Apple et Java

Le
Wykaaa
Si, comme le laisse entendre Apple, aucun runtime Java n'est livré avec
Lion, j'abandonnerai Mac OSX.
Philippe Di Valentin
Le #22727971
Le 28/10/10 09:53, Wykaaa a écrit :

Si, comme le laisse entendre Apple, aucun runtime Java n'est livré
avec Lion, j'abandonnerai Mac OSX.

Z'êtes sur de cette info?moi j'ai lu que le plug Flash d'Adobe ne
serait plus livré sur le DVD d'install.
unbewusst.sein
Le #22728151
Philippe Di Valentin
Z'êtes sur de cette info?moi j'ai lu que le plug Flash d'Adobe ne
serait plus livré sur le DVD d'install.

il y a aussi une rumeur sur Java, Apple concidairerait qu'Oracle, qui
fournit d'autres plateformes, devrait aussi fournir celle de mac...

ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle...

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
Le 28/10/10 10:41, Une Bévue a écrit :

il y a aussi une rumeur sur Java, Apple concidairerait qu'Oracle, qui
fournit d'autres plateformes, devrait aussi fournir celle de mac...

ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle...

Anéfé;à voir sur le terrain l'été prochain!!!!
Éric Lévénez
Le #22729201
[...]

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Oracle va reprendre la JVM et
cela permettra d'avoir sur Mac OS X exactement les mêmes versions de
Java que sur Windows et GNU/Linux, et cela au même moment. Actuellement
il y a toujours plusieurs semaines, voir plusieurs mois, entre les
versions Mac OS X et les autres versions.

Idem pour Flash. La non installation par défaut va permettre d'avoir une
version à jour car il faudra la télécharger chez Adobe. Cela évitera à
Adobe de critiquer Apple pour ne pas faire un nouveau Mac OS X à chaque
fois qu'Adobe corrige un problème.

unbewusst.sein
Le #22729381
Éric Lévénez
Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
[...]
Cela évitera à Adobe de critiquer Apple pour ne pas faire un nouveau
Mac OS X à chaque fois qu'Adobe corrige un problème.

+1

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
(Pascal Bruckner)
pdorange
Le #22729651
Éric Lévénez
> [...]

il y a toujours plusieurs semaines, voir plusieurs mois, entre les
versions Mac OS X et les autres versions.

Ce sera une bonne nouvelle, quand Oracle aura annoncé prendre en main
Java pour Mac, ce qui n'est pas le cas actuellement...

--
Pierre-Alain Dorange
stephane.martin

il faudra l'installé séparément.
--
Stephane MARTIN
Didier Fradet

Éric Lévénez
[...]

Ce n'est malheureusement pas si simple. Sur le site developper Apple, on
peut lire :

As of the release of Java for Mac OS X 10.6 Update 3, the Java runtime
ported by Apple and that ships with Mac OS X is deprecated. Developers
should not rely on the Apple-supplied Java runtime being present in
future versions of Mac OS X.

The Java runtime shipping in Mac OS X 10.6 Snow Leopard, and Mac OS X
10.5 Leopard, will continue to be supported and maintained through the
standard support cycles of those products.

Je suis abonné à la liste java-dev Apple et il y a eu des débats plutôt
passionnés, passionnants. En tout cas, une grande émotion.
Il en ressort que rien ne garantit qu'Oracle va reprendre la jvm pour Mac.

Cordialement

[...]

Le #22730911
Bonjour à tous,

Éric Lévénez
[...]

Le #22730971
Le 28/10/10 19:30, Stéphane Martin a écrit :

Z'êtes sur de cette info?moi j'ai lu que le plug Flash d'Adobe ne
serait plus livré sur le DVD d'install.

il faudra l'installer séparément.

Comme dab!!;c'est donc pas un changement ni une servitude à part
qu'il figurait dans le Paquet d'une ou deux versions de Safari;j'ai
oublié les numéros mais c'est sans importance; il y avait double
emploi donc possibilité de problèmes pour raison de doublon;j'ignore
lequel prenais le pas sur l'autre car je n'ai pas eu de manifestations
visibles.