canal +

35 réponses
Mais Vous Etes Dingues
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en janvier
2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée, j'apelle
tranquillement en mars 2008. La on m'annonce que je n'ai pas le choix et que
je suis obligé de repartir pour un an et sans promotion car j'aurais du
resilier mon abonnement au moins un mois avant la date anniversaire, par
cette occasion l'operatrice me propose une petite promotion et je repart
aparement jusqu'en mars 2009.
Ma 1er question est : Est ce que je ne pouvais pas resilier mon abonnement
comme cela se fait avec les operateurs telephoniques ?

Je possede mon propre apareil satellite ou je mes ma carte canal + mais
voila une personne de ma famille vient de recevoir une nouvelle carte qui va
rentrer en vigueur dans moins d'un mois et qui ne pourra marcher que dans un
apareil canal + en location pour 8 euros/mois. La personne abonné a canal +
depuis ses debut a apelé mais rien faire, on lui a dit qu'elle devait
attendre sa date anniversaire pour resilier son abonnement ou prendre en
location l'apareil canal+. J'attends donc de recevoir la meme lettre.
Ma 2eme question est : ont ils le droit de faire ca ?

Merci d'avance pour vos futures reponses

10 réponses

1 2 3 4
Z comme Zigourat
"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message de
news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en janvier
2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les mois)
de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide
Mais Vous Etes Dingues
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message
de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?
fabrice57
Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message de
news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en janvier
2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement telephonique
quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque fois la date
anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?
Mais Vous Etes Dingues
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message
de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il est
mais c'est un contrat standard canal +.
Z comme Zigourat
"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message de
news: 4824a5c2$0$10691$

"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message
de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux

Si votre contrat telephonique dure 1 an et est tacite reconductible vous ne
pouvez pas

faut pas confondre
les conditions de l'offre auquels vous souscrivez
le droit de la consommation

et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?

fabrice57
Mais Vous Etes Dingues a formulé la demande :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le message
de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il est
mais c'est un contrat standard canal +.

Ben voilà le probleme commun à beaucoup, beacoup de personnes, ne pas
lire ce que l'on signe

Sur le contrat type, y a bien écrit que c'est par année tacite
reconductible à date d'échéance

Comme le précise Z
Mais Vous Etes Dingues
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a formulé la demande :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le
message de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que
je pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a
chaque fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il est
mais c'est un contrat standard canal +.

Ben voilà le probleme commun à beaucoup, beacoup de personnes, ne pas lire
ce que l'on signe

Sur le contrat type, y a bien écrit que c'est par année tacite
reconductible à date d'échéance

Comme le précise Z

En genral quand je regardes la télé je ne me dis pas que je vais me faire
niquer comme un con, si maintenant je doit faire meme en achetant une
playstation ou que sais je....ce n'est pas un credit auto ou maison.....
Mais pour revenir a ma 2eme question ont ils le droit de me faire louer leur
decodeur a 8 euros/mois pendant le reste de mon abonnement ou alors suis je
obligé de payer le reste de mon abonnement sans pouvoir voir ce que je paye,
car avec l'histoire du decodeur a louer c'est de la consommation forcée.
Patrick V
Mais Vous Etes Dingues a écrit, le 09/05/2008 20:57 :
Ma 1er question est : Est ce que je ne pouvais pas resilier mon abonnement
comme cela se fait avec les operateurs telephoniques ?

<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>

Attention : il faut que je mette à jour, car désormais, non seulement il y a
la date sur le magazine, mais il y a aussi les mentions nécessaires. Cela ne
le rend pas valable à mon avis (je ne rentre pas dans les détails ici), et de
toute façon, ils ne peuvent pas prouver la réception du mag.

Je possede mon propre apareil satellite ou je mes ma carte canal + mais
voila une personne de ma famille vient de recevoir une nouvelle carte qui va
rentrer en vigueur dans moins d'un mois et qui ne pourra marcher que dans un
apareil canal + en location pour 8 euros/mois.

Faux. Il y a une liste d'appareils compatibles. Cf fr.rec.tv.satellite.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
fabrice57
Mais Vous Etes Dingues avait soumis l'idée :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a formulé la demande :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le
message de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que
je pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous les
mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a chaque
fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il est
mais c'est un contrat standard canal +.

Ben voilà le probleme commun à beaucoup, beacoup de personnes, ne pas lire
ce que l'on signe

Sur le contrat type, y a bien écrit que c'est par année tacite
reconductible à date d'échéance

Comme le précise Z

En genral quand je regardes la télé je ne me dis pas que je vais me faire
niquer comme un con,

Avant de signer un quelconque papier, personnellement , je lis tout ce
qu'il y a marqué dessus. Meme si le mec en face fait le forcing

En signant ce contrat , tu as reconnu avoir pris connaissance des
conditions , si tu as signé sans regarder, ne vient pas accuser les
autres de vouloir te niquer , tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme

Je lis sur le contrat que j'ai sous les yeux , juste dans la case où
j'ai fait cette signature cette phrase

" La signature de ce document implique l'acceptation sans réserve des
conditions générales d'abonnement figurant au verso "

Dans ce contrat l'article 2 parle de la durée du contrat et l'article
3 du matériel mis à disposition

Si tu dis passer pour un con, certes ce n'est pas en te faisant niquer,
mais en ayant signer les yeux fermés
Mais Vous Etes Dingues
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues avait soumis l'idée :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a formulé la demande :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Mais Vous Etes Dingues a écrit :
"Z comme Zigourat" <ZZZ> a écrit dans le message de news:
4824a1b4$0$6543$

"Mais Vous Etes Dingues" a écrit dans le
message de news: 48249e8d$0$680$
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en
janvier 2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et
que je pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée,

ca marche pareil
si vous etes prevenu (voir le livret de canal+ qui vous envoi tous
les mois) de votre date, le renouvellement
tacite annuel est actuellement toujours valide

Si ca marche pareil alors pourquoi je peux arreter un abonnement
telephonique quand je veux et que pour canal + je dois attendre a
chaque fois la date anniversaire ?

Que dis le contrat qe tu as signé à la prise d'abonnement ?

Comme un con, je ne l'ai pas lu et en plus je ne sais meme plus ou il
est mais c'est un contrat standard canal +.

Ben voilà le probleme commun à beaucoup, beacoup de personnes, ne pas
lire ce que l'on signe

Sur le contrat type, y a bien écrit que c'est par année tacite
reconductible à date d'échéance

Comme le précise Z

En genral quand je regardes la télé je ne me dis pas que je vais me faire
niquer comme un con,

Avant de signer un quelconque papier, personnellement , je lis tout ce
qu'il y a marqué dessus. Meme si le mec en face fait le forcing

En signant ce contrat , tu as reconnu avoir pris connaissance des
conditions , si tu as signé sans regarder, ne vient pas accuser les autres
de vouloir te niquer , tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme

Je lis sur le contrat que j'ai sous les yeux , juste dans la case où j'ai
fait cette signature cette phrase

" La signature de ce document implique l'acceptation sans réserve des
conditions générales d'abonnement figurant au verso "

Dans ce contrat l'article 2 parle de la durée du contrat et l'article 3
du matériel mis à disposition

Si tu dis passer pour un con, certes ce n'est pas en te faisant niquer,
mais en ayant signer les yeux fermés

Je continue s dire que suis fait niquer comme un con, heureusement que sur
ce contrat il n'etait pas marqué que je devais baisser ma culotte et mettre
mon cul en arriere pour regarder des chaines tv...sachant que de toute facon
il n'existe pas d'autre type de contrat...mais que cela me serve de lecon,
et pour canal + qu'ils profittent bien de mes derniers deniers pendant moins
d'un an car je leur fais un recommandé des aujourd'hui pour arreter de faire
vivre des sals types, a l'arrivé ils seront bien plus perdant deja avec moi
et ensuite avec toutes la sales pubs que je vais leur faire autour de
moi.....et que d'autre dans ma situation vont leur faire aussi.....
1 2 3 4