Besoin conseils micro pabx dect

17 réponses
GuiGui
Bonjour,

Je cherche des renseignements et des conseil pour équiper un ensemble de
3 bureaux. Actuellement il y a 1 ligne et 3 postes DECT, ce qui permet
de recevoir des appels, passer des appels d'un poste à l'autre (avec la
petite musique d'attente) et appeler d'un poste à l'autre.

L'adsl arrivant, il va y avoir une deuxième ligne disponible en
téléphonie illimitée. La question d'un micro-pabx se pose donc pour
gérer les 2 lignes.

Connaissez vous des pabx qui permettent de répondre au cahier des
charges suivant :

- 2 lignes / 4 postes ou 6 postes

- Appels entrants sur les 2 lignes

- Appels sortants sur 1 seule ligne (via la box) avec forçage possible
sur la ligne FT lorsque la box est HS. Un plus serait la possibilité de
programmer la ligne en fonction des préfixes pour optimiser le coût.

- postes en DECT (le câblage actuel est en bus, pas envie de recâbler ni
de racheter des bases DECT pour chaque poste)

- Gestion des ligne en postes banalisés (pas de poste maître). Lors d'un
appel entrant, tous les postes libres sonnent.

FU2 frtp

10 réponses

1 2
Marc Zirnheld
D'apres GuiGui ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Je cherche des renseignements et des conseil pour équiper un ensemble de
3 bureaux. Actuellement il y a 1 ligne et 3 postes DECT, ce qui permet
de recevoir des appels, passer des appels d'un poste à l'autre (avec la
petite musique d'attente) et appeler d'un poste à l'autre.

L'adsl arrivant, il va y avoir une deuxième ligne disponible en
téléphonie illimitée. La question d'un micro-pabx se pose donc pour
gérer les 2 lignes.

Siemens fait des postes avec base filaire, plus combinés DECT, avec une
ligne analogique et plusieurs comptes SIP. Je ne crois pas qu'il existe
des modèles avec plusieurs lignes analogiques. Voir les modèles S475IP,
S675IP, S685IP.

Je crois que les bases peuvent gérer une communication analogique et
deux communications IP à la fois, avec les possibilités de transfert et
de conférence habituelles.

matthieu
Bonjour,

Je cherche des renseignements et des conseil pour équiper un ensemble de
3 bureaux. Actuellement il y a 1 ligne et 3 postes DECT, ce qui permet
de recevoir des appels, passer des appels d'un poste à l'autre (avec la
petite musique d'attente) et appeler d'un poste à l'autre.

L'adsl arrivant, il va y avoir une deuxième ligne disponible en
téléphonie illimitée. La question d'un micro-pabx se pose donc pour
gérer les 2 lignes.

Connaissez vous des pabx qui permettent de répondre au cahier des
charges suivant :

- 2 lignes / 4 postes ou 6 postes

- Appels entrants sur les 2 lignes

- Appels sortants sur 1 seule ligne (via la box) avec forçage possible
sur la ligne FT lorsque la box est HS. Un plus serait la possibilité de
programmer la ligne en fonction des préfixes pour optimiser le coût.

- postes en DECT (le câblage actuel est en bus, pas envie de recâbler ni
de racheter des bases DECT pour chaque poste)

- Gestion des ligne en postes banalisés (pas de poste maître). Lors d'un
appel entrant, tous les postes libres sonnent.

FU2 frtp

un truc dans ce style :

http://www.doro.fr/products/viewproduct?p60

avec les dect et postes fixes dédiés qui vont bien avec, c'est un
bonheur, c'est simple et efficace.

GuiGui

un truc dans ce style :

http://www.doro.fr/products/viewproduct?p60

avec les dect et postes fixes dédiés qui vont bien avec, c'est un
bonheur, c'est simple et efficace.

En fait, plutôt un truc dans une gamme de prix inférieure, et sans poste
filaire dédié à la gestion (postes banalisés). Comme celui là que je
viens de trouver :
http://www.onedirect.fr/produits/onedirect/ministandard-od210?tab=presentation#

Le seul pb c'est qu'il ne fait pas la sélection de la ligne sortante en
fonction du n° appelé.

matthieu
Le seul pb c'est qu'il ne fait pas la sélection de la ligne sortante en
fonction du n° appelé.

en gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre, te faire la fermière et
des stocks options sur la ferme ?

Si tu veux des fonctions évoluées, il va faloir les payer, à moins de
monter un asterix et là uniquement le prix des cartes va faire exploser
le budget.

personnellement, pour avoir eu beaucoup de désagrément avec ces micros
pabx pas cher, je n'installerais pas ça, ....

GuiGui

Le seul pb c'est qu'il ne fait pas la sélection de la ligne sortante en
fonction du n° appelé.

en gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre, te faire la fermière et
des stocks options sur la ferme ?

Ça dépend de la tête de la fermière ;-)

Si tu veux des fonctions évoluées, il va faloir les payer, à moins de
monter un asterix et là uniquement le prix des cartes va faire exploser
le budget.

Oh, je ne demande pas la lune, juste de pouvoir faire une sélection du
genre : les portables via FT et le reste vers la box.

personnellement, pour avoir eu beaucoup de désagrément avec ces micros
pabx pas cher, je n'installerais pas ça, ....

Oui, mais je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse convenir, notamment au
vu du critère "postes *banalisés* en DECT". Les mini-pabx que j'ai vu
imposent d'avoir un poste spécial pour la configuration, ce qui est
exclu ici, ou sont filaires.

Par contre, ça m'intéresserait de savoir quels désagréments tu as connu
et avec quels type de matériels.

christian
Bonjour,

perso j'ai une base C455IP avec des combinés et ca fait exactement tout ce
que tu veux
gestion jusqu'a 6 comptes IP et postes + une ligne RTC + routage, seul petit
probleme ce modele est
trop top et donc pas vendu en France et le répondeur est en Allemenand.
Bref pour environ 150/200 euros le beurre l'argent du beurre et la crémiere
Teutonne.
En fait je n'utilise pas le répondeur, c'est peut etre possible de le passer
en French,
A voir !

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
47d915cb$0$23296$

Le seul pb c'est qu'il ne fait pas la sélection de la ligne sortante en
fonction du n° appelé.

en gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre, te faire la fermière et
des stocks options sur la ferme ?

Ça dépend de la tête de la fermière ;-)

Si tu veux des fonctions évoluées, il va faloir les payer, à moins de
monter un asterix et là uniquement le prix des cartes va faire exploser
le budget.

Oh, je ne demande pas la lune, juste de pouvoir faire une sélection du
genre : les portables via FT et le reste vers la box.

personnellement, pour avoir eu beaucoup de désagrément avec ces micros
pabx pas cher, je n'installerais pas ça, ....

Oui, mais je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse convenir, notamment au
vu du critère "postes *banalisés* en DECT". Les mini-pabx que j'ai vu
imposent d'avoir un poste spécial pour la configuration, ce qui est
exclu ici, ou sont filaires.

Par contre, ça m'intéresserait de savoir quels désagréments tu as connu
et avec quels type de matériels.

Marc Zirnheld
christian wrote:

le répondeur est en Allemenand.

En fait je n'utilise pas le répondeur, c'est peut etre possible de le passer
en French,

J'avais une base Gigaset 3070isdn et j'ai repassé le répondeur en
français (enfin l'accent de la dame reste un peu rude), mais je ne me
souviens plus comment j'avais fait.

Marc Zirnheld
Marc Zirnheld wrote:

J'avais une base Gigaset 3070isdn et j'ai repassé le répondeur en
français (enfin l'accent de la dame reste un peu rude), mais je ne me
souviens plus comment j'avais fait.

Pardon, 3075isdn (le 3070 n'a pas de répondeur).

GuiGui
Bonjour,

perso j'ai une base C455IP avec des combinés et ca fait exactement tout ce
que tu veux
gestion jusqu'a 6 comptes IP et postes + une ligne RTC + routage,

Bonjour,

Merci, mais je cherche pour 2 lignes RTC.

christian
Merci, mais je cherche pour 2 lignes RTC.
si ton FAI te propose une ligne IP comme sur la freebox

il n'est pas utile de la reprendre sur la sortie de la box sous forme
de ligne RTC, les postes IP peuvent la recevoir directement.
Transformer une ligne IP en ligne analogique surtout avec les mauvais
convertisseurs des BOX c'est un non-sens, comme essayer de convertir
l'ADSL en analogique pour se connecter avec un modem !

1 2