ancien iMac comme moniteur ?

J.P
Mon iMac 7,1 se fait vieux mais fonctionne encore très bien.
Acheter un nouvel iMac ?
cher, surtout ici au Chili (15% de plus qu'en France), et que faire de
l'ancien que j'aime bien ?

Acheter un Mac mini (moitié prix du iMac) et utiliser le iMac comme
écran ?
Autre avantage: le iMac sous Snow peut faire tourner mes applis Rosetta
(Office 2004, suite Adobe CS3), antiques mais suffisantes.

Dans cette discussion Apple
<https://discussions.apple.com/thread/3773681?start=0&tstart=0>
on évoque cette solution basée sur VNC
<http://www.screenrecycler.com/ScreenRecycler.html>

Quelqu'un a-t-il déjà mis cela en place ?
Vos avis sur la question ?

Jean-Pierre

gilles
J.P wrote:

Mon iMac 7,1 se fait vieux mais fonctionne encore très bien.
Acheter un nouvel iMac ?

Ben :

- un iMac 7.1 (alu) c'est une machine plutôt fiable et loin d'aller à
la retraite !
(carte video ATI plutôt fiable contrairement aux Nvidia de l'époque)

- si c'est un 24" il a un très bon écran IPS (pas le 20)

Donc, tu as encore quelques années d'usage devant toi...

cher, surtout ici au Chili (15% de plus qu'en France), et que faire de
l'ancien que j'aime bien ?

Si tu veux une machine neuve... le donner/le revendre, à minima ?

[...]

Ceci dit, les iMac actuellements vendus (core i5 et i7 en USB2) tournent
parfaitement sous snow leopard...
Et le mac mini aussi, à condition de lui rajouter une extension gérant
le bus mémoire des ivy bridge :

http://mentorsw.com/downloads/MacMini2011%20Snow%20Leopard%20kexts.zip

[...]

Bof, VNC c'est peu optimisé et assez lent... tu seras pas content du
résultat.
Et, surtout, c'est un énorme gachis d'utiliser une machine qui
fonctionne encore très bien comme écran
J.P
In article <1krrpp6.1rkd27sax13h0N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> [...]

(carte video ATI plutôt fiable contrairement aux Nvidia de l'époque)
Et, surtout, c'est un énorme gachis d'utiliser une machine qui

Merci Gilles, pour ton avis toujours circonstancié.

Revendre ? le Mac n'a pas bonne presse au Chili vu le manque, les aléas
et la chèreté du support.
A mon grand désespoir quand je vois les handicapés dont s'occupe mon
épouse s'emm... avec des logiciels véreux sur leurs PCs/Windows (zoom
texte, text to speech)

Le iMac est un 20" et l'écran n'est pas aussi pire que celà comparé à ce
que j'ai pu acheter autrefois pour les PCs de mon job :-)

Je crois que je vais me contenter de passer la RAM à 6Go, ce que
j'aurais du faire depuis longtemps vu l'augmentation constatée chez
MacWay par exemple !!!
Si vous avec une solution "low-cost" en France, pour cette RAM 4Go DDR2
667 compatible "iMac 7,1 20 inch mid 2007" (MacTracker), je prends !

Avec un peu de courage, peut-être changer le disque Hitachi 320Go
7200t/mn ?
Encore que je fais tout ce qu'il faut pour le maintenir plein aux 2/3,
pas plus, le reste allant sur du disque externe en FW .

Merci encore
Un abrazo

--
Jean-Pierre
derfnam
Gilles Aurejac wrote:

[Snip]

Ceci dit, les iMac actuellements vendus (core i5 et i7 en USB2) tournent
parfaitement sous snow leopard...

Ben ça alors, on en apprend tous les jours... Est-ce qu'on sait pendant
combien de temps encore cette "rétrocompatibilité" sera maintenue?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Anne G
Gilles Aurejac wrote:

[Snip]

[...]

Les iMac vendus pour le moment sont des modèles 2011...
Je le sais, le mien n'a pas un mois, mais déjà plus d'un an ;-)

En plus, ils sont à -20% chez Liverpool (il y a des Liverpool, au Chili?)
J.P
In article <5075dc81$,
Anne G wrote:

En plus, ils sont à -20% chez Liverpool (il y a des Liverpool, au Chili?)

Non, pas à ma connaissance.

--
Jean-Pierre
spam.out
J.P wrote:

Je crois que je vais me contenter de passer la RAM à 6Go, ce que
j'aurais du faire depuis longtemps vu l'augmentation constatée chez
MacWay par exemple !!!

J'ai fait il ya un an, et je ne regrette pas, même si je ne pousse pas
la machine dans ses derniers retranchements. DE mémoire, j'avais, lors
d'une promo, payé 89 euros.

Sinon, j'ai trouvé ça (52,99 euros et garantie de 5 ans):

<http://www.grosbill.com/4-grosbill_4_go_pc5300_667mhz_sodimm_ddr2_garan
tie_5_ans-131229-informatique-memoire?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&
utm_campaign1229-memoire%20ddr2%20so%20dimm&utm_content=>

mais ça ne semble pas le même fabricant

Encore ça:
<http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/crucial/memoire-po
rtable-4-go-ddr2-667-pc2-5300-cl5-ct51264ac667_a09765307_frfr.html?srcid
068&xtsH8563&xtor=CS1-14-[09765307]&xtdt"499786>

un peu plus cher (77,90 euros) mais made in Crucial

Sinon, la même direct chez le fabricant
http://www.crucial.com/store/listmodule/DDR2/list.html

Vu ton pays de résidence ça a des chances d'être le moins cher.
Et au même prix chez Pixmania
J.P
In article <1krtncf.sgyns5w0sk6vN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

J.P wrote:

> [...]

http://www.crucial.com/store/listmodule/DDR2/list.html

Vu ton pays de résidence ça a des chances d'être le moins cher.

Merci beaucoup, Anne.

Au prix il faut ajouter les taxes. Le Chili, malgré les apparences est
hyper-protectionniste et acheter ailleurs ce qui est vendu sur place
(vendu, importé, pas fabriqué !) coûte très cher.
Le commerce est, après la mine, la poule aux oeufs d'or du Chili !
On ne fabrique quasimment rien (hors agriculture et vin), on vend du
cuivre (et pas mal d'autres minerais) quasi brut, on importe le reste et
on VEND !
Le job de rêve des jeunes Chiliens: ingénieur commercial.

--
Jean-Pierre
J.P
(Anne Le Guennec) wrote:

J.P wrote:

> [...]

http://www.crucial.com/store/listmodule/DDR2/list.html

Vu ton pays de résidence ça a des chances d'être le moins cher.

Il me semble que les diffrences de prix se font sur ECC ou Non-ECC.
c'est important ça ?

JP

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 11/10/12 15:00, J.P a écrit :
Au prix il faut ajouter les taxes. Le Chili, malgré les apparences est
hyper-protectionniste et acheter ailleurs ce qui est vendu sur place
(vendu, importé, pas fabriqué !) coûte très cher.

Même MercoSur ?
spam.out
J.P wrote:

[...]

Est-ce que tu connais des gens de bolivia Inti ou des crèches d'Aréquipa
?
1 2