?

Je ne sais ce que tu utilises. Sur kde, il y a moyen de dire que les
fenêtres associées à une application précise ne doit pas apparaître
dans la barre des tâches (note que j'ai juste vu que cela existe, je
n'ai pas essayé). Peut-être dans l'environnement que tu utilises est-
ce aussi possible ?

--
Eddy F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Richard
j'utilise xfce4. Oui c'est effectivement ce que je cherche : pouvoir
lancer une application
sans qu'elle apparaisse dans la barre de tâches.
Merci pour votre aide !

On 06/11/2012 22:23, Eddy F. wrote:
[...]

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mercredi 07 novembre 2012 à 9:13, Bruno Richard a écrit :
j'utilise xfce4. Oui c'est effectivement ce que je cherche : pouvoir
lancer une application
sans qu'elle apparaisse dans la barre de tâches.
Merci pour votre aide !

Ce genre de choses se gèrent en effet directement par le WM dans le cas de KDE,
pour les autres bureaux, DevilsPie fait très bien l'affaire (c'est dans les
dépôts).

Seb

1 2