Chevron

19 réponses
rachkapout
*Bonsoir à tous et toutes*
Sur un portable ( HP) sous XP Home Sp3 à jour;
J'ai ce problème bizarre, dans la zone de notification, j'ai l'horloge
bien sûr et Avast et Spamihilator. Ensuite j'ai l'icône de connexion
wifi et le chevron, derrière le chevron l'icône du volume.
Mais à chaque fois que je reboote et une fois la machine prête à
l'emploi, je n'ai plus de chevron, plus d'icône de volume et plus
d'icône de spamihilator.... Disparus.... :-@
Pour remettre en ordre je dois aller dans le panneau de configuration et
ouvrir " Sons et Périphériques Audio" et décocher " Placer l'icône de
volume dans la barre des tâches " et " Appliquer" et recocher et
réappliquer. Ce qui fait revenir le chevron aussi. :-)
Pour Spamihilator, je dois le désinstaller et réinstaller à chaque
session pour l'avoir dans la barre des tâches. *eg*
j'ai fait un CHKDSK en vain. %-(
mon système ne mémorise pas les réglages concernant la barre des tâches
apparemment.
avez vous une idée de ce problème plutôt ch...nt. :-@
je vous remercie.
cordialement. ;-)
--
N . J

10 réponses

1 2
Herser
rachkapout wrote:
*Bonsoir à tous et toutes*
Sur un portable ( HP) sous XP Home Sp3 à jour;
J'ai ce problème bizarre, dans la zone de notification, j'ai l'horloge
bien sûr et Avast et Spamihilator. Ensuite j'ai l'icône de connexion
wifi et le chevron, derrière le chevron l'icône du volume.
Mais à chaque fois que je reboote et une fois la machine prête à
l'emploi, je n'ai plus de chevron, plus d'icône de volume et plus
d'icône de spamihilator.... Disparus.... :-@
Pour remettre en ordre je dois aller dans le panneau de configuration
et ouvrir " Sons et Périphériques Audio" et décocher " Placer l'icône
de volume dans la barre des tâches " et " Appliquer" et recocher et
réappliquer. Ce qui fait revenir le chevron aussi. :-)
Pour Spamihilator, je dois le désinstaller et réinstaller à chaque
session pour l'avoir dans la barre des tâches. *eg*
j'ai fait un CHKDSK en vain. %-(
mon système ne mémorise pas les réglages concernant la barre des
tâches apparemment.
avez vous une idée de ce problème plutôt ch...nt. :-@
je vous remercie.
cordialement. ;-)

Bonjour

Ah ! cette zone de notification !
Un peu de lecture peut-être :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonne fin de semaine

Herser
rachkapout
Herser wrote:
rachkapout wrote:
*Bonsoir à tous et toutes*
Sur un portable ( HP) sous XP Home Sp3 à jour;
J'ai ce problème bizarre, dans la zone de notification, j'ai
l'horloge bien sûr et Avast et Spamihilator. Ensuite j'ai l'icône de
connexion wifi et le chevron, derrière le chevron l'icône du volume.
Mais à chaque fois que je reboote et une fois la machine prête à
l'emploi, je n'ai plus de chevron, plus d'icône de volume et plus
d'icône de spamihilator.... Disparus.... :-@
Pour remettre en ordre je dois aller dans le panneau de configuration
et ouvrir " Sons et Périphériques Audio" et décocher " Placer l'icône
de volume dans la barre des tâches " et " Appliquer" et recocher et
réappliquer. Ce qui fait revenir le chevron aussi. :-)
Pour Spamihilator, je dois le désinstaller et réinstaller à chaque
session pour l'avoir dans la barre des tâches. *eg*
j'ai fait un CHKDSK en vain. %-(
mon système ne mémorise pas les réglages concernant la barre des
tâches apparemment.
avez vous une idée de ce problème plutôt ch...nt. :-@
je vous remercie.
cordialement. ;-)

Bonjour

Ah ! cette zone de notification !
Un peu de lecture peut-être :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonne fin de semaine

Herser

-- Bonsoir Herser.
Décidement, t'est un vrai PRO.
Merci encore.
et bon week-end à toi aussi.
cordialement.
N . J
Sniper
Herser a exposé le 31/07/2009, Saint Ignace de Loyola :

Un peu de lecture peut-être :

Excellente page en effet ;-)
Perso, j'ai eu longtemps ce gag des icones erratiques. Résolu
définitvement en désactivant UPnP et SSDP, comme préconisé sur la page.

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
rachkapout
Sniper wrote:
Herser a exposé le 31/07/2009, Saint Ignace de Loyola :

Un peu de lecture peut-être :

Excellente page en effet ;-)
Perso, j'ai eu longtemps ce gag des icones erratiques. Résolu
définitvement en désactivant UPnP et SSDP, comme préconisé sur la
page.

-- Bonsoir Sniper.
je viens de les désactiver et rebooté ensuite, et tout à l'air de
fonctionner.
je vous remercie tous les deux.
PS : dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en
manuel.
cordialement.
N . J
Herser
rachkapout wrote:
Herser wrote:
rachkapout wrote:
*Bonsoir à tous et toutes*
Sur un portable ( HP) sous XP Home Sp3 à jour;
J'ai ce problème bizarre, dans la zone de notification, j'ai
l'horloge bien sûr et Avast et Spamihilator. Ensuite j'ai l'icône de
connexion wifi et le chevron, derrière le chevron l'icône du volume.
Mais à chaque fois que je reboote et une fois la machine prête à
l'emploi, je n'ai plus de chevron, plus d'icône de volume et plus
d'icône de spamihilator.... Disparus.... :-@
Pour remettre en ordre je dois aller dans le panneau de
configuration et ouvrir " Sons et Périphériques Audio" et décocher
" Placer l'icône de volume dans la barre des tâches " et "
Appliquer" et recocher et réappliquer. Ce qui fait revenir le
chevron aussi. :-) Pour Spamihilator, je dois le désinstaller et
réinstaller à chaque
session pour l'avoir dans la barre des tâches. *eg*
j'ai fait un CHKDSK en vain. %-(
mon système ne mémorise pas les réglages concernant la barre des
tâches apparemment.
avez vous une idée de ce problème plutôt ch...nt. :-@
je vous remercie.
cordialement. ;-)

Bonjour

Ah ! cette zone de notification !
Un peu de lecture peut-être :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonne fin de semaine

Herser

-- Bonsoir Herser.
Décidement, t'est un vrai PRO.
Merci encore.
et bon week-end à toi aussi.
cordialement.
N . J

Eh ! C'est Jean-François (=JF=FSPSA) le Pro dans l'affaire.
Je ne fais que me servir des bonnes pages.
Mais je reconnais que même cela nécessite certaines connaissances.
Tant le bon côtoie le pire sur le Web.
Je te remercie du compliment que je partage avec JF

Herser
rachkapout wrote:
Sniper wrote:
Herser a exposé le 31/07/2009, Saint Ignace de Loyola :

Un peu de lecture peut-être :

Excellente page en effet ;-)
Perso, j'ai eu longtemps ce gag des icones erratiques. Résolu
définitvement en désactivant UPnP et SSDP, comme préconisé sur la
page.

-- Bonsoir Sniper.
je viens de les désactiver et rebooté ensuite, et tout à l'air de
fonctionner.
je vous remercie tous les deux.
PS : dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en
manuel.

Teste et dis nous
On a le droit e participer à la réponse de ses questions
:-)

Herser
Sniper
Le 31/07/2009, rachkapout nous a gratifié des propos suivants:

dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en manuel.

J'ai retesté par acquis de conscience en mettant ces 2 services en
manuel. Au reboot, bingo ! mes icônes sont redevenues folles. En allant
voir dans les services, j'ai trouvé UPnP arrété mais SSDP démarré en
manuel. Une fois rebasculé désactivés tous les deux et rebooté la
machine, les icônes sont revenues.
Par ailleurs, mon PC fonctionnant parfaitement normalement, même à
linsertion de nouveaux périphériques, je me passe tout à fait de ces
deux services buggués. Ils restent donc désactivés :-)

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.1416"
rachkapout
Sniper wrote:
Le 31/07/2009, rachkapout nous a gratifié des propos suivants:

dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en
manuel.

J'ai retesté par acquis de conscience en mettant ces 2 services en
manuel. Au reboot, bingo ! mes icônes sont redevenues folles. En
allant voir dans les services, j'ai trouvé UPnP arrété mais SSDP
démarré en manuel. Une fois rebasculé désactivés tous les deux et
rebooté la machine, les icônes sont revenues.
Par ailleurs, mon PC fonctionnant parfaitement normalement, même à
linsertion de nouveaux périphériques, je me passe tout à fait de ces
deux services buggués. Ils restent donc désactivés :-)

-- Bonjour Sniper.
Exactement pareil pour moi.
je les laisse désactivés, mais je trouve bizarre que sur une autre
machine UPnP arrêté et en manuel, et SSDP démarré en automatique ( ?)
( bizarre que ce truc soit en automatique), les icônes ne m'ont jamais
posé de problème de comportement, chevron compris.
j'ai arrêté SSDP et mis sur manuel comme UPnP, et tout va bien.
Va comprendre !!!
cordialement.
N . J
Azo4
bànjour à tous

chez moi, il suffit que j'attende un peu plus longtemps devant l'écran
d'ouverture de session pour éviter ce "problème"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

" rachkapout" a écrit dans le message de
news:%
Sniper wrote:
Le 31/07/2009, rachkapout nous a gratifié des propos suivants:

dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en
manuel.

J'ai retesté par acquis de conscience en mettant ces 2 services en
manuel. Au reboot, bingo ! mes icônes sont redevenues folles. En
allant voir dans les services, j'ai trouvé UPnP arrété mais SSDP
démarré en manuel. Une fois rebasculé désactivés tous les deux et
rebooté la machine, les icônes sont revenues.
Par ailleurs, mon PC fonctionnant parfaitement normalement, même à
linsertion de nouveaux périphériques, je me passe tout à fait de ces
deux services buggués. Ils restent donc désactivés :-)

-- Bonjour Sniper.
Exactement pareil pour moi.
je les laisse désactivés, mais je trouve bizarre que sur une autre machine
UPnP arrêté et en manuel, et SSDP démarré en automatique ( ?) ( bizarre
que ce truc soit en automatique), les icônes ne m'ont jamais posé de
problème de comportement, chevron compris.
j'ai arrêté SSDP et mis sur manuel comme UPnP, et tout va bien.
Va comprendre !!!
cordialement.
N . J

Sniper
Azo4 a massacré son clavier pour nous écrire :

chez moi, il suffit que j'attende un peu plus longtemps devant l'écran
d'ouverture de session pour éviter ce "problème"...

Perso, je suis en logon automatique (pas d'écran de choix
d'utilisateur). Ceci explique peut-être cela......

--
Sniper

on ne dis pas "Sommes Nous Imbéciles Pour Encore Réver ?" mais SNIPER
© bruno f5jrx
1 2