Archivage automatique (encore)

17 réponses
Geo
Je fais une nouvelle conversation pour éviter de trop polluer celle sur
les jours fériés.

Donc Misange dit que l'archivage automatique marche chez elle.
C'est une installation nouvelle de office 2007 avec import des PST
2003.
C'est bien cela ?
Et comment fais-tu un archivage "manuel" ?

J'ai plongé dans la BDR comme indiqué dans un des articles de la KB
indiqué par Kyrill, je trouve d'anciens noms datant de la version de
2003.
Il semble qu'on puisse avoir plusieurs fichiers d'archive, mais
l'exemple n'est valable que pour la version 2003 avec 2 archives
seulement.
J'ai flingué les clefs pour 2003. On verra si ça s'améliore.

Il y a un piège, si l'on en croit le titre de :
http://support.microsoft.com/kb/197981/en-us
Message Modification Date Determines Archive Date

Or il suffit de marquer un message pour que la date de modification
devienne celle du jour. On peut donc avoir reçu un message depuis 3 ans
mais il n'est pas archivé même si la période de conservation est de un
an par exemple.

Bon, je refais un essai, mais il faut attendre demain pour un nouvel
archivage automatique.

--
A+

10 réponses

1 2
Misange
Je fais une nouvelle conversation pour éviter de trop polluer celle sur
les jours fériés.

Donc Misange dit que l'archivage automatique marche chez elle.
C'est une installation nouvelle de office 2007 avec import des PST 2003.
C'est bien cela ?
Et comment fais-tu un archivage "manuel" ?

2002, pas 2003 mais depuis j'ai créé de nouveaux dossiers pour lesquels
j'ai réglé les paramètres d'archivage (clic droit/propriétés/archivage
automatique/clic dans archiver ce dossier à l'aide des paramètres
suivants/déplacer vers et là tu pointes vers un pst créé auparavant à la
mimine dans le dossier qui va bien.)
Après que tu m'aies induite en horreur de doute, j'ai dis que j'allais
vérifier si ça se faisait bien tout seul, nuance :-)
En revanche c'est sur que ça se fait bien en lançant le bigniou
manuellement
outils/nettoyer la bAl, archiver automatiquement. Ca va bien dans le bon
pst. (je n'utilise jamais dans celui qui est par défaut)
Voilà, j'ai rien fait de magique. Office 2007 SP1/Vista SP1
Sur ce je me rentre dans mes pénates, il fait faim !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo

Je fais une nouvelle conversation pour éviter de trop polluer celle sur les jours
fériés.

Donc Misange dit que l'archivage automatique marche chez elle.
C'est une installation nouvelle de office 2007 avec import des PST 2003.
C'est bien cela ?
Et comment fais-tu un archivage "manuel" ?

2002, pas 2003 mais depuis j'ai créé de nouveaux dossiers pour lesquels j'ai réglé les
paramètres d'archivage (clic droit/propriétés/archivage automatique/clic dans archiver
ce dossier à l'aide des paramètres suivants/déplacer vers et là tu pointes vers un pst
créé auparavant à la mimine dans le dossier qui va bien.)
Après que tu m'aies induite en horreur de doute, j'ai dis que j'allais vérifier si ça
se faisait bien tout seul, nuance :-)

OK

En revanche c'est sur que ça se fait bien en lançant le bigniou manuellement
outils/nettoyer la bAl, archiver automatiquement.

Oui, mais là ce n'est plus l'archivage automatique.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Misange et Geo

Le 14/03/2008 21:28 vous avez écrit ceci :
En revanche c'est sur que ça se fait bien en lançant le bigniou
manuellement
outils/nettoyer la bAl, archiver automatiquement.

Oui, mais là ce n'est plus l'archivage automatique.

Ben oui, a priori c'est bien là que le bat blesse car si on le déclenche
manuellement ça fonctionne, c'est l'automatisme qui part en co***

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 14/03/2008 20:04 vous avez écrit ceci :
Il y a un piège, si l'on en croit le titre de :
http://support.microsoft.com/kb/197981/en-us
Message Modification Date Determines Archive Date

Or il suffit de marquer un message pour que la date de modification
devienne celle du jour.

Vi, c'est le "BUG" que MS appelle "Feature", le déplacement dans un autre
dossier, l'affichage des propriétés (l'entête) et l'enregistrement et pas
mal d'autre choses changent aussi la date et du coup bonjour pour arriver
à archiver automatiquement. Je pense que c'est pour ça que peu de gens se
sont aperçu que ça ne fonctionnait pas car de toute façon c'est une
fonctionnalités qui n'a jamais fonctionnées LOGIQUEMENT.

Bon, je refais un essai, mais il faut attendre demain pour un nouvel
archivage automatique.

Je viens de regarder les résultats de l'archivage auto que j'avais mis en
place quand on en avait discuté il y a un moment, je confirme que rien ne
s'archive en auto chez moi.

A voir si chez toi les modifs de la BdR chargeront qqchose

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c)

Le 15/03/2008 00:20 vous avez écrit ceci :
Bon, je refais un essai, mais il faut attendre demain pour un nouvel
archivage automatique.

Je viens de regarder les résultats de l'archivage auto que j'avais mis
en place quand on en avait discuté il y a un moment, je confirme que
rien ne s'archive en auto chez moi.

Bon ben encore un mystère de MS dont on ne connaîtra jamais la raison pour
laquelle d'un seul coup ça fonctionne... Aujourd'hui (et pas hier, va
savoir pourquoi) j'ai eue une demande d'archivage auto (alors qu'elle
devrait être faites tous les jours) et le dossier dans lequel je gardais
plein de vieux machin pour tester à été vidé (ou presque) vers le PST
d'archivage.

"Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange" ;-)

J'ai eue le même genre de pb entre l'IMAP de laposte.net et Outlook 2007,
et du jour au lendemain, pouf, ça fonctionne alors qu'il y avait une
demande qui venait juste d'être faites au support de MS France (non, non,
vous ne me ferez pas croire qu'ils ont réglés le pb en une nuit, non non
non, surtout pas un pb franco français).

Alléluia... etc etc...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Bon ben encore un mystère de MS dont on ne connaîtra jamais la raison pour laquelle
d'un seul coup ça fonctionne... Aujourd'hui (et pas hier, va savoir pourquoi) j'ai eue
une demande d'archivage auto (alors qu'elle devrait être faites tous les jours) et le
dossier dans lequel je gardais plein de vieux machin pour tester à été vidé (ou
presque) vers le PST d'archivage.

Ah ben, tu es persévérant.

Et avec les dates de réception et d'émission ou les dates de
modification ?

Merci pour cette bonne nouvelle.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 18/03/2008 06:55 vous avez écrit ceci :
Ah ben, tu es persévérant.

et pas toi ? :-)

Et avec les dates de réception et d'émission ou les dates de modification ?

Date de modif dans le principe mais ce sont les mêmes, mais je vais tenter
d'en avoir 2 différentes pour voir

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Et avec les dates de réception et d'émission ou les dates de modification ?

Date de modif dans le principe mais ce sont les mêmes, mais je vais tenter d'en avoir 2
différentes pour voir

Je n'ai aucune date de modification antérieure à la migration vers
2007.
Et si on a le malheur de cliquer par erreur dans la colonne catégorie
(en voulant sélectionner un message par exemple), la date de
modification devient celle du jour.
Bon, je vais réactiver la sauvegarde automatique pour voir.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 21/03/2008 07:22 vous avez écrit ceci :

Et avec les dates de réception et d'émission ou les dates de
modification ?

Date de modif dans le principe mais ce sont les mêmes, mais je vais
tenter d'en avoir 2 différentes pour voir

Et si on a le malheur de cliquer par erreur dans la colonne catégorie
(en voulant sélectionner un message par exemple), la date de
modification devient celle du jour.

Bon ben je confirme que le "feature" ("it's not a bug, it's a feature"
dixit MS) est toujours le même et que c'est bien la date de modif ou
d'arrivée dans le dossier qui est utilisée, pas la date du mail lui même !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Bon ben je confirme que le "feature" ("it's not a bug, it's a feature" dixit MS) est
toujours le même et que c'est bien la date de modif ou d'arrivée dans le dossier qui
est utilisée, pas la date du mail lui même !

Pffff.
L'informatique au service des utilisateurs qu'y disaient.

--
A+

1 2