changer date de création ou de modificatiob fichier JPG

29 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la date
de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
Jo
Bonjour,

voir My.Computer.FileSystem.GetFileInfo

My.Computer.FileSystem.GetFileInfo("monfichier").CreationTime = madate
ou
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo("monfichier").LastAccessTime = madate

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4906cb8c$0$28668$
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la
date de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

Bonjour Dan,

Je ne sais pas du tout s'il existe 1 méthode qui permet d'affecter ces
valeurs, mais, au pif, je dirais que c'est uniquement en lecture seule. A
vérifier !

Mais si tel est le cas, reste toujours cette solution :
Mettre à jour la date système.
Créer ou charger/sauvegarder le fichier.
Remettre la date.

Stéphane

"Dan" a écrit dans le message de news:
4906cb8c$0$28668$
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la
date de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

Jérémy Jeanson
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
Ah bin, Jo avait répondu 3 mn avant moi, mais surtout, comme il faut !

Bref, ne pas tenir compte de mon message précédent.

Stéphane.

<Stéphane> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Dan,

Je ne sais pas du tout s'il existe 1 méthode qui permet d'affecter ces
valeurs, mais, au pif, je dirais que c'est uniquement en lecture seule. A
vérifier !

Mais si tel est le cas, reste toujours cette solution :
Mettre à jour la date système.
Créer ou charger/sauvegarder le fichier.
Remettre la date.

Stéphane

"Dan" a écrit dans le message de news:
4906cb8c$0$28668$
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la
date de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

Jo
Bonjour,

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Jérémy Jeanson
Ca on ne peut pas dire le contraire :"My", on ne fait pas plus simple :)

Par contre si un jour tu fais un migration sous c#... comme ce qui m'est
arrivé, c'est tout le code avec My qu'il faut revoir, pas cool :(
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
Dan
Je m'y suis remis et je recupere le message suivant lors de l'execution
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'E: ....., car il est en cours
d'utilisation par un autre processus.
il sagit d'un fichier jpg que j'affiche dans ine picturebox,il doit sans
doute y avoir une instruction d'initialisation que j'ignore
par ailleur j'imagine que la date que je veux indiquer doit etre de la
forme

System.IO.FileInfo

puis dans ma sub

dim ddate = #07/09/2006 16:16:10#
fich = "d:....."
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fich).CreationTime = ddate

a moins qu'il ne faille le metre dans un modul

"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Jo
Bonsoir Dan,
si le fichier est en cours d'utilisation normal

ce que tu peut faire par exemple si tu veut quelle soit afficher en même
temps ( a voir y a surement mieux a faire mais sa marche)
Dim monimage As String = "D:Mes imagesAnimauxAnimaux2.jpg"
Dim monimagetemp As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp
& "Animaux2.jpg"
My.Computer.FileSystem.CopyFile(monimage, monimagetemp)
Me.PictureBox1.Image = Image.FromFile(monimagetemp)
'
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(monimage).CreationTime = Now '

et l'effacer du dossier temp en quittant l'appli.

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 49073ae7$0$28670$
Je m'y suis remis et je recupere le message suivant lors de l'execution
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'E: ....., car il est en
cours d'utilisation par un autre processus.
il sagit d'un fichier jpg que j'affiche dans ine picturebox,il doit
sans doute y avoir une instruction d'initialisation que j'ignore
par ailleur j'imagine que la date que je veux indiquer doit etre de la
forme

System.IO.FileInfo

puis dans ma sub

dim ddate = #07/09/2006 16:16:10#
fich = "d:....."
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fich).CreationTime = ddate

a moins qu'il ne faille le metre dans un modul

"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Dan
Merci beaucoup Jo, je vais regarder cela dès que j'aurai un moment.
A+.
Dan
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Dan,
si le fichier est en cours d'utilisation normal

ce que tu peut faire par exemple si tu veut quelle soit afficher en même
temps ( a voir y a surement mieux a faire mais sa marche)
Dim monimage As String = "D:Mes imagesAnimauxAnimaux2.jpg"
Dim monimagetemp As String =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp & "Animaux2.jpg"
My.Computer.FileSystem.CopyFile(monimage, monimagetemp)
Me.PictureBox1.Image = Image.FromFile(monimagetemp)
'
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(monimage).CreationTime = Now '

et l'effacer du dossier temp en quittant l'appli.

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49073ae7$0$28670$
Je m'y suis remis et je recupere le message suivant lors de
l'execution
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'E: ....., car il est en
cours d'utilisation par un autre processus.
il sagit d'un fichier jpg que j'affiche dans ine picturebox,il doit
sans doute y avoir une instruction d'initialisation que j'ignore
par ailleur j'imagine que la date que je veux indiquer doit etre de la
forme

System.IO.FileInfo

puis dans ma sub

dim ddate = #07/09/2006 16:16:10#
fich = "d:....."
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fich).CreationTime = ddate

a moins qu'il ne faille le metre dans un modul

"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Jérémy Jeanson
de mémoire je crois que tu peux charger une stream dans un picturebox,
donc si tu lis ton fichier via une stream, que tu en fait une copie et
que tu utilises cette copie pour alimenter ton picturebox tu en serras
plus lié au fichier original et tu n'auras pas a faire plus d'opérations
sur le disque dur (ce qui dit en passant serra toujours lent qu'une
opération sur une stream en mémoire)
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
1 2 3