Boot sur DD externe avec clone

jeanpierre.gerbal
bonjour,

je voudrais démarrer mon macmini G4 (ppc) sur un disque externe en FW ;
je croyais qu'en y mettant un clone cela suffisait mais ça n'a pas
marché ;
je suppose donc qu'il me faut faire une installation nouvelle puis
importer mon compte ou cloner mon système ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

Le Moustique
Le 24/09/10 19:09, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

je voudrais démarrer mon macmini G4 (ppc) sur un disque externe en FW ;
je croyais qu'en y mettant un clone cela suffisait mais ça n'a pas
marché ;

Ca dépend aussi du contrôleur du boîtier externe : j'en ai un qui r efuse
de booter. Le même disque dur dans un autre boîtier a parfaitement
démarré...

je suppose donc qu'il me faut faire une installation nouvelle puis
importer mon compte ou cloner mon système ?

Si c'est un clone d'un système complet, il devrait être bootable, don c
pas besoin d'en refaire un.

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

> [...]

> importer mon compte ou cloner mon système ?

Si c'est un clone d'un système complet, il devrait être bootable, donc

Dans ce cas il arrive parfois que le clone ne boot pas, à chaque fois
c'est reparti après une réparation des autorités, ici clone et répar
sont fait avec "utilitaire de disque".

Alain
chambara1
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Bonsoir,
J'ai deux disques durs, un en FW 800, l'autre en USB2. J'ai fait un
clone de mon interne avec CCC et je n'ai aucun problème de démarrage
avec l'un ou l'autre.

--
René
Éric Lévénez
[...]

Tu as bien choisi la table de partition Apple et non GUID ou MBR ?

xavier
Jean-Pierre Gerbal wrote:

je voudrais démarrer mon macmini G4 (ppc) sur un disque externe en FW ;
je croyais qu'en y mettant un clone cela suffisait mais ça n'a pas
marché ;

Le disque externe n'aurait pas vécu une vie antérieure sur un Intel ?
Si c'est le cas, la table de partitions n'est pas compatible :
PPC = ApplePartitionMap, Intel = GUID.

--
XAv
(Jethro Tull)
jeanpierre.gerbal
Xavier wrote:

Le disque externe n'aurait pas vécu une vie antérieure sur un Intel ?

non, a priori macway vend des disques neufs ?

Si c'est le cas, la table de partitions n'est pas compatible :
PPC = ApplePartitionMap, Intel = GUID.

comment le savoir (dans les infos il est bien journalisé et démarrable)
?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
René Chamayou wrote:

J'ai deux disques durs, un en FW 800, l'autre en USB2. J'ai fait un
clone de mon interne avec CCC et je n'ai aucun problème de démarrage
avec l'un ou l'autre.

J'en profite pour poser une seconde question : que va faire time machine
si j'abandonne mon disque interne (pour raison de manque de place) au
profit de ce disque externe ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
Éric Lévénez
Le 25/09/10 09:31, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Xavier wrote:

[...]

Avec L'utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque (et pas la
partition), et il est affiché en bas de l'écran quelque chose du genre :

Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID

chambara1
Jean-Pierre Gerbal wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

J'en profite pour poser une seconde question : que va faire time machine
si j'abandonne mon disque interne (pour raison de manque de place) au

Je ne sais pas, je n'utilise pas time machine; je lui préfère
Tri-BACKUP.

--
René
ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

Si c'est un clone d'un système complet, il devrait être bootable, donc
pas besoin d'en refaire un.

oui, mais à titre de mesure de précaution quand je fais un clone CCC, je
teste immédiatement après que le clone boute correctement...

parce que, une sauvegarde à laquelle on se fie, et qui s'avère ne pas
bouter, on est mal ;->