Appareil photo compact Grand Angle moins 300 €

13 réponses
anuloma_viloma
Salut,

Je recherche un appareil photo num=E9rique ayant la fonction grand angle
=E0 moins de 300=80.

J'ai rep=E9r=E9 le Panasonic DMC-TZ5. Qu'en pensez vous ?

Les fonctions video ne m'int=E9ressent pas vraiment.

Fouffi

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"anuloma_viloma" a écrit dans le message
de news:

Salut,

Je recherche un appareil photo numérique ayant la fonction grand angle
à moins de 300€.

fuji F480

28mm et 130 euro

Le Novice °¿°
"anuloma_viloma" a écrit
Salut,

Je recherche un appareil photo numérique ayant la fonction grand angle
à moins de 300€.

J'ai repéré le Panasonic DMC-TZ5. Qu'en pensez vous ?

Bonjour

Ben, le TZ5 a surtout un Zoom x10 ( 28-280 mm )
Et la stabilisation, ( Logique, avec ce rapport de Zoom )
Donc, pas de problème pour le grand angle

Mais, si ce n'est que le grand angle qui t'interesse ( ? )
Tu auras le choix avec des compacts peut-être moins chers que le TZ5
--
Le Novice °¿°

Alf92
Dans <news:4852714b$0$3775$,

Je recherche un appareil photo numérique ayant la fonction grand
angle à moins de 300.

fuji F480

28mm et 130 euro

je ne connaissais pas ce modèle.
pas bcp d'info sur internet.
et il est bon ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g2v07p$29d$
je ne connaissais pas ce modèle.
pas bcp d'info sur internet.
et il est bon ?

bof rien de spécial... je crois que
c'est juste le 1er prix en 28mm...

Giganews
j'ai actuellement un Nikon P50 qui va assez bien.
Un ami a le Canon IXUS 860 IS qui est vraiment pas mal. Je l'ai essayé un
week-end, et les photos sont vraiment de bonne qualité pour un appareil
compact.
Les Panasonic, je n'aime pas la qualité des images, je trouve que leur
algortihme de compression et nettoyage du bruit est trop violent et rend les
images ternes, voire floues.
Sinon, le Sigma DP1 vient de sortir, mais les avis sont plutôt partagés,
j'attends encore un peu.

pher

"anuloma_viloma" wrote in message
news:
Salut,

Je recherche un appareil photo numérique ayant la fonction grand angle
à moins de 300€.

J'ai repéré le Panasonic DMC-TZ5. Qu'en pensez vous ?

Les fonctions video ne m'intéressent pas vraiment.

Fouffi
BigPat
J'ai un TZ5 et j'en suis tr&egrave;s content, son mode automatique est tr&egrave;s<br />
performant, par contre peu de r&eacute;glages possibles.<br />
Le zoom et donc le stabilisateur sont tr&egrave;s performants.<br />
Tout d&eacute;pend ce que tu recherches.<br />
Jo Amiens
On 13 juin, 14:36, anuloma_viloma &lt;&gt;<br />
wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Salut,<br />
<br />
</blockquote><br />
Salut,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Je recherche un appareil photo num&eacute;rique ayant la fonction grand angle<br />
&agrave; moins de 300€.<br />
<br />
</blockquote><br />
A part le grand angle que souhaitez-vous ?<br />
Un t&eacute;l&eacute; ?<br />
Des fonctions avanc&eacute;es ?<br />
Du tout auto ?<br />
Un blindage ?<br />
Un look flatteur ?<br />
Avec 300€ vous pouvez avoir d'autres exigences que le grand angle.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
J'ai rep&eacute;r&eacute; le Panasonic DMC-TZ5. Qu'en pensez vous ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Du bien pour un tel range.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Les fonctions video ne m'int&eacute;ressent pas vraiment.<br />
<br />
</blockquote><br />
Pour &ccedil;a il y a les camescopes.<br />
<br />
Dans un genre radicalement de ce qui a &eacute;t&eacute; propos&eacute; ci-dessus :<br />
Avec le m&ecirc;me budget je souhaitais offrir un compact grand angle.<br />
Cahier des charges :<br />
Grand angle.<br />
Pas besoin de t&eacute;l&eacute;.<br />
Simplicit&eacute; d'usage.<br />
Mode tout auto assez performant.<br />
Pas besoin d'une qualit&eacute; optique de concours.<br />
Pas besoin de viseur optique.<br />
Le futur utilisateur est cycliste, randonneur et surtout p&ecirc;cheur.<br />
<br />
J'ai dirig&eacute; mon choix sur l'Olympus 1030sw.<br />
Le boitier est Blind&eacute; (chute de 1.5m).<br />
Etanche (10m).<br />
Joli, finition poli miroir.<br />
Mode tout auto tr&egrave;s correct.<br />
Ecran de bonne qualit&eacute;.<br />
Qualit&eacute; d'image quand m&ecirc;me acceptable pour un objectif p&eacute;riscopique.<br />
Le boitier &agrave; d&eacute;j&agrave; eu droit &agrave; un nettoyage dans le bac de l'&eacute;vier, ce<br />
qui a d&eacute;montr&eacute; l'utilit&eacute; de l'&eacute;tanch&eacute;it&eacute;.<br />
<br />
Nombreux sont ici ceux qui vont hurler sur la qualit&eacute; d'image indigne<br />
d'un compact &agrave; 350 € (2000 balles quoi...), n'emp&ecirc;che qu'il fait le<br />
bonheur de son utilisateur qui n'utilise que le mode tout auto et le<br />
menu &quot;guide&quot; et qui n'a plus peur de barouder avec son apn, pas comme<br />
avec l'IXUS qui venait de rendre l'&acirc;me.<br />
<br />
Il n'y a pas un bon APN, m&ecirc;me &agrave; un prix donn&eacute; et surtout en compact,<br />
il y a des APN qui conviendront plus ou moins &agrave; l'usage que vous<br />
voulez en faire...d&eacute;finissez votre cahier des charges.<br />
<br />
--<br />
Jojo, D5D, gamme d'objos minolta, flash sony, manfrotto, filtres,<br />
r&eacute;flecteurs, gaffer et tout le toutim je n'exclue pas de taxer le 1030<br />
pour aller faire du cano&euml;.<br />
<br />
Alf92
Dans<br />
&lt;news:&gt;,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
J'ai dirig&eacute; mon choix sur l'Olympus 1030sw.<br />
Le boitier est Blind&eacute; (chute de 1.5m).<br />
Etanche (10m).<br />
Joli, finition poli miroir.<br />
Mode tout auto tr&egrave;s correct.<br />
Ecran de bonne qualit&eacute;.<br />
Qualit&eacute; d'image quand m&ecirc;me acceptable pour un objectif p&eacute;riscopique.<br />
Le boitier &agrave; d&eacute;j&agrave; eu droit &agrave; un nettoyage dans le bac de l'&eacute;vier, ce<br />
qui a d&eacute;montr&eacute; l'utilit&eacute; de l'&eacute;tanch&eacute;it&eacute;.<br />
<br />
Nombreux sont ici ceux qui vont hurler sur la qualit&eacute; d'image indigne<br />
d'un compact &agrave; 350 &euro; (2000 balles quoi...), n'emp&ecirc;che qu'il fait le<br />
bonheur de son utilisateur qui n'utilise que le mode tout auto et le<br />
menu &quot;guide&quot; et qui n'a plus peur de barouder avec son apn, pas comme<br />
avec l'IXUS qui venait de rendre l'&acirc;me.<br />
<br />
Il n'y a pas un bon APN, m&ecirc;me &agrave; un prix donn&eacute; et surtout en compact,<br />
il y a des APN qui conviendront plus ou moins &agrave; l'usage que vous<br />
voulez en faire...d&eacute;finissez votre cahier des charges.<br />
<br />
</blockquote><br />
dans le m&ecirc;me genre j'ai depuis plusieurs ann&eacute;es un Pentax 33WR.<br />
petit, &eacute;tanche (1,5m) et anti choc.<br />
il a un gros avantage sur les autres : il utilise des accus AA standards<br />
et une carte SD.<br />
<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
<br />
Jo Amiens
On 17 juin, 11:47, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

dans le même genre j'ai depuis plusieurs années un Pentax 33WR.
petit, étanche (1,5m) et anti choc.

J'avais vu passer le modèle à l'époque mais pas eu l'occasion de le
tester (projection contre le mur de la salle de bain au dessus de la
baignoire...).
Le 1030 c'est la chute d'1.50m, l'écrasement à 100kg et l'étanchéit é à
10m.
Il y avait eu un Ricoh aussi dans le même genre mais pas du tout le
look flatteur de l'Olympus.

il a un gros avantage sur les autres : il utilise des accus AA standards
et une carte SD.

Bah pour les accus standard il y a les pour et les contre, là
l'autonomie est pas mal et vu les prix des accus sur la baie en
Allemagne...l'Olympus est livré avec un adaptateur microSD pour celui
qui aurait du mal à trouver de la XD...

--
Jo, c'est quand même pratique ces petites bêtes qu'on n'a pas peur de
mouiller-casser.
Alf92
Dans
<news:,
Jo Amiens a écrit :

l'Olympus est livré avec un adaptateur microSD pour celui
qui aurait du mal à trouver de la XD...

je ne savais pas que ce genre d'accessoire existait.
sais tu où en trouver ?
ça m'ouvre des perspectives interessantes du coté de Fuji...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
1 2