Choix appareil : changement

Le
Guy
Bonjour,

Après avoir hésité entre un Full Frame, puis le Canon 50D, je pense e=
fait prendre le Canon EOS 7D. Il me plait beaucoup !

Je me pose juste une question, le 7D est tropicalisé mais comment
trouver un objectif qui le soit aussi ? Bon ce serait un plus

Le Tamron 17-50 / 2.8 ne l'est pas, je pense.

Merci.

Guy
Guy
Le #22100541
On 11 mai, 12:59, Guy
Bonjour,

Après avoir hésité entre un Full Frame, puis le Canon 50D, je pense en
[...]

J'ai vu un 17-40 / 4.0 Canon mais 4.0 seulement et 40 au lieu de 50...
Jean-Pierre Roche
Le #22100651
Le 11/05/2010 12:59, Guy a écrit :
[...]

Quel est l'intérêt d'un appareil tropicalisé pour un amateur
? Les optiques pros le sont en principe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
Le #22100641
On 11 mai, 13:33, Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 12:59, Guy a écrit :

> [...]

Quel est l'intérêt d'un appareil tropicalisé pour un amateur
? Les optiques pros le sont en principe...

C'est quoi cette différence entre "Amateur" et "Pro" ? Cela ne veut
strictement rien dire ! Usage plus dur pour les pros, plus de moyens,
pas évident ça... Un Amateur peut au contraire plus maltraiter son
matos qu'un pro. Les amateurs n'ont pas le droit de prendre des photos
dans les dunes par grand vent ou sur les rochers en pleine tempête ?
Les amateurs sont-ils vraiment si minables ? Pourquoi cette
ségrégation ?

Guy
Jean-Pierre Roche
Le #22100871
Le 11/05/2010 13:45, Guy a écrit :

[...]

C'est juste qu'un amateur se soucie plus de son matériel
qu'un pro : c'est lui qui l'a payé. De plus le pro pense
avant tout à ramener les photos qu'il doit faire, l'amateur
n'a pas ce problème. Ca induit des comportements assez
différents amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
Le #22100861
On 11 mai, 14:04, Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 13:45, Guy a écrit :

C'est juste qu'un amateur se soucie plus de son matériel
qu'un pro : c'est lui qui l'a payé. //

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Vu comme cela, oui.

Guy
sebastienmarty
Le #22100851
Guy
C'est quoi cette différence entre "Amateur" et "Pro" ?

L'obsession de JPR. Faut pas faire attention.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 14:11, Guy a écrit :

C'est juste qu'un amateur se soucie plus de son matériel
qu'un pro : c'est lui qui l'a payé. //

Vu comme cela, oui.

Vu autrement un amateur à tout intérêt à acheter un bon
boîtier grand public et à le renouveler assez souvent. Vu
l'évolution rapide de la technique, acheter cher un boîtier
pro ou semi-pro n'a pas d'intérêt : il sera dépassé par la
génération suivante de boîtiers grand public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
Le #22101731
On 11 mai, 16:11, Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 14:11, Guy a écrit :

> [...]

pro ou semi-pro n'a pas d'intérêt : il sera dépassé par la
génération suivante de boîtiers grand public...

Ce n'est pas forcément en problème, en fait si l'appareil est bon.
Même dépassé, cela ne l'empêchera de rester aussi bon. C'est pareil
pour tout le high tech.

Guy
Erwan David
Le #22101931
Guy

[...]

C'est bien connu que les amateurs ne font jamais de voyage sous la pluie
ni dans le sable...

les riches l'auraient accaparé
Jean-Pierre Roche
Le #22101921
Le 11/05/2010 16:30, Guy a écrit :

Ce n'est pas forcément en problème, en fait si l'appareil est bon.
Même dépassé, cela ne l'empêchera de rester aussi bon. C'est pareil
pour tout le high tech.

Pas tout à fait : l'évolution de la photo numérique est
beaucoup plus rapide que d'autres domaines car c'est une
technique plus jeune... "Bon" est toujours relatif : s'il
existe mieux pour moins cher c'est un peu frustrant...