choisir un langage pour débuter

Jeremy Dartigalongue
bonjour, je souhaite commencé a apprendre la programmation de programme.

il y as quelque anée j'ai apris le html/css , je me doute que cela va étre
beaucoup plus dificile.

cependant j'hésite entre le c+/c++ , java ....

le quelle offre le plus de possibilité? le quelle est le plus facile? et
quelle language a le plus de chance de ne pa étre mort? ( par étre mort je
veut dire qu'il ne serat pas remplacé par un langage plus performant).

merci d'avance.

Jerome
Jeremy Dartigalongue wrote:
[...]

Depuis quelques années, MS arrive à imposer .NET (C#, ASP.NET, ..), donc
c'est ce qui a le plus d'avenir.
Le plus facile est VB, mais il est quasi-mort.
Sinon, le C ou C++ sont loin d'être morts.
Jeremy Dartigalongue
"Jerome" a écrit dans le message de
[...]

merci, cependant on ma dit que le java serait plus utile.
entre java et le c et c++ que me conseilleré tu? il y a une grosse
différence entre les deux?
Jeremy Dartigalongue
merci, on ma dit que le .net il ne falait pas faire confiance car cela vien
de microsoft et que cela peut changer trés vite.
entre java et c++ que me conseilleré tu?
Vincent Burel
"Jeremy Dartigalongue" wrote in message
merci, on ma dit que le .net il ne falait pas faire confiance car cela

vien
de microsoft et que cela peut changer trés vite.
entre java et c++ que me conseilleré tu?

Le "C" et/ou le "C++" resteront présents quoi qu'il arrive, au moins pour
faire de la programmation "bas niveau".
Ensuite, le choix de l'apprentissage d'un langage dépend du type
d'application vous voulez faire.

VB
Jeremy Dartigalongue
je vais donc commencer a apprendre le C sur le site du zéro.
merci
Jerome
Jeremy Dartigalongue wrote:
je vais donc commencer a apprendre le C sur le site du zéro.
merci

Achète plutôt un bouquin (comme le K&R), car ça ne vole pas bien haut
sur ce genre de site..
jerome
merci, on ma dit que le .net il ne falait pas faire confiance car cela
vien de microsoft et que cela peut changer trés vite.

Ce sont des conneries, évidemment.
Vu tout ce qu'ils ont investit, ça ne risque pas de changer de sitôt !
mdnews
Wed, 10 Sep 2008 08:53:30 +0200, "Jeremy Dartigalongue"

je vais donc commencer a apprendre le C sur le site du zéro.
merci

Partant de zéro, le mieux (et le plus plaisant) actuellement est
Python
Après tu n'auras aucun mal à passer à tous les langages compilés et
langages scripts car ils utilisent la presque même syntaxe (C, C++,
Perl, AWK, scripts Shell unix etc (ex: un "printf" s'utilise de la
même manière))

L'intérêt de Python est qu'il te force à travailler proprement (comme
le faisait le langage Pascal et Delphi). Un programme écrit en C/C++
devient illisible au bout de 6 mois si on ne travaille pas dessus tous
les jours :-)

Une très bonne source:
http://www.developpez.com/

La section Python
http://python.developpez.com/
dont le premier lien est une référence:
Tutoriel : Apprendre à programmer avec Python par Gérard Swinnen
(se trouve en HTML, PDF sur le site, ou en livre édité à 30€)

Ensuite, quand tu sauras manipuler des données, pointeurs, tableaux
etc tu peux passer à la programmation des GUI (interfaces graphiques)

VB et Delphi sont des références
Delphi (2005) était téléchargeable gratuitement sur le site
developpez.com après inscription. (ne semble plus y être?)

Côte Microsoft, il existe des versions gratuites des compilateurs MS
ici
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
(Nécessite XP et +)

Enjoy ;-)
mdnews
Wed, 10 Sep 2008 09:35:10 +0200, mdnews >>

(J'ai oublié Autoit ;-)
http://www.autoitscript.com/autoit3/index.shtml

Initialement un langage macro fait pour automatiser des tâches
Windows, il comporte maintenant tout un système permettant de faire
des GUI (Graphic User Interface) sans rien connaître aux API
Sa syntaxe ressemble au Basic et Visual Basic.
Gratuit, compilable et léger.
Vincent Burel
"mdnews" wrote in message
> [...]

>merci

Partant de zéro, le mieux (et le plus plaisant) actuellement est

Python ? c'est pas le langage créé pour les TO7, mais sorti après leur
disparition ? :-)

[...]

mais oui ! et c'est les marmottes qui plient le chocolat dans du papier
d'alu...
Soyons sérieux, si vous voulez commencer par un langage haut niveau, il vaut
mieux commencer par JAVA ou C#.

VB
1 2