blancs dans les enregistrement MP3, pourquoi ?

Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

(Win XP)

The question : j'enregistre des radios en ligne (en Mp3) à partir du module
" Media Source Player" de chez Créative, ça marche impec à part que de temps
en temps, lorsque j'ouvre ou je ferme un autre programme, il y a un petit
silence d'une fraction de seconde qui est audible.

Je pensais que ça pouvait venir d'un manque de mémoire vive, j'y ai donc mis
le max ( 1 024 ko ) et c'est toujours pareil !

Avez vous une idée ? Ne serait-ce pas le processeur qui ne suit pas
peut-être ?

Merci d'avance

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 May 2007 17:46:20 +0200, "Pierre"
wrote:

[...]

Ton problème ne me semble pas anormal. Ça fait 10 ans que j'utilise un PC en
tant que magnétophone, au moment de l'acquisition je stoppe tout programme
autres que ceux nécessaires à l'enregistrement et je ne cherche pas à faire
autre chose avec le PC.

Maintenant peut-être qu'avec un processeur double coeur... (mais je ne suis
pas sous ce type de config et ne pourrai en dire plus), j'ai un pentium 4 à
2,4 GHz et 1 Go de mémoire que je juge satifsfaisant pour mes usages, y
compris ceux qui en demande plus comme l'acquisition et le montage vidéo.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Christian THOMAS
> [...]

le max ( 1 024 ko ) et c'est toujours pareil !

Avez vous une idée ? Ne serait-ce pas le processeur qui ne suit pas peut-être
?

Merci d'avance

La compression MP3 prend pas mal de ressource. La solution, enregistrer
dans un autre format et faire la compression après, c'est ce que je
fais avec AUDACITY et je n'ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel
sur mon PIV 2,4 GHz.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
anneleguennec
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Tiens, c'est marrant ce que tu dis : j'enregistre souvent des 33 tours
pour moi ou des demandes et je n'ai jamais noté ça sur ma bécane, et
pourtant, je mets en tâche de fond, 1/2 par face, ça m'énerve
d'attendre.
Et Amadeus fait de l'encodage au vol...
Pierre
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour vos explications. je pense aussi que la compression MP3 prend
trop de ressources. Je viens de faire un essai en wave et effectivement il
n'y a plus ce problème ! le seul petit prob. ( enfin, petit ... ) c'est que
çà prend 10 fois plus de place, et comme je fais des enregistrements de
Swissjazz durant 1 heure, j'ai des fichiers d'env. 800 Ko !! mais bon , au
moins, plus ce problème de "blancs" !

Drôle de truc, je viens de réencoder en MP3 juste un morceau avec WaveLab,
il me le sort bien, mais en plus il me met le titre et d'autres infos sur
cette interprétation, non visibles en wave !

Comme quoi, il y a beaucoup d'infos qui circulent avec le numérique... Le
pire, c'est que maintenant, WaveLab ne reconnaît plus son propre fichier
qu'il a généré en MP3 !! par contre, tous les autres lecteurs l'ouvrent
parfaitement bien !! rien à y comprendre !!!

avez-vous encore des idées là dessus ?

op, ...ce n'est plus trop le bon forum je crois...
merci
Pierre
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 465178ec$0$27385$
le 21/05/2007 12:39, Pierre écrivit de sa plume alerte :

[...]

Ça n'a rien de drôle: le format WAV ne prend pas en compte les tags du
genre ID3 & cie.

...hé !! ça vous semble évident à vous....bé oui,.je ne savais pas... mais
c'est comme çà que l'on apprend, non ?
Merci pour l'info
milsabords
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Y'a pas que le processeur. Il peut exister d'autres goulots d'étranglement
au niveau des bus, des canaux IDE, du fichier d'échange ...
Pierre
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4651b08f$0$3273$
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Oui , bon d'accord, moi j'y veux bien, mais là, c'est trop ardu pour moi ..

Merci tout de même...

Jean-Pierre Roche
Pierre a écrit :

Oui , bon d'accord, moi j'y veux bien, mais là, c'est trop ardu pour moi ..

Peut-être tout simplement définir un niveau de priorité
élevé pour ce processus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Le Gaulois
milsabords a écrit :

Y'a pas que le processeur. Il peut exister d'autres goulots d'étranglement
au niveau des bus, des canaux IDE, du fichier d'échange ...

Le goulôt d'étranglement est surtout Windows. Pour le matériel
ça fait plus de 10 ans que c'est largement suffisant pour faire
de l'acquisition audio sans perdre des échantillons.
Pierre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

milsabords a écrit :

[...]

Ah ! vous ne semblez pas être tous d'accord ...
Comment on fait pour donner des priorités ?
1 2