Bizarre 'Execution interrompue"

LSteph
Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionn=E9 pendant plus d'un an, tout =E0 coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien chang=E9
...au d=E9marrage il est pr=E9vu une copie ded sauvegarde d'une des
feuilles classeur

Le classeur s'ouvre, demande si on veut executer les macros, tout
baigne sauf que tout d'un coup
"Execution interrompue"

Remarques:
..si on clique sur continuer cela poursuit correctement l'execution.
De m=EAme si on execute en mode pas =E0 pas.
..si on clique sur d=E9bogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou m=EAme
Application.screenupdating =3D true
qui h=E9ritera de la couleur jaune

Enfin si j'=E9cris exactement le m=EAme code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche m=EAme si je cr=E9e un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je r=E9=E9cris le code et lance moi m=EAme l'execution j'obtiens le
m=EAme bug.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 cet =E9trange ph=E9nom=E8ne? Une solu=
tion...
=E0 part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

isabelle
salut LSteph,

as-tu essayé "Détecter et réparer du menu, "?",

isabelle

Le 2010-11-30 12:48, LSteph a écrit :
Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionné pendant plus d'un an, tout à coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien changé
...au démarrage il est prévu une copie ded sauvegarde d'une des
[...]

De même si on execute en mode pas à pas.
..si on clique sur débogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou même
Application.screenupdating = true
qui héritera de la couleur jaune

Enfin si j'écris exactement le même code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche même si je crée un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je réécris le code et lance moi même l'execution j'obtiens le
même bug.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet étrange phénomène? Une solution...
à part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

michdenis
Bonjour,

Est-ce possible qu'il y ait une référence marquée "Manquante" dans
la liste des références.
Fenêtre de l'éditeur de code / barre des menus / outils / références

MichD

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

LSteph
Bonsoir,

pourquoi pas, je vais essayer cela demain sur le poste et le classeur
en question...

LSteph

On 30 nov, 19:04, isabelle wrote:
salut LSteph,

as-tu essay "D tecter et r parer du menu, "?",

isabelle

Le 2010-11-30 12:48, LSteph a crit :

> [...]

> fonctionne.
> En revanche m me si je cr e un nouveau module dans le Claseeur voulu
> et que je r cris le code et lance moi m me l'execution j'obtiens le
> m me bug.

> Quelqu'un a-t-il d j rencontr cet trange ph nom ne? Une solution...
> part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
> pour 5 ou 6 lignes de code?

> Merci d'avance.

> Cordialement.

> --
> LSteph- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

hélas, c'est une des premières choses que j'ai regardées.

Merci à vous deux, je pense utiiser la méthode lourde.

Cordialement.

--
LSteph

On Nov 30, 7:07 pm, "michdenis" wrote:
[...]

Jacquouille
Salut Stephane

J'ai eu, jadis, la même chose.
J'ai copié le code dans un autre classeur, effacé via delete celui du
classeur en question, enregistré, fermé, bougie à Allah, réouvrir, recopier
code, enregistrer et....miracle.
En ces temps de St Nicolas et de Noël, il faut y croire.
L'informaticien de la boîte où j'étais a tenté de m'expliquer que, parfois,
les vieux codes, c'était comme un vieux pignon, la chaine saute parfois une
dent. ??????
Il faut dire qu'on s'est toujours demandé comment il avait eu son
iplôme. -)
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

LSteph
Bonsoir,

Oui c'est presque ce à quoi j'en viens ... sauf que comme je viens
d'évoquer un peu plus haut , il n'y a que quelques lignes de code mais le
reste du classeur est imposant , ainsi réécrire un peu de vba mais me voilà
au devoir de ...repomper tout le classeur dans un nouveau!

Sinon puisque tu en parles:

Les informaticiennes ont l'habitude de compiler le C
Le pignon a bonne mine, tout comme ce cuisinier qui apres les Rillettes en
fût, voulait les bouchées à la Reine
Le mouton bouillant s'en suivit un caneton à la russe. Mais comme tout le
monde voyait les nouilles cuire au jus de Canne, on se décidat pour un Riz
Condé."
Apres les glacés du Mans finirent par une poire à la Fine.

et enfin s'agissant du Saint..

"Carla peine quand Nicolas tique"

..bienentendu le tout n'est pas de mon cru.

--
LSteph

plôme. -)
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

Jacquouille
Et si tu essayais seulement de ne copier que le code autrepart, ensuite
l'effacer de ton fichier, enregistrer, puis recopier...
Ah que j'aime ces rillettes. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

id6adp$ipr$

[...]

lôme. -)
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

Gloops
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé des choses tout aussi bizarres dans divers tab leurs.

Dans ce cas on se dit que le fichier est vérolé, il est de coutume de
recopier tous les objets du classeur (feuilles, modules ...) dans un
nouveau classeur. Parfois il y a un peu de mise au point à faire aprè s
pour bien faire les liens entre les nouveaux objets.

Bien sûr si on a fait une copie peu avant que ça ne se produise, ça peut
être plus avantageux, dans certains cas, d'utiliser la copie. Avant, on
pense à en faire une autre copie, bien entendu.

L'histoire de la chaîne qui saute est un peu imagée, mais pour trouve r
une image simple à comprendre, je ne suis pas certain que ce soit si à
côté de la plaque que ça.

Si on veut quelque chose d'un peu plus proche d'un tableur, il a pu y
avoir une saute de courant à un moment où on enregistrait le classeur ,
qui a fait que quelques octets sont faux, et donc du coup Excel ne sait
plus quoi faire avec.

1 2