Boot windows

michlag
Bonjour,
Voilà mon probleme (Leger)
Quand le modem routeur NETGEAR DG 834G est
débranché
windows xp demarre normalement et met environ 1 mn
à demarer
mais si le modem est branché au boot win met
presque 4mn à s' installer.
Il me semble ( Peut ètre a tort) que quand j' ai
installé le netgear
il y a presque un an je n' avais pas ce souci.
Quelqu 'un a-t- il eu et solutionné ça; est- ce
qu' il y a un réglage particulier
à faire .
Merci de vos lumières.
Mich*

Sergio
michlag a écrit :
[...]

C'est normal : Quand la ligne ethernet est débranchée (équivalent du Modem débranché) ou qu'il n'y a pas de serveur de configuration
sur le réseau, Windows en cherche un vainement avant de configurer le réseau en APIPA (configuration de repli).

Pour essayer d'accélérer un peu ça, je ne vois pas de solution.

Par contre, ce genre de situation avec un portable est plus vivable, je ne sais pas pourquoi (les mystères de Windows...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel__D
Bonjour,

Sergio a écrit :
michlag a écrit :
[...]

Sauf qu'ici (à moins que j'ai mal compris) c'est le contraire, il faut plus
de temps avec le câble branché !

Pas trop d'idée, vérifier le paramêtrage du routeur, l'état du câble (le changer).

PS:Pour réduire un peu le temps lorsque le réseau n'est plus accessible
(câble débranché par exemple) on peut définir une configuration IP alternative.
Ninou
Le Sun, 30 Aug 2009 11:22:16 +0200, "michlag"
<michlag(pasdeverole)@agrumes.fr> a écrit:

[...]

Bonjour
Attribue une ip fixe à ton pc au niveau des propriétés tcp/ip de ta
carte réseau.

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
michlag
"Ninou" a écrit dans
le message de news:

[...]

Merci à tous
Ninou peux- tu expliquer à un nul comme moi
comment
et quoi metre comme chiffres en plus il y a en
dessous:
"masque sous reseau et passerelle par defaut"
J' en fais quoi de ces petites choses là?
Merci
Mich*
Ninou
Le Sun, 30 Aug 2009 17:02:09 +0200, "michlag"
[...]

a priori par défaut l'ip du netgear est 192.168.0.1

donc il faut que tu donnes une IP comme 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0

et dans la passerelle tu mets 192.168.0.1

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
_Dine & Clau_
Bonsoir Sylvie! ;)

Ninou écrivit dans

donc il faut que tu donnes une IP comme 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0

et dans la passerelle tu mets 192.168.0.1

Ah que c'est bien expliqué !
NB : Je te rappelle que je t'ai écrit par mail sur ton serveur pour
connaître mon NOM (le mdp je le connais). Je n'ai toujours pas de
réponse de ta part. snif ,-(
__
CB
C&C
michlag
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit
dans le message de news:
4a9a9d3c$0$2856$
Bonsoir Sylvie! ;)

Ninou écrivit dans

[...]

Merci à vous tous (Ninou++)
Cordialement
Mich*
Ninou
Le 30 Aug 2009 15:39:40 GMT, "_Dine & Clau_" <_Dine& a
écrit:

Bonsoir Sylvie! ;)

NB : Je te rappelle que je t'ai écrit par mail sur ton serveur pour
connaître mon NOM (le mdp je le connais). Je n'ai toujours pas de
réponse de ta part. snif ,-(

Bonjour
Je n'ai pas reçu ton message.
Peux-tu me renvoyer un mail à en me mettant
l'adresse email sous laquelle le compte est ouvert sinon je ne peux
pas l'identifier.
Amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4a9a4890$0$418$
michlag a écrit :
[...]

Bonsoir Sergio,

Je ne comprends pas cette réponse ; veux-tu vraiment dire
qu'il est normal d'attendre 4 mn pour le boot dès lors qu'on
a un modem allumé et branché ?

Dans ce cas : j'ai un Netgear 834G et Win XP démarre tout
à fait normalement, en *beaucoup moins* de 4 minutes !

Certes, si j'allume tardivement le modem j'attends un peu pour
avoir la connection, mais le boot, lui est achevé depuis longtemps
et je suis déjà entré en session.

Donc malheureusement je ne peux pas aider michlag vu que ce
pb ne m'est jamais arrivé (en tout cas pas en relation avec mon
modem que j'ai seulement depuis un peu plus d'un an).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a9ad42e$0$411$
Dans ce cas : j'ai un Netgear 834G et Win XP démarre tout
à fait normalement, en *beaucoup moins* de 4 minutes !

Et l'IP de mon PC n'est pas fixe, elle est attribuée par le routeur
(ceci dit, elle vaut effectivement 192.168.0.2)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2