Canon EOS 350D & objectif ancien T70

Olivier
Bonjour,
Je me pose deux questions vraisemblablement très naïves pour vous, mais
tant pis, je me lance.

1. J'ai un Canon T70 muni d'un zoom 35-105 sans marque.
Je présume que ce dernier est inutilisable avec un numérique autofocus
type eos 350D?
Vous confirmez?

2. Le 350 D est alimenté par une batterie lithium-iode fournie avec
l'appareil.
N'est-ce pas un point faible, dans la mesure où en cas de panne il est
impossible d'utiliser des piles classiques pour l'alimenter?
Comment anticiper cet éventuel problème?
Deuxième batterie?

Merci anticipé.

--
Olivier @ - mon.arobase@wanadoo.it
Remplacer it par fr

Jacques Dassié
Le Sat, 30 Apr 2005 02:43:21 +0200, "Olivier @"
écrit:

Bonjour,
Salut,

1. J'ai un Canon T70 muni d'un zoom 35-105 sans marque.
Je présume que ce dernier est inutilisable avec un numérique autofocus
type eos 350D?

Ton zoom (sans marque... ça ne doit pas être la gloire) est de la série
FD, donc totalement incompatible avec les séries EOS.
Vous confirmez?
Oh oui, j'ai une collection de FD que j'aurais bien aimé utiliser

encore. Mais ce n'est vraiment pas possible. J'ai même essayé :
Bague EOS / 42 à vis et bague FD / 42 sur l'objectif...
Ça peut à la rigueur aller pour de la macro, mais plus aucun automatisme
ne fonctionne : tout à la main.

2. Le 350 D est alimenté par une batterie lithium-iode fournie avec
l'appareil.

Ce sont d'excellente batteries dont j'ai toujours au moins une de
secours, sinon deux, (bien chargées !) avec chaque appareil.
De toute façon, piles ou batterie, il faut toujours avoir des réserves
avec soi. Et un chargeur intelligent à la maison.

--
Jacques DASSIÉ
Rechargeur impénitent...

Stéphane K.
Autonomie de plusieurs centaines de photos donc pas de probleme. Il est
possible de mettre un grip ou on met des piles 1,5V classiques, mais il
est assez cher

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Jacques Dassié
Le Sat, 30 Apr 2005 08:46:02 +0200, "Stéphane K."
écrit:

Il est possible de mettre un grip ou on met des piles 1,5V classiques, mais il
est assez cher.

Exact. mais comme de toute façon on s'empresse de le remplir de
batteries rechargeables... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Rechargeur impénitent...

pat
il existe des bagues adaptatrice fd sur eos
y a des lentilles dedans par contre, je sais pas ce que ça vaux !
et c'est pas donné mais toujours moins cher que de changer tous les objos

Pat
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 30 Apr 2005 02:43:21 +0200, "Olivier @"
écrit:

Bonjour,
Salut,

[...]

pat
arf !

Exact. mais comme de toute façon on s'empresse de le remplir de
batteries rechargeables... (:-o)

Pierre Pallier
Hello, pat a écrit dans <news:42737348$0$3107$

il existe des bagues adaptatrice fd sur eos
y a des lentilles dedans par contre, je sais pas ce que ça vaux !

Ben avec des références, ce serait mieux, hein...
Non ?
--
Pierre.

Jacques Dassié
Le Sat, 30 Apr 2005 14:05:30 +0200, "pat" écrit:

il existe des bagues adaptatrice fd sur eos
y a des lentilles dedans par contre, je sais pas ce que ça vaux !
et c'est pas donné mais toujours moins cher que de changer tous les objos

L'ami Pierre est toujours de bon conseil.
Une référence aurait rendu grand service car ce n'est pas la première
fois que le sujet est abordé.

La seule bague que j'ai trouvé dans le commerce est une bague "Hama" Réf
: CANON AF / M 42, mais elle n'est pas FD !
Elle rend pourtant de grands services, car avec un soufflet 42 et les
Nikkors de l'agrandisseur (sans oublier la 42 / 39) on a un bon truc
macro, avec automatisme d'exposition, en mode A.

--
Jacques DASSIÉ
Empileur de bagues (non patenté).

pat
par la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category0059&itemu10742272&
rd=1

par ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category&054&itemu11840234&
rd=1
et bien d'autres sous des marques differentes mais apparement de meme
fabrication

[...]

Jacques Dassié
Le Sat, 30 Apr 2005 22:29:07 +0200, "pat" écrit:

[...]

OK.

Ça c'est positif. Merci.

--
Jacques DASSIÉ