--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
je viens juste de commander les $499 de tutoriaux pour apprendre à faire ça... excellent lien, merci !
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
-- Bertrand
filh
Ofnuts wrote:
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait le même résultat.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Ofnuts <o.f.n.u.t.s@la.poste.net> wrote:
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête
convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas
quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait
le même résultat.
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait le même résultat.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
J'aime bien la 1 et la 8, les autres sont saturées et je trouve que ça leur fait perdre de la 3D.
Noëlle Adam
Christophe
On 4 mar, 21:58, (FiLH) wrote:
Ofnuts wrote: > Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donner ait le même résultat.
PentaxMZM + 50mm/1,4 + Fuji 1600, discretement perime mais ca on s'en fout...
@+
Christophe
On 4 mar, 21:58, f...@filh.orgie (FiLH) wrote:
Ofnuts <o.f.n.u....@la.poste.net> wrote:
> Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête
convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas
quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donner ait
le même résultat.
Ofnuts wrote: > Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donner ait le même résultat.
PentaxMZM + 50mm/1,4 + Fuji 1600, discretement perime mais ca on s'en fout...
Et cette espèce de trame façon filtre Cokin, qu' est ce ?
-- -- Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :
Ofnuts wrote:
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait le même résultat.
FiLH
Non, le film ne fait pas pareil, les styles de flou de mouvement sont différents. Les flous de mouvement en film, même les filés sont plus fondus, brouillés ou moelleux selon qu'on est content ou pas.
Noëlle Adam
FiLH a écrit :
Ofnuts <o.f.n.u.t.s@la.poste.net> wrote:
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête
convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas
quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait
le même résultat.
FiLH
Non, le film ne fait pas pareil, les styles de flou de mouvement sont
différents. Les flous de mouvement en film, même les filés sont plus
fondus, brouillés ou moelleux selon qu'on est content ou pas.
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête convolution.
Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait le même résultat.
FiLH
Non, le film ne fait pas pareil, les styles de flou de mouvement sont différents. Les flous de mouvement en film, même les filés sont plus fondus, brouillés ou moelleux selon qu'on est content ou pas.
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news: 49aee8b5$0$4816$
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
attends, c'est du "Fine ART photography", on n'est pas là pour rigoler avec des trucs gratuits...
"Ofnuts" <o.f.n.u.t.s@la.poste.net> a écrit dans le message de news:
49aee8b5$0$4816$426a74cc@news.free.fr...
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
attends, c'est du "Fine ART photography", on n'est pas
là pour rigoler avec des trucs gratuits...
"Ofnuts" a écrit dans le message de news: 49aee8b5$0$4816$
Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
attends, c'est du "Fine ART photography", on n'est pas là pour rigoler avec des trucs gratuits...
filh
Christophe wrote:
On 4 mar, 21:58, (FiLH) wrote: > Ofnuts wrote: > > Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp. > > À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête > convolution. > > Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas > quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait > le même résultat. > > FiLH
PentaxMZM + 50mm/1,4 + Fuji 1600, discretement perime mais ca on s'en fout...
Pas tout à fait le même rendu. J'en avait causé avec Noëlle à l'époque.
Ceci dit, depuis que j'ai le G10 j'ai pu m'amuser à aller chercher des détails dans des images qui donnent des résultats ma foi... bien agréables.
FiLH -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Christophe <cfrot@wanadoo.fr> wrote:
On 4 mar, 21:58, f...@filh.orgie (FiLH) wrote:
> Ofnuts <o.f.n.u....@la.poste.net> wrote:
> > Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp.
>
> À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête
> convolution.
>
> Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas
> quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait
> le même résultat.
>
> FiLH
PentaxMZM + 50mm/1,4 + Fuji 1600, discretement perime mais ca on s'en
fout...
Pas tout à fait le même rendu. J'en avait causé avec Noëlle à l'époque.
Ceci dit, depuis que j'ai le G10 j'ai pu m'amuser à aller chercher des
détails dans des images qui donnent des résultats ma foi... bien
agréables.
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
On 4 mar, 21:58, (FiLH) wrote: > Ofnuts wrote: > > Tu dois pouvoir faire la même chose en post-prod avec un script pour Gimp. > > À condition de beaucoup recadrer ce n'est jamais a priori qu'une bête > convolution. > > Mais... je ne suis pas sûr du tout que la nature du capteur n'a pas > quelque chose à voir avec le résultat final et que la pelloche donnerait > le même résultat. > > FiLH
PentaxMZM + 50mm/1,4 + Fuji 1600, discretement perime mais ca on s'en fout...
Pas tout à fait le même rendu. J'en avait causé avec Noëlle à l'époque.
Ceci dit, depuis que j'ai le G10 j'ai pu m'amuser à aller chercher des détails dans des images qui donnent des résultats ma foi... bien agréables.
FiLH -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org