casse tete

rinaflo
Bonjour,
ma voisine vient d'acheter une imprimante EPSON DX 7450 et m'a demander de la lui installer,mais voila!!! elle est équiper d'un pentuim 2 avec 256 de ram et tourne sous windows 98 donc ne prend pas en charge le cd d'installation. Je suis aller sur plusieurs sites de drivers dont celui d'EPSON mais sans résultats. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer une solution merciiiiiii !

Droger Jean-Paul
rinaflo a pensé très fort :
[...]
!

en principe, sur le carton de la bête, y a marqué la liste des OS pris
en compte! Si W98 n'y est pas (et cela ne serait pas étonnant pour un
matos actuel), ben y a peu de chances que tu puisses faire marcher
cette imprimante sur la machine comprenant W98!

with wanadoo;

Denis Beauregard
Le Wed, 15 Oct 2008 11:56:29 -0500, rinaflo
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

[...]

Faire d'autres recherches pour trouver avec quoi cette imprimante
est compatible et rechercher les pilotes pour ces autres modèles
plus anciens et qui sont eux compatibles avec Windows 98.

Évidemment, il peut y avoir des effets secondaires, comme des
fonctions de l'imprimante qui n'existaient pas dans la version
précédente.

Bonne chance !

Denis
Droger Jean-Paul
Denis Beauregard avait soumis l'idée :
[...]

voilà ce que l'on trouve dans la doc d'un vendeur:

MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows ME, Windows 98 SE, Apple
MacOS X 10.2.8 ou plus récent, MS Windows Vista, MS Windows XP 64-bit
Edition

Donc il faut W98SE, sans doute pour la prise en compte de l'USB (au
fait y a des prises USB sur ton engin?

Si cela continue de ne pas marcher, faut commencer par chercher sur le
site de EPSON!

with wanadoo;

$kymoi#
Bonjour,

Normalement elle est compatible avec Windows 98.

Sur ce Site plusieurs drivers sont disponibles :

http://driverscollection.com/?

"rinaflo" a écrit dans le message de
[...]

markorki
bruno a écrit :
[...]

Il ressort clairement de la documentation téléchargeable là:
http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxWpSpeVefM0+fHxEBkckHt&id18049

une fois cette doc dézippée, à cette page:
epson318049eu/html_x/aspec_3.htm que cette imprimante n'est pas
compatible Windows 98.
Windows 98 est un système plutôt plus agréable que XP et Vista (il vous
prend moins pour des débiles profonds, et ne repose réellement pas la
question quand on a coché "ne plus poser cette question", et consomme
très peu de ressources pour le même travail), mais les fabricants de
périphériques, de PC et cartes-mères ne fournissent plus de pilotes
pour 98SE depuis 2004, même si en général quand on a écrit une interface
pour un OS, on peut la reporter d'un pilote à l'autre (en général, entre
2 imprimantes, il y a juste éventuellement une nouvelle fonction, des
paramètres différents, mais le dialogue ordi<> imprimante fonctionne de
la même façon depuis des années)...

Mais je crois que ça fait partie du marché entre M$ et les fabricants de
périfs, il ne **faut** pas encourager à prolonger l'emploi de 98SE.

Et un des moyens est un information malhonnête diffusée aux acheteurs:
nulle part il n'est dit "non compatible 98" mais probablement juste
"compatible Windows", comme si Windows était **UN** OS, alors qu'il y a
eu Windows 2, Windows3 (3.1, 3.11, 3.11 for WG), puis 95, 98 et NT <=4,
puis NT4 très différent des NT précédents), Windows 2000, XP, Vista,
tous déclinés en plusieurs versions commerciales freinant le partage de
certains composants.

La solution est de changer d'OS ou de renoncer à utiliser cette imprimante.
$kymoi#
Bonjour,

Sur ce Site le dernier pilote semble compatible pour
tous OS, y compris 98.
A voir.

http://driverscollection.com/?H=Stylus%20DX7450&By=Epson

"bruno" a écrit dans le message de
> [...]

> résultats.
> Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer une solution merciiiiiii !

markorki
$kymoi# a écrit :
Bonjour,

Sur ce Site le dernier pilote semble compatible pour
tous OS, y compris 98.
A voir.

Ce serait une première. Il n'y a pas de drivers qui conviennent à XP ,
Vista et 98, et je ne commais aucun fabricant de périfs, au moins parmi
les grands, qui fournisse du 98 depuis des années.

C'est simplement indiqué "Windows" parce que commercialement, 98
n'existe plus, plus personne (sauf sur des périfs qui se vendent encore
mais ont commencé leur carrière il y a quelques années) ne mentionne
"compatible 98".
C'est ainsi, et des tas de gens s'imaginent même passer des SP de XP sur
98 (ya qu'à voir les forums HTML style ccm) parce que c'est marqué "tous
windows", ce qui veut désormais dire XP et 2000 et parfois Vista (avec
beaucoup de chance).
$kymoi#
Bonjour,

Sur le Site Epson, cette imprimante dans la partie "specifications"
est bien donnée compatible 98SE.

http://cr.am/framed.php?ref=1&url=http%3A%2F%2Fwww.epson.co.uk%2F

markorki a formulé ce dimanche :

> [...]

Vista
> et 98, et je ne commais aucun fabricant de périfs, au moins parmi les

OUI et Non, pour les drivers c'est OUI, mais y a pas mal de logiciels
fournis comme "pilote ou driver" qui sont en fait des engins intégrants
un aiguillage vers l'OS ad hoc de W9x à XP, du moins ceux vendus il y a
quelque temps!!

OUI y a aussi un certain nombre de fabricants qui ont retiré les
pilotes concernant W9x, à la demande de MS d'après certains (MS aurait
démenti)! Mais alors un appel au peuple sur les forum permet souvent de
les retrouver (et google aussi)!

Rien n'empêche d'essayer ce qu'on a trouvé pour voir si la machine veut
bien fonctionner!! Mais acheter maintenant des périphériques neufs pour
W9x est un peu casse cou, rien ne garantit que cela marche vraiment!

with wanadoo;

$kymoi#
Sur ce même site le driver est présent.
Il est précisé que pour 98SE et ME la version est uniquement
en langue anglaise.

1 2