Aventure en terre hostile !

news77jll
Bonjour à tous

Je suis amené à donner des cours pour lesquels je prépare des
présentations Power Point sur mon Mac avec Office X. Le problème est que
la salle où j'atterris est équipée d'un PC avec vidéo-projecteur. Quel
age, quelles versions de Win et d'Office, impossible de savoir à
l'avance.
Quelqu'un qui aurait cette expérience, pourrait-il me conseiller
notamment aux niveaux des polices et des formats d'images, les deux
points qui ont le plus fait de dégats lors de mon premier essai.

Petite question stupide, par exemple : Les polices dont le nom contient
"MS" , cela signifie-t-il Microsoft ?

Merci d'avance - Pas les moyens d'avoir un portable perso dans
l'immédiat !....

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.5
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

toto
On 3 oct, 07:21, (Macady) wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Faire simple (éviter toute animation, utiliser des polices pas trop
exotiques) et faire un enregistrement au format pdf (en incluant les
polices) de la présentation (puis quand même tester sur un pc). Il
faut savoir que même entre machines windows et différentes versions de
powerpoint il y a des problèmes de compatibilité. Je l'ai encore vu
pas plus tard qu'hier devant 200 personnes, une présentation où toutes
les équations étaient illisibles (sans doute un problème de police).

Bonne chance et bonne journée, cordialement,

L'apprenti débutant
Wykaaa
Macady a écrit :
[...]

Quelle version d'Office sur le Mac ? (2004, 2008 ?)

Comme l'a dit toto, il faut faire simple.

Je n'ai pas eu de problème en passant de Office X 2008 à Office 2000
sous XP pro en utilisant :
Police Verdana (titre de thème)
Police Arial (corps de thème)

Il faut se méfier aussi des puces : il faut prendre tout ce qu'il y a de
plus standard.

Pour les images, utiliser exclusivement du jpeg (pas de tiff, png ou
même gif).

Ne pas utiliser d'animation, d'enchaînement ni de vidéo dans la
présentation.

Eviter les thèmes sophistiqués.
Le mieux est quand même de faire l'essai sur un PC (j'ai eu des
surprises avec des lettres accentuées quelques fois...).

Même les polices qui contiennent MS ne sont pas un gage de portabilité,
ça dépend de ce qui est installé sur le PC.
fra
toto wrote:

Faire simple (éviter toute animation, utiliser des polices pas trop
exotiques) et faire un enregistrement au format pdf

Le windows+office de base ne lit pas le pdf il me semble... :/
--
Fra
Erwan David
(Fra) écrivait :

toto wrote:

Faire simple (éviter toute animation, utiliser des polices pas trop
exotiques) et faire un enregistrement au format pdf

Le windows+office de base ne lit pas le pdf il me semble... :/

Il ya nettement plus souvent un acorbat readerqu'un office sur un PC...

les riches l'auraient accaparé
fra
Wykaaa wrote:

Il faut se méfier aussi des puces : il faut prendre tout ce qu'il y a de
plus standard.

Fuir aussi les caractère monétaire type euro (utiliser plutot en toute
lettre), tous les petits symboles même issus de police microsoft
(dingbats et autres), préférer un "oe" à "½", pas de majuscules
accentuées, etc. La plaie quoi.
--
Fra
fra
Erwan David wrote:

> Le windows+office de base ne lit pas le pdf il me semble... :/

Il ya nettement plus souvent un acorbat readerqu'un office sur un PC...

Pas dans l'éduc nat en tous cas... ;) (ordis installés que pour ça c-a-d
faire de l'office et des présentations et livrés d'ailleurs tel quel en
fonction de cahiers des charges établis il y a 5 ans -processeur inclus)
--
Fra
manet
Erwan David wrote:

Il ya nettement plus souvent un acorbat readerqu'un office sur un PC

j'ai eu de cruelles déceptions sur ce sujet en arrivant avec un pdf dans
un amphi... et évidement, le réseau ne fonctionnait aps, impossible de
télécharger chez adobe.

3/4 heure d'exposé de mémoire, sans aucun support... arg !
manet
Wykaaa wrote:

Eviter les thèmes sophistiqués.

et aussi les cadrages "limites" ; rester loin des bordures; ne pas trop
bricoler l'espacement des lignes...

et ne JAMAIS faire faire de dessin et de shéma dans Word et les
transférer dans PauvrePoint.

moyennant les précautions décrites dans le fil, on arrive effectivement
à faire des présentations qui passent sans (trop) de problème de mac <->
PC, PC<->PC, PowerP<->OpenOffice<->Keynote, et dont le PDF ressemble à
l'original.

Un dernier truc : pour les puces, SURTOUT utiliser des puces définies
dans le modèle de diapo. En cas d'abération, il suffit alors de modifier
le modèle pour arriver d'un seul coup au bon résultat dans toutes les
diapos. C'est d'ailleurs bien d'en faire autant avec le reste des textes
; en cas de surprise, la modification de police ou de taille est aisée.

NB : j'ai eu régulièrement un problème : entre Néo Office et PP 98, le
texte passait de Français à Anglais, et le correcteur ralait...
impossible à régler.
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Bah dans ce cas autat les avoir sur transparents. Sisi, çamarche très
bien, même sans ordinateur...

les riches l'auraient accaparé
romer
Fra wrote:

Pas dans l'éduc nat en tous cas... ;) (ordis installés que pour ça c-a-d
faire de l'office et des présentations et livrés d'ailleurs tel quel en
fonction de cahiers des charges établis il y a 5 ans -processeur inclus)

On ne peut pas installer OpenOffice - Writer ?

--
A+

Romer
1 2