Chevron

rachkapout
*Bonsoir à tous et toutes*
Sur un portable ( HP) sous XP Home Sp3 à jour;
J'ai ce problème bizarre, dans la zone de notification, j'ai l'horloge
bien sûr et Avast et Spamihilator. Ensuite j'ai l'icône de connexion
wifi et le chevron, derrière le chevron l'icône du volume.
Mais à chaque fois que je reboote et une fois la machine prête à
l'emploi, je n'ai plus de chevron, plus d'icône de volume et plus
d'icône de spamihilator.... Disparus.... :-@
Pour remettre en ordre je dois aller dans le panneau de configuration et
ouvrir " Sons et Périphériques Audio" et décocher " Placer l'icône de
volume dans la barre des tâches " et " Appliquer" et recocher et
réappliquer. Ce qui fait revenir le chevron aussi. :-)
Pour Spamihilator, je dois le désinstaller et réinstaller à chaque
session pour l'avoir dans la barre des tâches. *eg*
j'ai fait un CHKDSK en vain. %-(
mon système ne mémorise pas les réglages concernant la barre des tâches
apparemment.
avez vous une idée de ce problème plutôt ch...nt. :-@
je vous remercie.
cordialement. ;-)
--
N . J

Herser
rachkapout wrote:
[...]

Bonjour

Ah ! cette zone de notification !
Un peu de lecture peut-être :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Bonne fin de semaine

Herser
rachkapout
Herser wrote:
rachkapout wrote:
[...]

-- Bonsoir Herser.
Décidement, t'est un vrai PRO.
Merci encore.
et bon week-end à toi aussi.
cordialement.
N . J
Sniper
Herser a exposé le 31/07/2009, Saint Ignace de Loyola :

Un peu de lecture peut-être :

Excellente page en effet ;-)
Perso, j'ai eu longtemps ce gag des icones erratiques. Résolu
définitvement en désactivant UPnP et SSDP, comme préconisé sur la page.

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
rachkapout
Sniper wrote:
[...]

-- Bonsoir Sniper.
je viens de les désactiver et rebooté ensuite, et tout à l'air de
fonctionner.
je vous remercie tous les deux.
PS : dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en
manuel.
cordialement.
N . J
Herser
rachkapout wrote:
Herser wrote:
rachkapout wrote:
[...]

Eh ! C'est Jean-François (=JF=FSPSA) le Pro dans l'affaire.
Je ne fais que me servir des bonnes pages.
Mais je reconnais que même cela nécessite certaines connaissances.
Tant le bon côtoie le pire sur le Web.
Je te remercie du compliment que je partage avec JF

Herser
Herser
rachkapout wrote:
Sniper wrote:
[...]

Teste et dis nous
On a le droit e participer à la réponse de ses questions
:-)

Herser
Sniper
Le 31/07/2009, rachkapout nous a gratifié des propos suivants:

dois je les laisser définitivement désactivés ou les remettre en manuel.

J'ai retesté par acquis de conscience en mettant ces 2 services en
manuel. Au reboot, bingo ! mes icônes sont redevenues folles. En allant
voir dans les services, j'ai trouvé UPnP arrété mais SSDP démarré en
manuel. Une fois rebasculé désactivés tous les deux et rebooté la
machine, les icônes sont revenues.
Par ailleurs, mon PC fonctionnant parfaitement normalement, même à
linsertion de nouveaux périphériques, je me passe tout à fait de ces
deux services buggués. Ils restent donc désactivés :-)

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.1416"
rachkapout
Sniper wrote:
[...]

-- Bonjour Sniper.
Exactement pareil pour moi.
je les laisse désactivés, mais je trouve bizarre que sur une autre
machine UPnP arrêté et en manuel, et SSDP démarré en automatique ( ?)
( bizarre que ce truc soit en automatique), les icônes ne m'ont jamais
posé de problème de comportement, chevron compris.
j'ai arrêté SSDP et mis sur manuel comme UPnP, et tout va bien.
Va comprendre !!!
cordialement.
N . J
Azo4
bànjour à tous

chez moi, il suffit que j'attende un peu plus longtemps devant l'écran
d'ouverture de session pour éviter ce "problème"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

" rachkapout" a écrit dans le message de
Sniper wrote:
[...]

Sniper
Azo4 a massacré son clavier pour nous écrire :

chez moi, il suffit que j'attende un peu plus longtemps devant l'écran
d'ouverture de session pour éviter ce "problème"...

Perso, je suis en logon automatique (pas d'écran de choix
d'utilisateur). Ceci explique peut-être cela......

--
Sniper

on ne dis pas "Sommes Nous Imbéciles Pour Encore Réver ?" mais SNIPER
© bruno f5jrx
1 2