changer date de création ou de modificatiob fichier JPG

Le
Dan
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la date
de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide
Jo

voir My.Computer.FileSystem.GetFileInfo

My.Computer.FileSystem.GetFileInfo("monfichier").CreationTime = madate
ou
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo("monfichier").LastAccessTime = madate

Cordialement
Jo

"Dan" : 4906cb8c$0$28668$
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la
date de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

Le #17666461
Bonjour Dan,

Je ne sais pas du tout s'il existe 1 méthode qui permet d'affecter ces
valeurs, mais, au pif, je dirais que c'est uniquement en lecture seule. A
vérifier !

Mais si tel est le cas, reste toujours cette solution :
Mettre à jour la date système.
Créer ou charger/sauvegarder le fichier.
Remettre la date.

Stéphane

[...]

Jérémy Jeanson
Le #17667271
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP

Bref, ne pas tenir compte de mon message précédent.

Stéphane.

<Stéphane> a écrit dans le message de news:
%
[...]

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" de discussion :
[...]

Le #17668051
Ca on ne peut pas dire le contraire :"My", on ne fait pas plus simple :)

Par contre si un jour tu fais un migration sous c#... comme ce qui m'est
arrivé, c'est tout le code avec My qu'il faut revoir, pas cool :(
--
Jérémy JEANSON
MCP

System.IO.FileInfo

puis dans ma sub

dim ddate = #07/09/2006 16:16:10#
fich = "d:....."
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fich).CreationTime = ddate

a moins qu'il ne faille le metre dans un modul

"Jo" news:
Bonjour,

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" groupe de discussion :
[...]

Le #17672221
Bonsoir Dan,
si le fichier est en cours d'utilisation normal

ce que tu peut faire par exemple si tu veut quelle soit afficher en même
temps ( a voir y a surement mieux a faire mais sa marche)
Dim monimage As String = "D:Mes imagesAnimauxAnimaux2.jpg"
Dim monimagetemp As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp
& "Animaux2.jpg"
My.Computer.FileSystem.CopyFile(monimage, monimagetemp)
Me.PictureBox1.Image = Image.FromFile(monimagetemp)
'
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(monimage).CreationTime = Now '
#07/09/2006 16:16:10#

et l'effacer du dossier temp en quittant l'appli.

Cordialement
Jo

"Dan" : 49073ae7$0$28670$
[...]

Le #17676821
Merci beaucoup Jo, je vais regarder cela dès que j'aurai un moment.
A+.
Dan
"Jo" news:

#07/09/2006 16:16:10#

et l'effacer du dossier temp en quittant l'appli.

Cordialement
Jo

"Dan" discussion : 49073ae7$0$28670$
[...]

Le #17677401
de mémoire je crois que tu peux charger une stream dans un picturebox,
donc si tu lis ton fichier via une stream, que tu en fait une copie et
que tu utilises cette copie pour alimenter ton picturebox tu en serras
plus lié au fichier original et tu n'auras pas a faire plus d'opérations
sur le disque dur (ce qui dit en passant serra toujours lent qu'une
opération sur une stream en mémoire)
--
Jérémy JEANSON
MCP