Alsa ne fonctionne plus

14 réponses
Revolver Onslaught
Bonsoir,

Apr=E8s red=E9marrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stable :
root@neptune:~# uname -r
2.6.24-etchnhalf.1-amd64

Curieux tout de m=EAme car lorsque je lance mplayer pour lire un mp3 ou
une vid=E9o, le volume appara=EEt bien.

Voici ce que j'obitnes lorsque je tente de r=E9tablir les r=E9glages enregi=
str=E9s :

root@neptune:~# alsactl restore
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Mask/IEC958 Playback Default) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (3/0) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (0/1) for control #207
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (1/2) for control #208
alsactl: set_control:985: warning: iface mismatch (3/2) for control #209
alsactl: set_control:987: warning: device mismatch (0/0) for control #209
alsactl: set_control:989: warning: subdevice mismatch (0/0) for control #20=
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Default/Audigy Analog/Digital Output Jack) for control #209
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (2/0) for control #209
alsactl: set_control:1085: bad control.209.value type

J'utilise la sortie HDMI de ma carte vid=E9o pour relier le PC =E0 la TV.
Tout fonctionnait sans probl=E8me jusqu'au reboot pr=E9c=E9dent.

root@neptune:~# lspci
00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation Unknown device 07c3 (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cb (rev a2)
00:01.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cd (rev a1)
00:01.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07ce (rev a1)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cf (rev a1)
00:01.3 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d0 (rev a1)
00:01.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d1 (rev a1)
00:01.5 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d2 (rev a1)
00:01.6 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d3 (rev a1)
00:02.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d6 (rev a1)
00:03.0 ISA bridge: nVidia Corporation Unknown device 07d7 (rev a2)
00:03.1 SMBus: nVidia Corporation Unknown device 07d8 (rev a1)
00:03.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d9 (rev a1)
00:03.3 Co-processor: nVidia Corporation Unknown device 07da (rev a2)
00:03.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07c8 (rev a1)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 07fe (rev a1)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 056a (rev a1)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 056c (rev a1)
00:09.0 Audio device: nVidia Corporation Unknown device 07fc (rev a1)
00:0a.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056d (rev a1)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056e (rev a1)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 07f0 (rev a2)
00:0f.0 Ethernet controller: nVidia Corporation Unknown device 07dc (rev a2=
)
01:06.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9 [Ethernet Pro
100] (rev 05)
01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
01:07.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 03)
01:07.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device
0640 (rev a1)

J'ignore malheureusement comment proc=E9der...

Avez-vous une id=E9e ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Marc
Le samedi 24 janvier 2009 à 01:42 +0100, Revolver Onslaught a écrit :
Bonsoir,

Après redémarrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stable :
:~# uname -r
2.6.24-etchnhalf.1-amd64

un alsaconf?
mes 2 cts d'euro CFA!

Curieux tout de même car lorsque je lance mplayer pour lire un mp3 ou
une vidéo, le volume apparaît bien.

Voici ce que j'obitnes lorsque je tente de rétablir les réglages enregistrés :

:~# alsactl restore
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Mask/IEC958 Playback Default) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (3/0) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (0/1) for control #207
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (1/2) for control #208
alsactl: set_control:985: warning: iface mismatch (3/2) for control #209
alsactl: set_control:987: warning: device mismatch (0/0) for control #209
alsactl: set_control:989: warning: subdevice mismatch (0/0) for control #209
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Default/Audigy Analog/Digital Output Jack) for control #209
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (2/0) for control #209
alsactl: set_control:1085: bad control.209.value type

J'utilise la sortie HDMI de ma carte vidéo pour relier le PC à la TV.
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au reboot précédent.

:~# lspci
00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation Unknown device 07c3 (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cb (rev a2)
00:01.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cd (rev a1)
00:01.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07ce (rev a1)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cf (rev a1)
00:01.3 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d0 (rev a1)
00:01.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d1 (rev a1)
00:01.5 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d2 (rev a1)
00:01.6 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d3 (rev a1)
00:02.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d6 (rev a1)
00:03.0 ISA bridge: nVidia Corporation Unknown device 07d7 (rev a2)
00:03.1 SMBus: nVidia Corporation Unknown device 07d8 (rev a1)
00:03.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d9 (rev a1)
00:03.3 Co-processor: nVidia Corporation Unknown device 07da (rev a2)
00:03.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07c8 (rev a1)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 07fe (rev a1)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 056a (rev a1)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 056c (rev a1)
00:09.0 Audio device: nVidia Corporation Unknown device 07fc (rev a1)
00:0a.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056d (rev a1)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056e (rev a1)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 07f0 (rev a2)
00:0f.0 Ethernet controller: nVidia Corporation Unknown device 07dc (rev a2)
01:06.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9 [Ethernet Pro
100] (rev 05)
01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
01:07.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 03)
01:07.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device
0640 (rev a1)

J'ignore malheureusement comment procéder...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
>> Bonsoir,

Après redémarrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stable :
:~# uname -r
2.6.24-etchnhalf.1-amd64

un alsaconf?
mes 2 cts d'euro CFA!

Tu as perdu 2 euros ;o)
J'ai lancé alsaconf en désignant ma carte et son module :snd-hda-intel
Sans succès...

Curieux tout de même car lorsque je lance mplayer pour lire un mp3 ou
une vidéo, le volume apparaît bien.

Voici ce que j'obitnes lorsque je tente de rétablir les réglages enr egistrés :

:~# alsactl restore
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Mask/IEC958 Playback Default) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (3/0) for control #206
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (0/1) for control #207
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (1/2) for control #208
alsactl: set_control:985: warning: iface mismatch (3/2) for control #209
alsactl: set_control:987: warning: device mismatch (0/0) for control #20 9
alsactl: set_control:989: warning: subdevice mismatch (0/0) for control #209
alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
Default/Audigy Analog/Digital Output Jack) for control #209
alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (2/0) for control #209
alsactl: set_control:1085: bad control.209.value type

J'utilise la sortie HDMI de ma carte vidéo pour relier le PC à la TV .
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au reboot précédent.

:~# lspci
00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation Unknown device 07c3 (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cb (rev a2)
00:01.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cd (rev a1)
00:01.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07ce (rev a1)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cf (rev a1)
00:01.3 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d0 (rev a1)
00:01.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d1 (rev a1)
00:01.5 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d2 (rev a1)
00:01.6 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d3 (rev a1)
00:02.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d6 (rev a1)
00:03.0 ISA bridge: nVidia Corporation Unknown device 07d7 (rev a2)
00:03.1 SMBus: nVidia Corporation Unknown device 07d8 (rev a1)
00:03.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d9 (rev a1)
00:03.3 Co-processor: nVidia Corporation Unknown device 07da (rev a2)
00:03.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07c8 (rev a1)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 07fe (rev a1)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 056a (rev a1)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 056c (rev a1)
00:09.0 Audio device: nVidia Corporation Unknown device 07fc (rev a1)
00:0a.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056d (rev a1)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056e (rev a1)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 07f0 (rev a2)
00:0f.0 Ethernet controller: nVidia Corporation Unknown device 07dc (rev a2)
01:06.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9 [Ethernet Pro
100] (rev 05)
01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
01:07.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 03)
01:07.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device
0640 (rev a1)

J'ignore malheureusement comment procéder...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
2009/1/24 Marc :
Le samedi 24 janvier 2009 à 01:49 +0100, Revolver Onslaught a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Après redémarrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stabl e :
>> :~# uname -r
>> 2.6.24-etchnhalf.1-amd64
>>
> un alsaconf?
> mes 2 cts d'euro CFA!

Tu as perdu 2 euros ;o)

2 Cts only! donne moi ton PayPal :)

J'ai lancé alsaconf en désignant ma carte et son module :snd-hda-int el
Sans succès...

As tu connecté un nouveau périph, qui aurait perturbé l'ordre de
reconnaissance du matériel?

Même pas. J'ai quand même tenté un reboot sans mon teléphone branch é
en USB. On ne sait jamais...

>
>> Curieux tout de même car lorsque je lance mplayer pour lire un mp3 ou
>> une vidéo, le volume apparaît bien.
>>
>> Voici ce que j'obitnes lorsque je tente de rétablir les réglages enregistrés :
>>
>> :~# alsactl restore
>> alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
>> Mask/IEC958 Playback Default) for control #206
>> alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (3/0) for control # 206
>> alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (0/1) for control # 207
>> alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (1/2) for control # 208
>> alsactl: set_control:985: warning: iface mismatch (3/2) for control # 209
>> alsactl: set_control:987: warning: device mismatch (0/0) for control #209
>> alsactl: set_control:989: warning: subdevice mismatch (0/0) for contr ol #209
>> alsactl: set_control:991: warning: name mismatch (IEC958 Playback
>> Default/Audigy Analog/Digital Output Jack) for control #209
>> alsactl: set_control:993: warning: index mismatch (2/0) for control # 209
>> alsactl: set_control:1085: bad control.209.value type
>>
>> J'utilise la sortie HDMI de ma carte vidéo pour relier le PC à la TV.
>> Tout fonctionnait sans problème jusqu'au reboot précédent.
>>
>> :~# lspci
>> 00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation Unknown device 07c3 (rev a2)
>> 00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cb (rev a2)
>> 00:01.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cd (rev a1)
>> 00:01.1 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07ce (rev a1)
>> 00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07cf (rev a1)
>> 00:01.3 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d0 (rev a1)
>> 00:01.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d1 (rev a1)
>> 00:01.5 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d2 (rev a1)
>> 00:01.6 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d3 (rev a1)
>> 00:02.0 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d6 (rev a1)
>> 00:03.0 ISA bridge: nVidia Corporation Unknown device 07d7 (rev a2)
>> 00:03.1 SMBus: nVidia Corporation Unknown device 07d8 (rev a1)
>> 00:03.2 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07d9 (rev a1)
>> 00:03.3 Co-processor: nVidia Corporation Unknown device 07da (rev a2)
>> 00:03.4 RAM memory: nVidia Corporation Unknown device 07c8 (rev a1)
>> 00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 07fe (rev a 1)
>> 00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation Unknown device 056a (rev a 1)
>> 00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 056c (rev a1 )
>> 00:09.0 Audio device: nVidia Corporation Unknown device 07fc (rev a1)
>> 00:0a.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056d (rev a1)
>> 00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056e (rev a1)
>> 00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
>> 00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation Unknown device 056f (rev a1)
>> 00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation Unknown device 07f0 (rev a2 )
>> 00:0f.0 Ethernet controller: nVidia Corporation Unknown device 07dc ( rev a2)
>> 01:06.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9 [Ethernet Pr o
>> 100] (rev 05)
>> 01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
>> 01:07.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (r ev 03)
>> 01:07.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port
>> 02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device
>> 0640 (rev a1)
>>
>> J'ignore malheureusement comment procéder...
>>
>> Avez-vous une idée ?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> R.O.
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
>>> >> Après redémarrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stab le :
>> :~# uname -r
>> 2.6.24-etchnhalf.1-amd64
>>
> un alsaconf?
> mes 2 cts d'euro CFA!

Tu as perdu 2 euros ;o)

2 Cts only! donne moi ton PayPal :)

J'ai lancé alsaconf en désignant ma carte et son module :snd-hda-in tel
Sans succès...

As tu connecté un nouveau périph, qui aurait perturbé l'ordre de
reconnaissance du matériel?

Même pas. J'ai quand même tenté un reboot sans mon teléphone bran ché
en USB. On ne sait jamais...

Je viens de rebooter en 2-6-18 pour réinstaller le kernel
2-6-24-etchnhalf et linux-sound-base alsa alsa-utils alsa-base.
Après reboot en k2-6-24, je n'ai toujours pas d'améliorations.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe-Pierre
On Sat, 24 Jan 2009 12:28:58 +0100
Revolver Onslaught wrote:

Bonjour,

Je viens de rebooter en 2-6-18 pour réinstaller le kernel
2-6-24-etchnhalf et linux-sound-base alsa alsa-utils alsa-base.
Après reboot en k2-6-24, je n'ai toujours pas d'améliorations.

Auriez-vous une autre idée ?

As-tu du son sous le 2.6.18?
Sous l'un ou l'autre noyau, que donne 'ls /dev/ | grep dsp'?

Bon courage
-
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pyknite
Salut, essai de voir avec alsa-mixer... Je sais pas si c'est ça, mais
cela ne coûte rien d'essayer. Parfois alsa fait un peu des siennes sur
mon portable est me baisse le volume de toutes mes sorties à 0...

++

Revolver Onslaught wrote:

Je viens de rebooter en 2-6-18 pour réinstaller le kernel
2-6-24-etchnhalf et linux-sound-base alsa alsa-utils alsa-base.
Après reboot en k2-6-24, je n'ai toujours pas d'améliorations.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
Le Sat, 24 Jan 2009 01:42:26 +0100, Revolver Onslaught wrote :

Bonsoir,

Après redémarrage, je n'ai plus de son. Je suis sous Debian stable :
:~# uname -r
2.6.24-etchnhalf.1-amd64

Curieux tout de même car lorsque je lance mplayer pour lire un mp3 ou
une vidéo, le volume apparaît bien.

Salut,

n'aurais-tu pas des périphériques USB (genre webcam?) branchés?

J'ai eu ce genre de problème (plus de son) avec une webcam branchée.
Si tel est le cas, tu débranches les périphs, et tu verras si cela
résout le problème.

@+

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
> Bonjour,

Je viens de rebooter en 2-6-18 pour réinstaller le kernel
2-6-24-etchnhalf et linux-sound-base alsa alsa-utils alsa-base.
Après reboot en k2-6-24, je n'ai toujours pas d'améliorations.

Auriez-vous une autre idée ?

As-tu du son sous le 2.6.18?

Non. J'ai les mêms symptomes., malheureusement.

Sous l'un ou l'autre noyau, que donne 'ls /dev/ | grep dsp'?

Sous 2-6-24 :
ls /dev/ | grep dsp
adsp
adsp1
dsp
dsp1

Sous 2-6-18 :
ls /dev/ | grep dsp
adsp
dsp

J'ai également essayé alsamixer mais sans succès...
Je n'ai pas de périphérique USB supplémentaire branché.

Merci pour vos aides respectives.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
>>> Je viens de rebooter en 2-6-18 pour réinstaller le kernel
2-6-24-etchnhalf et linux-sound-base alsa alsa-utils alsa-base.
Après reboot en k2-6-24, je n'ai toujours pas d'améliorations.

Auriez-vous une autre idée ?

As-tu du son sous le 2.6.18?

Non. J'ai les mêms symptomes., malheureusement.

Sous l'un ou l'autre noyau, que donne 'ls /dev/ | grep dsp'?

Sous 2-6-24 :
ls /dev/ | grep dsp
adsp
adsp1
dsp
dsp1

Sous 2-6-18 :
ls /dev/ | grep dsp
adsp
dsp

J'ai également essayé alsamixer mais sans succès...
Je n'ai pas de périphérique USB supplémentaire branché.

Merci pour vos aides respectives.

Apparement, le problème viendrait du HDMI. Je m'explique:
ma carte vidéo envoie l'image+son en HDMI à la TV.
En connectant les enceintes directement sur le port son intégré à la
carte mère, j'ai du son...

Une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2009-01-24 01:44:38 +0100, Marc wrote:
un alsaconf?

Il ne faut pas utiliser alsaconf avec les noyaux 2.6. C'est un script
qui était écrit pour les noyaux 2.4 et peut faire des dégâts.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2