analyseur des propriété du CPU

dominix
j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
idéalement vous pouvez aussi me donner directement la signification du flag.
lorsqu'il sera complet j'envisage d'en faire un outil qui indiquera quel
type de virtualisation peut être envisagé sur un processeur donné.

je l'ai mis là : http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

merci de vos retour

1 2 3 4
Pierre
dominix a écrit :
[...]

Si je comprends bien tu veux le /proc/cpuinfo d'un maximum de gens ?

Le mien:

########
% cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 8
model name : AMD Athlon(tm) XP 2000+
stepping : 1
cpu MHz : 1662.560
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow ts
bogomips : 3328.38
clflush size : 32
#########
Paul Pygeon
Pierre wrote:

dominix a écrit :
[...]

Ben voilà :)

:/etc/alsa> cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 107
model name : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+
stepping : 2
cpu MHz : 2500.000
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext
fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good pni cx16 lahf_lm cmp_legacy
svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch
bogomips : 2005.18
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps

processor : 1
[...]
core id : 1
[...]
Stephan Peccini
Le Sun, 06 Jul 2008 11:30:19 -1000, dominix a écrit :

Bonjour,

Mon processeur :
model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
stepping : 11

Le résultat de :

http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

[ tmp]$ perl cpuinformateur.pl | grep unknow
dts :unknow flag dts
ss :unknow flag ss
pbe :unknow flag pbe
monitor :unknow flag monitor
ssse3 :unknow flag ssse3
[ tmp]$

Je n'ai aucune idée de la signification des flags.

PS : unknown avec un n :-)

--
Stéphan Peccini
dominix
Pierre a écrit :
dominix a écrit :
[...]

oui, les "flags" cpu uniquement, pour les recenser.

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow ts

merci mucho !

--
dominix
dominix
Stephan Peccini a écrit :
[...]

nikel, c'est ça qu'il me faut.

Je n'ai aucune idée de la signification des flags.

dommage :( , je chercherais ...

PS : unknown avec un n :-)

ok, corrigé

allez les autres envoyez la purée

--
dominix
Fabien LE LEZ
On Sun, 06 Jul 2008 23:19:53 +0200, Pierre :

Si je comprends bien tu veux le /proc/cpuinfo d'un maximum de gens ?

Une Dedibox ancien modèle :
fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge cmov pat clflush
acpi mmx fxsr sse sse2 tm nx pni est tm2 xtpr rng rng_en ace ace_en
ace2 ace2_en phe phe_en pmm pmm_en

Un "AMD ATHLON 64 LE-1620 2.4GHZ PIB SKT AM2 1MB FSB10" (d'après la
facture) :
fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat
pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm
3dnowext 3dnow up pni cx16 lahf_lm svm cr8_legacy

Un Core2 Duo E6750 @ 2.66GHz :
fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat
pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm
constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni monitor ds_cpl vmx smx est tm2
ssse3 cx16 xtpr lahf_lm

Un Core2 Duo 4300 @ 1.80GHz :
fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat
pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss nx constant_tsc pni ds_cpl
(On voit que c'est de l'entrée de gamme, il a deux fois moins de
fonctionnalités que l'autre...)
Thomas Alexandre
On Sun, 06 Jul 2008 11:30:19 -1000, dominix wrote:

[...]

Vous trouverez la liste des flags et leur signification dans les sources
du kernel :
/usr/src/linux/include/asm/cpufeature_32.h et
/usr/src/linux/include/asm/cpufeature_64.h

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
Doug713705
Le dimanche 6 juillet 2008 23:30, dominix s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.unix :

dts :unknow flag
ss :unknow flag
monitor :unknow flag
ssse3 :unknow flag

Pour info :

~ $ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 15
model name : Intel(R) Core(TM)2 CPU X6800 @ 2.93GHz

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
dominix
Thomas Alexandre a écrit :
[...]

c'est bien là que je les prend, mais il en manque plein,
vraisemblablement ajouté par des modules.
Yamo'
Le Sun, 06 Jul 2008 23:19:53 +0200, Pierre a écrit ce message (
<48714232$0$16180$ ):

Si je comprends bien tu veux le /proc/cpuinfo d'un maximum de gens ?

Le mien:

########
% cat /proc/cpuinfo

Mon PC de 2005 :
cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 4
model name : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz
stepping : 1
cpu MHz : 2800.217
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 3
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
constant_tsc up pebs bts sync_rdtsc pni monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips : 5604.67
clflush size : 64

un Compaq de 2000? :
cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 4
model name : AMD Athlon(tm) Processor
stepping : 2
cpu MHz : 1001.806
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 mmx fxsr syscall mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips : 2006.21
clflush size : 32

Stéphane
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit