C'est marrant: 40M d'amende pour FT et on n'en parle pas...

mdr
Salut aux lobbyistes de FT qui vont me répondre!

Je lis ce forum depuis pas mal de temps, il est patent que la police y
est faite par des lobbyistes de FT (employés ou pas ? mystère), leur
principale cible étant les clients de Free qui oseraient en dire du
bien ici.

Un truc qui me fait rigoler: lorsque, par exemple, Free a une amende de
695 euros pour ne pas avoir obligé assez vite FT à faire son boulot
(rendre à Free une ligne slammée, cas UFC, "La société Free n'est pas
fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des
problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom."),
on a eu 3 ou 4 fils relatant ce comportement scandaleux. Après tout,
ils auraient dû envoyer un commando cagoulé au NRA pour rebrancher la
ligne...

Par contraste, lorsque FT écope d'une amende de 40 millions d'euros
confirmée par la cour de cassation.... Silence total... J'ai beau
chercher, aucun fil la dessus.

http://www.lesechos.fr/info/rew_hightec/4410407.htm

Et ce n'est pas la première fois, il y a quelques mois FT a été
condamnée à payer plusieurs millions à Free sur une autre affaire,
idem, le sujet n'a jamais été abordé ici...

Ah oui, pour finir j'ai vu comment vous cherchez à intimider les
critiques de FT ou les clients objectivement satisfaits de Free qui
oseraient vous contredire ("freeroquet", ...).

Donc, pour ceux qui n'auraient pas compris: ce groupe est la chasse
gardée du lobby FT, il est donc "normal" d'y trouver uniquement des
louanges pour wanadoo et des critiques outrancières de free. Tant pis
pour les imbéciles qui s'y laisseraient prendre... Heureusement pour
moi quand j'ai choisi mon FAI, je n'avais pas lu ce groupe, j'ai donc
pris un abonnement chez free, je peux juger sur pièces, et c'est ce qui
me permet de rire bien fort à toutes leurs tentatives staliniennes de
lavage de cerveau...

:-P

mort-de-rire.

1 2 3
Valet
[...]

C'est queudal 40 millions d'euros!
L'armée vient de perdre un sonar de 50 millions d'euros, un truc ultra
sophistiqué, qui dans les mains de gens foutres a fini dans les bas
fonds. Et personne n'en parle, enfin si depuis que le canard l'a
ouvert:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060419.OBS4417.html

David C.
Valet a exposé le 19/04/2006 :
[...]

Lisez les liens que vous pointez.
L'antenne perdue ne vaut _que_ 3 millions d'euros.

Jil S

Par contraste, lorsque FT écope d'une amende de 40 millions d'euros confirmée
par la cour de cassation.... Silence total... J'ai beau chercher, aucun fil
la dessus.

Pô du tout, cette amende a été évoquée à plusieurs reprises ici et/ou
sur frtof - google est ton ami

l'info récente n'est que la confirmation de l'amende. Il a même été
écrit que le montant fixé à l'origine aurait été déterminé au minimum
pour que l'Europe ne s'en mêle pas par dessus le marché. FT a fait la
bétise d'aller en appel, puis en cassation.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david

[...]

D'ailleurs nous ce qui nous intéressent, ce sont les DI que les alternatifs
ont, vont pouvoir réclamer, car l'amende n'indemnise ni les concurrents, ni
les consommateurs...

Jil S
david a couché sur son écran :

[...]

Pour cela il faut pouvoir chiffrer le préjudice, pas toujours facile
quand on est exclu d'un marché de le chiffrer

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Perso, connaissant du monde sur Wanadoo, il est clair que je ne trouve pas
ce F.A.I particulièrement performant... Ce que je n'apprécie surtout pas
chez Wanadoo c'est le fait que l'on soit obligé de passer par un module de
connexion pour aller sur le Net... C'est le même problème avec AOL...

Wanadoo a bien souvent été épinglé pour provoquer des "gênes" chez leurs
conccurents auxquels ils louent des lignes...

Quant à la soit-disante maintenance de haute qualité de Wanadoo je peux
parler ici d'une de mes collègues qui a souscrit chez l'ADSL Wanadoo et qui
n'a pu l'avoir qu'après 4 mois d'attente !!! Et ce après de multiple
intervention de techniciens qui ne voyaient pas d'où venanit le problème de
connexion...

mais par contre je suppose que les techniciens ne lui ont rien couté,
et qu'elle a été dédommagée, non?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

anneleguennec
HD wrote:

[...]

tu es sûr de connaître Wanadoo ? Ou Club Internet d'ailleurs.

si toute ta connaissance de l'informatique est à l'image de cete
assertion, bravo, tu iras loin !...

HD
mais par contre je suppose que les
techniciens ne lui ont rien couté,
et qu'elle a été dédommagée, non?

Oui, il est vrai... Je pense que l'ADSL étant une technologie "délicate" si
l'on commence à avoir un problème, quelque soit le F.A.I, se sera l'enfer...

--
@+
HD

Jil S
HD a couché sur son écran :
[...]

disons que ça dépend beaucoup de ta capacité à communiquer, à compenser
éventuellement une communication très faible côté FAI.