Choix d'un disque dur externe

Le
Lionel
J'envisage l'achat d'un disque dur avant que celui que j'utilise ne me
lâche.

Le disque Thunderbolt G-RAID de G-Technology m'intéresse. Le boîtier
comporte deux disques en RAID 0. Mais je me demande si cela ne vas pas
me poser problème dans la mesure où je souhaite créer plusieurs
partitions dont une partition Time Machine.

Est-ce que cela aura un impact significatif sur les performances ?

--
Lionel
sebastienmarty
[...]

Avec du Thunderbolt y a des chances. Mais le RAID 0, c'est aussi
multiplier par 2 les risques de panne.

--
[SbM]
Pascal-J

Théoriquement oui si le contrôleur du boitier est de bon aloi.

Mais le RAID 0, c'est aussi multiplier par 2 les risques de panne.

Surtout qu'en regardant le site du constructeur, le boitier est joli mais je
n'ai pas vu trace d'interface de gestion du système raid dont l'accès aux
registres smart de chaque disque.
Lionel
Le #25989972
In article (SbM) wrote:

Mais le RAID 0, c'est aussi multiplier par 2 les risques de panne.

Parce qu'il y a deux disques ?

--
Lionel
Lionel
Surtout qu'en regardant le site du constructeur, le boitier est joli mais je
n'ai pas vu trace d'interface de gestion du système raid dont l'accès aux
registres smart de chaque disque.

Cela est géré par MacOS au travers d'Utilitaire de disques. Si le RAID 0
ne présente aucun intérêt, je peux m'orienter vers une autre solution
sans RAID sachant que j'attache une grande importance à la fiabilité du
dispositif.

--
Lionel
sebastienmarty
In article (SbM) wrote:

> Mais le RAID 0, c'est aussi multiplier par 2 les risques de panne.

Parce qu'il y a deux disques ?

Oui.

--
[SbM]
gilbert.olivier
In article (SbM) wrote:

> Mais le RAID 0, c'est aussi multiplier par 2 les risques de panne.

Parce qu'il y a deux disques ?

Oui, en raid 0, les données d'un même fichiers sont réparties sur les
deux disques.

Paragraphe 4 entre autre pour la description des différents modes "Raid"

Et la sécurité ou l'insécurité apporté selon le mode
--
Gilbert
pehache
Le 13/02/2014 17:06, Lionel a écrit :
In article "Pascal-J"
[...]

Qu'entends-tu ici par "fiabilité" au juste ? Un disque a toujours un
risque de lâcher, il faut donc prévoir le cas.
Pascal-J
Le #25990622
Cela est géré par MacOS au travers d'Utilitaire de disques

Pas sur, si c'était un raid logiciel il ne serait pas utile que ce soit
indiqué dans la doc du boitier, pour moi c'est un contrôleur raid matériel
..... mais bon tu a sans doute raison car sans interface de gestion c'est
caca (bon j'ai vu pire).
Pascal-J
Le #25990612
Qu'entends-tu ici par "fiabilité" au juste ? Un disque a toujours un

risque de lâcher, il faut donc prévoir le cas.

Oui mais la perte d'un seul disque fait perdre les données sur les deux.
pehache
Le #25990742
Le 13/02/2014 20:18, Pascal-J a écrit :
Qu'entends-tu ici par "fiabilité" au juste ? Un disque a toujours un

risque de lâcher, il faut donc prévoir le cas.

Oui mais la perte d'un seul disque fait perdre les données sur les deux.

J'ai dit le contraire ?