Carte video hs

25 réponses
Jean-Charles
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

--
JC

10 réponses

1 2 3
Lynsey.Doyle
Jean-Charles wrote:
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus
désinstaller les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Tu les ignore, ils ne vont pas empecher la nouvelle carte de marcher
comme il faut.
georges j-m
Le 15/11/2011 03:38, Jean-Charles a écrit :
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Bonjour,
Difficile de répondre car tu ne nous dit pas quel système d'exploitation
est concerné ?
En plus la question est hors charte.
Lynsey.Doyle
georges j-m wrote:
Le 15/11/2011 03:38, Jean-Charles a écrit :
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus
désinstaller les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Bonjour,
Difficile de répondre car tu ne nous dit pas quel système
d'exploitation est concerné ?

Windows? Ce groupe y est dedié. Qu'il soit XP ou 7 ne change pas grande
chose pour ce problème.

En plus la question est hors charte.

Ah oui, tu peux me dire pourquoi?
Alain
Jean-Charles a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Que l'ancien soit encore la ne devrait pas poser de problème. Sinon si
tu reste dans la même gamme de carte ce sera surement le même pilote.
La ou tu pourrais peut être avoir un problème c'est si tu passes de
nvidia à ati ou l'inverse, et encore pas sur.
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Alain a écrit :
Jean-Charles a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Que l'ancien soit encore la ne devrait pas poser de problème. Sinon si tu
reste dans la même gamme de carte ce sera surement le même pilote.
La ou tu pourrais peut être avoir un problème c'est si tu passes de nvidia à
ati ou l'inverse, et encore pas sur.

la question concernant du matériel (carte graphique) et comment
l'installer me semble en charte!

Pour ton problème:

- tu démontes l'ancienne CG si elle est séparée si eelle est intégrée
il y a deux problèmes: tu peux avoir un défaut sur un composant de la
CM qui est sur le chemin commun du signal vers la CM intégrée et le CM
externe et dans ce cas là cela ne marche pas; d'autre part il faut
voir si tu n'as pas une CM où il faut désactiver la CM interne dans le
bios (c'est rare, mais j'ai déjà rencontré).

- tu monte la nouvelle à la place

- tu redémarre windows, et la vidéo sera dégueu car tu as le pilote de
base MS
- tu installes le pilote avec le CD joint avec la carte .... ou le
pilote chargé sur le Net avant

Et en principe cela se démerde pour marcher!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Dominique Ottello
Jean-Charles écrivait :

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Cela m'est arrivé une fois sous Windows XP. La carte graphique à donné
des signes de faiblesse puis a complètement lâché.
Sortie de Windows à l'aveugle. Mise hors tension du PC. Démontage de la
carte graphique. passage chez l'assembleur à côté de chez moi pour
vérification : elle est morte. Achat d'une nouvelle carte, montage dans
la PC, lancement dudit PC. Windows XP se lance bien en mode VGA.
Installation des nouveaux pilotes et roule ma poule...
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
pxg
Jean-Charles wrote:
Bonjour,

Salut

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus
désinstaller les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Comme dit ci-dessus par les autres contributeurs :
Mettre la nouvelle carte
** installer les pilotes et ça devrait marcher.

On pourrait aussi au préalable à ** :
de préférence désinstaller les pilotes si l'entrée existe dans
ajout/suppression de programmes
Utiliser un logiciel comme diver cleaner (payant) ou guru3d sweeper si la
procédure de désinstallation n'existe pas.

Cordialement

pxg
milsabords
Jean-Charles avait écrit le 15/11/2011 :
Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

Comment sais tu que la carte a lâché ?
Quel OS ?
Quelle ancienne carte et quelle nouvelle ?

Voir ici: http://www.drivercleaner.net/
bpdu92
On Tue, 15 Nov 2011 04:38:19 +0200, Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

même question que la tienne,
en un peu plus precis :
comment ajouter une CG autonome,
quand celle intégrée sur la CM est HS ?
merci
DuboisP
Le Mon, 02 Jan 2012 01:48:57 +0100, bpdu92 a écrit:

On Tue, 15 Nov 2011 04:38:19 +0200, Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Comment fait-on lorsque'on a une carte video qui vient de lâcher, que
l'on veut en installer une autre, et que l'on ne peut plus désinstaller
les anciens drivers pour installer les nouveaux. Merci.

même question que la tienne,
en un peu plus precis :
comment ajouter une CG autonome,
quand celle intégrée sur la CM est HS ?
merci

voir les specs techniques de la carte-mère si celà est prévu.
si oui, ça se règle dans le bios pour dire quelle est la CG prioritaire
évidemment, si le chipset intégré est mort, c'est moins facile.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2 3