-bash: ~/bin/nokogiri_test2.rb: cannot execute binary file

unbewusst.sein
soit uns cript sur 10.3.9 si je l'enregistre avec TextWrangler j'obtiens
à l'exécution :
iBook:~ yt$ nokogiri_test2.rb
-bash: /Users/yt/bin/nokogiri_test2.rb: cannot execute binary file

si j'ouvre ce fichier text avec TextEdit et que je le ré-enregistre,
ca me donne :
iBook:~ yt$ nokogiri_test2.rb
/body/h1 :
//h1 :
<h1>Mr. Belvedere Fan Club</h1>
/html/body/h1 :
<h1>Mr. Belvedere Fan Club</h1>
iBook:~ yt$

ca roule donc, les perms n'ont pas changé entre-temps :
-rwxr-xr-x 1 yt yt 204 28 Jun 17:21 nokogiri_test2.rb
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !

xavier
Une Bévue wrote:

soit uns cript sur 10.3.9 si je l'enregistre avec TextWrangler j'obtiens
à l'exécution :
iBook:~ yt$ nokogiri_test2.rb
-bash: /Users/yt/bin/nokogiri_test2.rb: cannot execute binary file

Tu n'aurais pas, par hasard, TW réglé avec les fins de lignes MacOS
Classic (CR) par défaut ? Les shells détestent ça.

--
XAv
(Jethro Tull)
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Une Bévue wrote:

[...]

Ou qui lettrait un BOM dans de l'UTF-8 (connerie microsoftienne qu'un
certain nombre de softs ont suivi)

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Xavier wrote:

Tu n'aurais pas, par hasard, TW réglé avec les fins de lignes MacOS
Classic (CR) par défaut ? Les shells détestent ça.

Ben non, justement, dans : Preferences > Text Files: Saving, j'ai mis :

Default line Breaks à Unix

par contre, je n'ai pas coché Use Unicode Line Breaks

et j'ai coché Force New Line at End

c'est peut être le pb ?

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Une Bévue wrote:

[...]

Ou qui mettrait un BOM dans de l'UTF-8 (connerie microsoftienne qu'un
certain nombre de softs ont suivi)

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

Ou qui lettrait un BOM dans de l'UTF-8 (connerie microsoftienne qu'un
certain nombre de softs ont suivi)

Ah effectivement j'avais mis :
Default Text Encoding : Unicode UTF-8
je viens de passer ça à Unicode UTF-8, no BOM
ce qui semble indiquer que le défaut est AVEC BOM...

bon après vérif, ça roule ! merci beaucoup !!!
je n'aurais pas pensé au BOM...

tiens en passant existe t'il une extension pour ruby (colorisation
syntaxique) ?

et aussi un truc, comme il y a dans TextMate, qui permet de faire un
chmod a+x sur le fichier ? par une combinaison de clés ?

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

Ou qui mettrait un BOM dans de l'UTF-8 (connerie microsoftienne qu'un
certain nombre de softs ont suivi)

oui, c'était ça...
le BOM est par défaut pour l'UTF-8, en fait il faut choisir UTF-8, no
BOM...
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
xavier
Erwan David wrote:

Ou qui mettrait un BOM dans de l'UTF-8 (connerie microsoftienne qu'un
certain nombre de softs ont suivi)

Non, BBEdit et donc TW ne mettent pas de BOM, sauf si on le demande
explicitement.

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Une Bévue wrote:

tiens en passant existe t'il une extension pour ruby (colorisation
syntaxique) ?

Il y a dans BBEdit. Sincèrement, tu derais investir.

--
XAv
(Jethro Tull)
Patrick Stadelmann
In article <1k3ld2r.kiedgnipnt4eN%,
(Xavier) wrote:

Une Bévue wrote:

> tiens en passant existe t'il une extension pour ruby (colorisation
> syntaxique) ?

Il y a dans BBEdit. Sincèrement, tu derais investir.

Il y a aussi dans TW.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a aussi dans TW.

ouais mais sur TW v >= 2.2 moi j'ai la 2.1 because of 10.3.9.

et comme ce module de langage est builtin aucune chance de trouver un
fichier adequat.
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !