chm inop

11 réponses
Michel
Bonjour,
Mes fichiers d'aide en *.chm ne sont plus lus par Windows XP.
il me r=E9pond: impossible d'ouvrir le fichier: mk:@MSITStore:C:/xxx.chm
Comment retrouver mon aide ?, avec la votre, peut-=EAtre ;-)
Michel

10 réponses

1 2
rm
Salut,
Le vendredi 1 juin 2007 à 18:33, Michel a écrit :

mk:@MSITStore:C:

dans google -> http://support.microsoft.com/kb/312456

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel
rm a écrit :
Salut,
Le vendredi 1 juin 2007 à 18:33, Michel a écrit :

mk:@MSITStore:C:

dans google -> http://support.microsoft.com/kb/312456

@+

merci bien je vais essayer tout ça ;-))
William Marie
"Michel" a écrit dans le message de news:
46604a6a$0$5103$
Bonjour,
Mes fichiers d'aide en *.chm ne sont plus lus par Windows XP.
il me répond: impossible d'ouvrir le fichier: mk:@MSITStore:C:/xxx.chm
Comment retrouver mon aide ?, avec la votre, peut-être ;-)
Michel

Ca peut se produire si un nettoyeur de base de registre a récuré un peu trop
fort auquel cas il y a un petit script à ce sujet pour remettre les choses
en état : fixwinxp_aide_support.vbs

Ci-dessous le contenu de ce script
'fixwinxphelp.vbs - Répare les dommages occasionnés par Toni Arts
EasyCleaner
'© Doug Knox - - Modified 2-28-02 to account for XP over
2000 upgrades
'Traduction française par Panthère noire -
'This code may be freely distributed/modified
'Basé sur des informations fournies par Bill James
(http://www.billsway.com)

On Error Resume Next

'Déclaration des variables
Dim WSHShell, MyBox, p, p1, p2, p3, p4, q1, q2, q3, q4, t
Dim jobfunc

'Exécution de Windows Script Host Shell et assignation des variables
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

p1 =
"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9E00-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0win32"
p2 =
"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9E00-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0HELPDIR"
p3 =
"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9000-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0win32"
p4 =
"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9000-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0HELPDIR"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set q = fso.GetSpecialFolder(0)

q1 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe1"
q2 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe"
q3 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe2"
q4 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe"

'Description de la fonction du script pour une boîte de dialogue

jobfunc = "Ce script VB a réparé les dommages occasionnés"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "lors de l'utilisation de EasyCleaner dans
Windows® XP"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "par restauration des valeurs du Registre"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "relatives à Aide et Support."

'This section writes the correct values to the Registry

WSHShell.RegWrite p1, q1
WSHShell.RegWrite p2, q2
WSHShell.RegWrite p3, q3
WSHShell.RegWrite p4, q4

t = "Confirmation"
MyBox = MsgBox (jobfunc, 4096, t)
En hopant que ça helpe
Sinon si c'est juste un problème d'accès via le LAN il faut confectionner un
petit fichier .reg contenant les instructions suivantes
-------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.x]
"EnforcedDirectories"="%WINDIR%;%ProgramFiles%Movie Maker"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xHHRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xItssRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000001

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Michel
William Marie a écrit :
"Michel" a écrit dans le message de news:
46604a6a$0$5103$
Bonjour,
Mes fichiers d'aide en *.chm ne sont plus lus par Windows XP.
il me répond: impossible d'ouvrir le fichier: mk:@MSITStore:C:/xxx.ch m
Comment retrouver mon aide ?, avec la votre, peut-être ;-)
Michel

Ca peut se produire si un nettoyeur de base de registre a récuré un peu trop
fort auquel cas il y a un petit script à ce sujet pour remettre les c hoses
en état : fixwinxp_aide_support.vbs

Ci-dessous le contenu de ce script

Merci bien de ces données, un peu techniques pour moi, mais comment
fait-on pour exécuter un script vbs ??
Michel
rm a écrit :
Salut,
Le vendredi 1 juin 2007 à 18:33, Michel a écrit :

mk:@MSITStore:C:

dans google -> http://support.microsoft.com/kb/312456

@+

la doc Microsoft 312456 s'applique à windows 98 et millenium et IE 5
pour XP et IE6 il faut changer l'emplacement de hhctrl.ocx de system
vers system32, et enregistrer dans la BDR, et ça marche, merci.
Clau_ et _dine
On 2 juin, 09:15, Michel a wroté:

Merci bien de ces données, un peu techniques pour moi, mais comment
fait-on pour exécuter un script vbs ??

....????????????? M'enfin !

-----------http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html-------------
ON
* WSH+VBS+JS sont intégrés dès le départ dans Windows 98, 98SE,
ME, 2000, XP.
donc directement utilisables.
* Ils doivent être installés au préalable sous Windows 95 et NT4.

L'ensemble est téléchargeable gratuitement depuis le site Microsoft,

http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?releaseid3157

mais il est très fréquemment restructuré, si bien que certains liens
cités ici peuvent ne pas aboutir.
En conséquence, je l'ai mis à disposition sur mon site :

Versions Sites
VBscript Windows Microsoft JCB
5.5 95 scr55fr.exe scr55fr.exe
5.6 98, ME, NT 4 scr56fr.exe scr56fr.exe
2000 scriptfr.exe scriptfr.exe
Documentation scd56fr.exe scd56fr.exe

-----------http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html-------------
OFF
__
CB
C&C
------------------------------------------------------
This is an injury box ! ;)
William Marie
"Michel" a écrit dans le message de news:
4661192a$0$5112$

Merci bien de ces données, un peu techniques pour moi, mais comment
fait-on pour exécuter un script vbs ??

------
On fait un copier-coller de ce qu'il y a entre les lignes de traits dans un
fichier texte qu'on intitule du nom qu'on veut pourvu qu'il ait l'extension
vbs. Ensuite on double--clique dessus. C'est comme un fichier bat ou cmd.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Michel wrote:
Bonjour,
Mes fichiers d'aide en *.chm ne sont plus lus par Windows XP.
il me répond: impossible d'ouvrir le fichier: mk:@MSITStore:C:/xxx.chm
Comment retrouver mon aide ?, avec la votre, peut-être ;-)
Michel

Je ne réponds pas directement, mais ce sera sans doute utile à plusieurs :
un lien pour se procurer gratuitement AUJOURD'HUI-même un sympatique
éditeur-traducteur CHM, normalement payant.

http://www.giveawayoftheday.com/

Amicalement,

fg
Clau_ et _dine
On 2 juin, 12:27, wrote:

Je ne réponds pas directement, mais ce sera sans doute utile à plusie urs :
un lien pour se procurer gratuitement AUJOURD'HUI-même un sympatique
éditeur-traducteur CHM, normalement payant.

http://www.giveawayoftheday.com/

Pas moyen de le télécharger (win98se + firefox 2.00.3). Ceal tourne en
eau de boudin.
__
CB
C&C
-------------------------------------
L'amour sans amour, c'est toujours l'amour - Boby Lapointe (Comprenne
qu'y peut)
Clau_ et _dine wrote:
On 2 juin, 12:27, wrote:

Je ne réponds pas directement, mais ce sera sans doute utile à
plusieurs : un lien pour se procurer gratuitement AUJOURD'HUI-même
un sympatique éditeur-traducteur CHM, normalement payant.

http://www.giveawayoftheday.com/

Pas moyen de le télécharger (win98se + firefox 2.00.3). Ceal tourne en
eau de boudin.

C'est dommage, ça marche très bien avec mon XP SP2 et Outlook Express, je
viens d'essayer !

fg
1 2